Aller au contenu

Magix en difficulté ?


magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Un lecteur (que nous remercions) nous a rapporté une nouvelle économique qui touche de près les vidéastes monteurs. Elle concerne la société allemande Magix, éditrice du célèbre logiciel Video Deluxe (mais aussi de Vegas pro, Sound Forge, Acid, Sequoia et Samplitude) qui traverse des difficultés. 

 

Capture d’écran 2024-03-09 à 07.17.52.jpg

 

Juridiquement parlant, une demande "d'insolvabilité auto-administrée" a été décidée en décembre 2023 par Magix, ouvrant la porte à une restructuration et à la recherche d'investisseurs. Cette mesure juridique semble capable d'assurer la continuité de fonctionnement de l'entreprise tandis que les clients ne devraient pas être impactés.

 

Toutefois les problèmes de Magix sont réels. On peut citer la hausse des taux d'intérêt mais aussi les ventes qui chutent, malmenées par la percée de rivaux non-européens comme Filmora et Blackmagic (DaVinci Resolve) qui proposent des versions gratuites abouties (surtout DaVinci Resolve) pour démarrer avec un logiciel de montage. 

 

Selon le magazine allemand VideoAktiv, la politique commerciale interne de Magix explique aussi sa rétrogradation :

 

-les anciens fondateurs ont réduit leurs parts dans l'entreprise et la société d'investissement depuis 2018

-l'adaptation au commerce électronique de la société est trop hésitante

-l'abandon de la mise à niveau à tarif préférentiel pour les anciens abonnés (à la place un seul tarif) a précipité une chute importante des ventes.

 

Pour le moment, Magix conserve tous ses produits actuels, mais au lieu de trois, voire quatre versions d'un logiciel comme Video Deluxe, il n’y en aura plus que deux. Par ailleurs, un tronc commun de fonctions, déjà visible, concernera Vegas Pro et Magix Video Deluxe. Magix investirait davantage dans Vegas Pro.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

En fait, la mention de Filmora provient du magazine allemand VideoAktiv. Ils ont tourné leur phrase de telle façon qu'elle pouvait faire croire que DaVInci Resolve et Filmora étaient des logiciels gratuits.

 

l'original :

"Unter Druck kam Magix definitiv durch die Mitbewerber wie Filmora oder Blackmagic DaVinci Resolve, die ihre Schnittprogramme teils kostenfrei anbieten. "

 

"Schnittprogramme" = programme de montage

"kostenfrei" = "libre de coût, gratuit"

 

J'ai écrit la phrase rapidement en précisant que la gratuité concernait "surtout DaVinci Resolve". J'aurais pu écrire ça plus explicitement pour bien distinguer Davinci et Filmora...

 

Sur le fond, ce sont bien ces concurrents en tout cas qui ont taillé des croupières à Magix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de toutes ces informations.

Certains de mes contacts du support technique de chez MAGIX ont quitté la société début mars et d'autres ne répondent plus à mes messages...

 

A suivre..

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a justement présenté la news avec un visuel de Video Deluxe 2024 pour montrer que le produit n'était pas abandonné.

 

Mais quitte à montrer les prix, autant donner tous les détails : les 3 versions sont mentionnées valables jusqu'au 26 mars 2024. Soit encore 15 jours seulement. Et je ne sais pas si le caractère "valable" désigne les prix ou la commercialisation même des versions 2024.

 

prix.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la date du 26 mars c'est une date butoir des tarifs promotionnels, c'est une pratique commerciale courante chez MAGIX.

A ce jour toutes les opérations se poursuivent sans restrictions.

Comme d'autres modérateurs des forums officiels j'ai demandé que MAGIX puisse publier un communiqué officiel pour ses utilisateurs.

 

A suivre...

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  J'utilise depuis un an un Google Pixel 7a acheté 400€. La raison première de mon choix est que j'avais auparavant un Pixel 3a et pas envie de passer mon temps à découvrir une autre marque, donc de nouvelles commandes etc... De belles photos et une application Google photo simple à utiliser. Pour le transfert des photos et vidéos vers mon PC, j'enregistre au tournage sur Google Photo , je connecte mon PC à Google photo et je télécharge les photos et les plans dont j'ai besoin. Pas de zoom optique. C'est frustrant quand on a l'habitude de filmer avec un camescope. Plus qu'à zoomer (un peu) au montage. Attention à la prise de son avec micro externe. La prise jack a disparu de ces appareils, obligé de se raccorder en USBC. Et là j'ai des soucis de niveau d'enregistrement trop faible avec les micros sans fil Saramonic blink 500. Pas trouvé de solution sauf à utiliser l'application Dolby on pour filmer.    
    • A peu près les mêmes raisons qui justifient les écarts de prix entre Dacia et Audi. Pourtant c'est toujours des voitures avec 4 roues et un volant.   Là, avec le Redmi t'as un écran de faible qualité, un wifi bas de gamme, pas de vraie étanchéité à l'eau, un verre Gorilla 5 sorti en 2016, un CPU et GPU de marque peu connue de type entrée de gamme, un module photo bas-moyen de gamme sans zoom optique et des vidéos en Full HD maximum. Et j'en passe et des meilleures. 
    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation