Aller au contenu

Chantier de marine, chantier de vie

Noter ce sujet

titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici un reportage auquel j'ai participé l'année 2023-2024

Ce reportage a eu des récompenses au concours régional, national et est sélectionné pour l'UNICA(concours international ) cet été en Angleterre

Salut,

Cette vidéo est bien réalisée. Je trouve cependant qu'il y a des passages redondants qui n'apportent pas grand chose et qui rallongent inutilement. ça ralentit le rythme. Je pense que dans ce genre de reportage il faut qu'il y ait un récit chronologique avec un début et une fin. Par exemple depuis le plan du bateau jusqu'à la mise à l'eau. Les interviews peuvent être partiellement en voix off car l'image fixe des personnages, qui parlent de leur passion, est moins intéressante que les images du travail qu'ils font et des outils qu'ils utilisent. On doit pouvoir résumer tout ça pour gagner en dynamique.

Bonsoir Michel 

non au contraire la personnalité des intervenants est importante surtout la jeune femme et ce n est pas un reportage sur la fabrication des bateaux mais sur la vie de ces jeunes un peten dehors des normes et qui cherchent un avenir en trouvant une passion 

enfin ce n’est que le point de vue que nous voulions présenter 

kenavo