Aller au contenu

Magix en difficulté ?


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Un lecteur (que nous remercions) nous a rapporté une nouvelle économique qui touche de près les vidéastes monteurs. Elle concerne la société allemande Magix, éditrice du célèbre logiciel Video Deluxe (mais aussi de Vegas pro, Sound Forge, Acid, Sequoia et Samplitude) qui traverse des difficultés. 

 

Capture d’écran 2024-03-09 à 07.17.52.jpg

 

Juridiquement parlant, une demande "d'insolvabilité auto-administrée" a été décidée en décembre 2023 par Magix, ouvrant la porte à une restructuration et à la recherche d'investisseurs. Cette mesure juridique semble capable d'assurer la continuité de fonctionnement de l'entreprise tandis que les clients ne devraient pas être impactés.

 

Toutefois les problèmes de Magix sont réels. On peut citer la hausse des taux d'intérêt mais aussi les ventes qui chutent, malmenées par la percée de rivaux non-européens comme Filmora et Blackmagic (DaVinci Resolve) qui proposent des versions gratuites abouties (surtout DaVinci Resolve) pour démarrer avec un logiciel de montage. 

 

Selon le magazine allemand VideoAktiv, la politique commerciale interne de Magix explique aussi sa rétrogradation :

 

-les anciens fondateurs ont réduit leurs parts dans l'entreprise et la société d'investissement depuis 2018

-l'adaptation au commerce électronique de la société est trop hésitante

-l'abandon de la mise à niveau à tarif préférentiel pour les anciens abonnés (à la place un seul tarif) a précipité une chute importante des ventes.

 

Pour le moment, Magix conserve tous ses produits actuels, mais au lieu de trois, voire quatre versions d'un logiciel comme Video Deluxe, il n’y en aura plus que deux. Par ailleurs, un tronc commun de fonctions, déjà visible, concernera Vegas Pro et Magix Video Deluxe. Magix investirait davantage dans Vegas Pro.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

En fait, la mention de Filmora provient du magazine allemand VideoAktiv. Ils ont tourné leur phrase de telle façon qu'elle pouvait faire croire que DaVInci Resolve et Filmora étaient des logiciels gratuits.

 

l'original :

"Unter Druck kam Magix definitiv durch die Mitbewerber wie Filmora oder Blackmagic DaVinci Resolve, die ihre Schnittprogramme teils kostenfrei anbieten. "

 

"Schnittprogramme" = programme de montage

"kostenfrei" = "libre de coût, gratuit"

 

J'ai écrit la phrase rapidement en précisant que la gratuité concernait "surtout DaVinci Resolve". J'aurais pu écrire ça plus explicitement pour bien distinguer Davinci et Filmora...

 

Sur le fond, ce sont bien ces concurrents en tout cas qui ont taillé des croupières à Magix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de toutes ces informations.

Certains de mes contacts du support technique de chez MAGIX ont quitté la société début mars et d'autres ne répondent plus à mes messages...

 

A suivre..

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a justement présenté la news avec un visuel de Video Deluxe 2024 pour montrer que le produit n'était pas abandonné.

 

Mais quitte à montrer les prix, autant donner tous les détails : les 3 versions sont mentionnées valables jusqu'au 26 mars 2024. Soit encore 15 jours seulement. Et je ne sais pas si le caractère "valable" désigne les prix ou la commercialisation même des versions 2024.

 

prix.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la date du 26 mars c'est une date butoir des tarifs promotionnels, c'est une pratique commerciale courante chez MAGIX.

A ce jour toutes les opérations se poursuivent sans restrictions.

Comme d'autres modérateurs des forums officiels j'ai demandé que MAGIX puisse publier un communiqué officiel pour ses utilisateurs.

 

A suivre...

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation