Aller au contenu

Un clip réaliser avec 5 cam en live.

Noter ce sujet

Elkrolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ma dernière visite sur le forum, j'ai réalisé plusieurs nouveaux clips.

Je suis désormais le réalisateur de clips et photographe pour un groupe belge de Skapunk, Mercadillo.

J'ai réalisé pour eux une captation avec 5 caméras dans une salle de 250 personnes à Charleroi. Malheureusement, le budget n'était pas suffisant pour louer un nombre adéquat de caméras 4K, donc j'ai dû improviser avec les moyens du bord : un 5D en façade, une poursuite effectuée avec un caméscope 4K, un 6D sur le côté, un Zvi One en mode caméra mobile, et une DJI Osmo sur scène.

J'ai rencontré divers problèmes pour harmoniser les couleurs sur chaque plan, et étant seulement deux techniciens sur place, j'ai dû effectuer beaucoup de montage pour obtenir un résultat dynamique.

Je me permets donc de vous partager la vidéo ici, afin de recueillir vos conseils et critiques pour progresser dans le domaine des captations multi-cam.

Je vous remercie par avance pour votre bienveillance et vos commentaires. 

Comme, ils aiment à le dire, c'est dans les brocantes que l'on chine les meilleures occasions, même quand il s'agit de musicien ou de photographe.

D'avance merci pour votre bienveillance et vos commentaires.

Cordialement,

Salut,

C'est pas si mal pour des "caméras" non-professionnelles (pour certaines)

les problème d'harmonisation des couleurs ne sautent pas aux yeux, les changements de plans étant rapides, ou alors ils ont été bien corrigés.

Je n'ai pas filmé des dizaines de concerts (juste quelque-uns) mais j'en ai vus beaucoup et ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il me manque :

-une vue en contreplongée franche sur un ou plusieurs musiciens, ce qui donne toujours un effet boeuf de valorisation du musicien

-une caméra près du batteur (j'ai bien compris les contraintes mais je dis ce que je vois)