-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
trépieds photo-vidéo, rails, sliders, travelling
48 sujets dans ce forum
-
Tête fluide 1 2
par IXES- 1 abonné
- 25 réponses
- 10,2k vues
Bonjour à tous, Sur le conseil de NOEL, je l'ai fait
Last reply by loupiod, -
-
- CLUB PREMIUM
- 16 réponses
- 6,4k vues
Bonjour a vous tous, Voila je viens vers vous , car j'ai un problème avec mon slider konova k2 motorisér. j'ai fait l’acquisition de de se matériel il y a une petite semaine. je l'es tester cher le vendeur un particulier, il marchais nickel. voila mon problème, je ne c'est pas a qui m'adresser donc je viens vers vous en essayent peut être de trouver une solution a mon problème. tester cher le vendeur nickel, arriver cher moi je l'essaye pendants deux a trois jours toujours parfait... mais voila , aujourd'hui je rebranche comme d'habitude tous le mécanisme ,et la rien ne se passe . le slider sur rail n'avance plus du tous. le chargeur marge parfaitement, la télécomma…
Last reply by GM1968, -
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
Nous allons pouvoir tester d'ici début mars 2016 un nouveau trépied de voyage haut de gamme signé Rollei Il s'agit du modèle ultraléger Compact Traveler No. 1 Carbon Il s'agit d'un trépied de voyage en fibre de carbone qui peut par ailleurs se transformer en monopode. Sa hauteur maximale de 142 cm est intéressante (elle est supérieure aux modèles Nanomax de Cullmann) mais aussi minimale (34 cm) pour se faufiler partout. Il supporte en théorie jusqu'à 8 kilos (divisez par deux pour être sûr). La trépied Rollei se caractérise par une rotule panoramique 360°, des pointes intégrées et une attache rapide de caméra. Prix : 229,99€. Détails techniques : Hauteur maxi…
Last reply by Qsammi, -
- 7 réponses
- 2,8k vues
Hello !! Je voudrais me commander les accesoires indispensables pour faire de la vidéo en reflex (micro, stabilisateur, slider, ..), que me conseilleriez vous ? Pour le stabilisateur j'ai pensée au CAME 7800. En stabilisateur je ne sais pas trop encore, est ce que tout les sliders peuvent ce monté sur nimporte quel trepied/rotule ? :eusa_wall: Merci de votre aide !
Last reply by Naggue, -
- 30 réponses
- 9,4k vues
Bonjour, Je souhaite investir dans un trépied et une rotule vidéo à tête fluide entre 150 et 200 euros. J'hésite entre les kit : - Benro A1573F + rotule S2 (180 euros) : http://www.besieroehling.fr/benro-a1573fs2-kit-trepied-et-rotule-video.html - Velbon DV-7000N + rotule PH-368 (150 euros) : missnumerique.com/velbon-kit-trepied-video-dv-7000-rotule-ph-368-p-28082.html?utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=5937treppla&gclid=CL-m7MuHycgCFQ2NGwodehUKsQ Le kit Velbon, malgré un prix plus faible, me semble plus robuste. De surcroît, il monte à 162.5cm, au lieu de 159cm pour le kit Benro. Pouvez vous …
Last reply by Lippo, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 3,4k vues
Bonjour! J'aimerais recevoir l'avis et les conseils de vidéastes, utilisateurs de trépieds et rotules de marque MANFROTTO et d'un caméscope SONY NX5 ou de tout autre caméscope de poids équivalent. Ceci, en vue du remplacement de mon trépied défaillant. Une recherche m'a fait aboutir aux conclusions suivantes: Les rotules les plus adaptées à mon matériel et à mes contraintes de déplacement (voir précisions ci-dessous) sont: 1) MANFROTTO MVH 502 AH 2) MANFROTTO MH 055 M8-Q5. Pour le trépied, le modèle MT 055 CXPRO3 me semble le plus indiqué. Ma question: la combinaison de l'une ou l'autre de ces rotules avec ce trépied peuvent-elles donner satisfaction pour support…
Last reply by gabcam, -
-
- 0 réponse
- 507 vues
Un fabricant d'accessoires pour GoPro, par ailleurs lecteur de magazinevideo, offre à un membre Premium, la possibilité de tester son dispositif de prise de vues. Il s'agit d'un dispositif innovant ressemblant à une perche nommée "G-Crane" Elle permet des mouvements souples pour GoPro ou assimilé. Proposition : Vous rédigez vos impressions que nous publions sur magazinevideo sous forme d'article en accès libre. Le nombre de mots n'est pas limité. Entre 1 et 3 chapitres selon vos envies. Vous fournissez au minimum 1 photo en situation de l'accessoire et quelques scènes en vidéo. 3 avantages pour le testeur : -Si vous avez une ou plusieurs scènes à to…
Last reply by Thierry P., -
- 10 réponses
- 6,6k vues
Salut à tous, Je viens de faire l'acquisition du monopode Jie Yang JY 0506. J'avais dis que si je l'achetais je ferais une petite review et c'est donc chose faite. Ce qui m'attirait dans ce monopode, c'est qu'il rassemblait les avantages des monopodes de chez Manfrotto et Benro. En claire, il combine la base fluide et un anneau pour bloqué la rotule du trépied et tenir le monopode droit. Aller je vous laisse constater en image et pour ceux que ça intéresse, je l'ai acheté sur le site Ali Express pour la somme de 150€ (frais de douane inclus). Bonne soirée.
Last reply by allergoanmd, -
- 5 réponses
- 4,9k vues
Test d'un autre rail de travelling, le Shark Slider de la société iFootage, un peu plus professionnel que Linecam de Motion9 que nous avions testé il y a quelque temps. La vidéo avec un petit sourire à la fin... Le test express (mais qui a quand même pris du temps) Le prix n'est pas encore définitivement arrêté, il devrait arriver sous peu. Accès libre de l'article pour le moment.
Last reply by MANU09, -
- 0 réponse
- 511 vues
Le Shark Slider Un slider encore plus performant que le précédent que nous avons testé (le Linecam de Motion9) dont nous vous présenterons bientôt un essai à l'occasion d'une manifestation réelle.
- 1 réponse
- 586 vues
Nous devrions pouvoir tester prochainement un nouveau mini-slider transportable. Il est proposé en 2 tailles vraiment réduites : 34 et 46 cm ! Il se nomme Linecam 46 de Motion9 http://motionnine.com/portfolio/motionnine-slider-linecam/
- 0 réponse
- 425 vues
Michron, vous connaissez ? Non ? Eh bien vous allez connaître. Il s'agit d'un système permettant de réaliser des time-lapse avec son DSLR (classique ou mirroless). Un exemplaire nous est envoyé depuis la Californie pour que nous puissions le tester. A 59 dollars seulement (hors frais de port pour 15 dollars à l'international), cet accessoire pourrait valoir le coup. Selon nos sources, il devrait être disponible sur Amazon France prochainement, sans que l'utilisateur soit contraint de passer commande à l'étranger.
Rotule fluide
par titof44-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 13 réponses
- 4,7k vues
Bonjour à tous, actuellement équipé d'un pied Vivitar 924 avec une rotule à visser je suis à la recherche d'une rotule fluide que je puisse a la fois visser sur ce pied et aussi la mettre sur un slider (en fabrication!!). Si quelques bonnes personnes avaient des conseils ce serait très bien Merci d'avance Titof44
Last reply by NOEL, -
-
Trépied et stabilisation caméscope 1 2
par Invité nicolas1999- 1 abonné
- 21 réponses
- 8k vues
Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un trépied pour caméscope maxi 1/1,5 kg: (pour Canon Legria HF R506) 1: Vanguard 2: Manfrotto D'un côté "j'entends" dire que Manfrotto est mieux en qualité et d'un autre (en ayant eu les 2 cités dans la main en magasin) le vanguard m'a l'air plus costaud. Je ne sais pas si vous pouvez vraiment m'aider sur mon choix mais si des personnes ont pu tester l'un ou l'autre ou les deux, me dire les avantages et désavantages. Ensuite niveau stabilisation j'ai trouvé celui ci: Tarion et Flycam mais je ne suis pas sur que c'est un bon choix du fait que le stabilisateur fait (je pense) trop pro dans le s…
-
- 7 réponses
- 3,1k vues
Bonjour, Mon père travaillant dans la métallurgie, je lui est demandé s'il serait possible pour lui de me faire un rail de travelling simple. Cependant je cherche un plan numérique, j'ai fais des recherches mais en vain. Sauriez-vous où je pourrais trouver un plan numérique de travelling ? Merci d'avance de votre aide.
-
- 19 réponses
- 12,3k vues
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissais du matériel ( faible budget -300 )afin de faire des travelling "verticaux" ( la caméra commence au sol et finis dans les airs ) Merci d'avance !
Last reply by jcj-17, -
- 3 réponses
- 2,6k vues
Re-Bonjour, je voulait savoir si l'adaptateur bol 75mm Manfrotto était compatible avec la grue E-image EA-800 ( une fois monté sur un trépied amazon basics ) ? Merci !
Last reply by filmacreation, -
- 2 réponses
- 2k vues
Je me suis fais plaisir apres avoir travaille pendant pres d'un an avec un slider bon marche (rigwheels) en investissant sur le slider Twin Dolly de chez solidgripsystems. Autant vous dire, que le slider en question est aussi performant qu'un Ronford Baker mais coute 3000 euros au lieu de 6000 euros (soit 2 x moins cher !). On est tres loin du prix d'un rigwheels (500 USD), mais la qualite et la precision des produits solidgripsystems est phenomenal !
Last reply by filmacreation, -
- 2 réponses
- 4,2k vues
Le site nous a offert un test du KONOVA K5 et mentionne qu'il existe le K5 et le K3 mais qu'en est il du KONOVA K1 et K2 ? Voici en gros la difference entre le K3 et le K5 " Texte de Thierry Philippon " (*) Konova dispose en soi de plusieurs gammes (K3 et K5 notamment). Le K5 se distingue du K3 par de plus gros roulements à bille et un support chromé. Il n' y a pas de grandes explications aussi sur la différence entre le K1, le K2, et le K3 (je parle sur le net principalement) Donc pour tout ceux qui se pose cette question, quelqu'un aurait une réponse ? Je sais juste que la différence entre le K2 et le K3 est que le K2 a 1 roulement en moins que le K3..... mystère …
Last reply by BiffTannen, -
- 6 réponses
- 3,4k vues
Bonjour à tous ! Je vais me lancer dans l'achat d'un edelkrone sliderplus v2, mais j'aimerais d'abord en savoir plus : avez vous des remarques sur ce slider, est-il adaptable sur tous les trépied ? Merci d'avance
Last reply by MatMakesShortFilm,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation