-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CONSEILS INFORMATIQUES, CONFIG. DE MONTAGE
Le forum où l'on échange des conseils informatiques orientés vidéo ou portant sur les configurations de montage
110 sujets dans ce forum
-
- 6 réponses
- 3,3k vues
Bonjour, je monte mes films sur mon pc de bureau , dans le cas d'un changement pour un pc portable que me conseillez vous d'acheter dans des prix raisonnables un pc portable qui ne rame pas trop et avec un rendu correct ?
Last reply by kiki94, -
- 2 réponses
- 2,9k vues
Bonjour, J'ai lu nombre et nombre de posts au sujet des PC portables mais les choses allant trèèèèèèès vite dans le domaine informatique, je me dis qu'un message plus récent ne serait pas mal. De plus, certains posts à propos des portables parlent de montage 3D, 4k,... sauf que moi, je veux un ordi pour faire du montage "simple" et pas forcément dans des formats très poussés (sachant que la vidéo ne représente pas la majorité de mes activités). J'ai besoin d'un portable pour mes nombreux déplacements qui peuvent parfois durer dans le temps. Je ne fais pas des montages très compliqués qui demandent une batterie d'effets (je n'utilise jamais after effect, p…
Last reply by homard, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 7,7k vues
Il y a une semaine Loupiod m'a écrit dans un message : ... et puis autre chose: si tu es toujours sous windows 7 et bien n'en change pas. win 10 fiche un m...... sans nom Je pense que ce n'est pas un mauvais conseil, suite à ce que l'on peut lire aujourd'hui : Sur le site CLUBIC Par Paolo GAROSCIO le vendredi 02 février 2018 : Windows 7 toujours plus utilisé que Windows 10 Bien que Microsoft se concentre désormais quasi-exclusivement à l'amélioration de Windows 10 par le biais du programme de deux mises à jour majeures par an (la prochaine, la Redstone 4, étant attendue pour le printemps 2018), il semblerait que le de…
Last reply by loupiod, -
- 1 abonné
- 30 réponses
- 6,7k vues
Bonjour J'espère être au bon endroit pour poser ma question Je dois changer de PC que me conseillez vous pour faire du montage video, j'ai vu 2 ordinateurs: 1) processeur Nvidia Core i7-7700 4 cœurs fréquence 3.6 GHz Mémoire vive 8 Go DDR4 Disque dur HDD 1To 7200 tr/min Graphique Nvidia GeForce GTX 1060 à 3 Go Mémoire video dédiée 3072 Mo ou 2) processeur Nvidia Core i7-7700 4 cœurs fréquence 3.6 GHz Mémoire vive 16 Go DDR4 SSD 128 Go Disque dur HDD 1To 7200 tr/min Graphique Nvidia GeForce GTX 1050 avec 2Go GDDR5 Lequel vous semble le mieux pour le montage video sinon qu…
Last reply by Roderick, -
Est-ce qu'un chipset graphique suffit ?
par Invité- 4 réponses
- 9,4k vues
Bonjour, Nul en informatique, je ne peux que poster sur le coin gentiment prévu pour des cas (irrécupérables) comme le mien. Je réfléchis actuellement sur une prochaine configuration informatique (en vue de me débarrasser de ma tvhd). J'ai vu un ordi (monté par le fournisseur) me permettant de continuer en HD et peut-être à terme, évoluer vers l'UHD pour mes vidéos persos. Il n'a pas pas de carte graphique dite dédiée mais un "chipset graphique" Intel HD graphics 630. Est-ce adapté pour l'édition vidéo HD ou UHD, sachant que le prix et les autres composants me conviennent ?
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 4 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, Magazine Vidéo n'est pas un site dédié à l'informatique, mais comme mon imprimante me sert à imprimer des DVD, il y a quand même un lien. Et je suis sûr de trouver ici les compétences nécessaires. Voila mon soucis : Je viens d'acheter une imprimante Canon MX925. téléchargé et installé le pilote. Elle fonctionne bien avec certaines applications, mais avec d'autres (en particulier "windows live photo gallery" et "visionneuse photo windows") , lorsque je lance une impression, une fenêtre s'ouvre : " l'imprimante est hors ligne". Mon ordi est sous windows 7 pro. Une idée ? Merci de votre aide.
Last reply by JFL, -
-
Cartes graphiques et UHD
par Invité- 2 réponses
- 2,3k vues
Bonjour, je tente une question idiote en tant que nul en informatique. Une info récemment tombée annonce la sortie prochaine de la carte graphique Nvidia GTX1080Ti qui serait la 1ère à lire les jeux vidéos UHD (Perso, je ne sais s'il en existe déjà). J'en déduis que la lecture d'un jeu vidéo n'est donc pas la même chose que lire une vidéo tout court, d'autant que la carte graphique la plus réputée pour lire et traiter la vidéo UHD serait la GTX1060 mais dont les caractéristiques, semble préciser qu'elle est toujours limitée aux jeux vidéo HD. Un doute persiste depuis ! Est-on certain que les cartes graphiques actuelles perm…
-
- 1 abonné
- 37 réponses
- 8,1k vues
Bonjour à tous, Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, mon ancien PC, après 9 années de bons et loyaux services me laissent entendre qu’il aimerait bien bénéficier d’une retraite méritée et que j’arrête de lui triturer son peu de mémoire avec mes tentatives de montage. Bref, il est temps d’envisager de passer à une configuration plus solide et plus en adéquation avec ma petite activité. En effet, mon intel core 2 quad Q6600 @2.4 GHz, 3Go de RAM et ma vieille carte graphique semblent avoir atteint ses limites J’ai regardé les différents forums, cherché des infos à droite et à gauche, visité les sites des différents vendeurs et suis arrivé aux conclusions suiv…
Last reply by GandalfLux, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2,9k vues
Bonjour à tous. Explication : Lorsque je travaille (avec par exemple SONY VEGAS PRO 13) la prévisualisation de mon travail lag "saccade". Je pourrais comprendre vue la puissance que ça demande. Mais lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches sur mon PC, je pourrais m'attendre à une utilisation à 100 % ou 95% de mon processeur et de ma mémoire mais celui-ci affiche que j'utilise que 30 % environ de sa capacité. Pouvez vous me dire pourquoi saccade t'il ? Je ne vois que la carte graphique alors ? elle n'est pas assez puissante peut être... J'aurais besoin d'un savoir que je n'ai pas. Pouvez vous m'expliquer d'ou ça vient ou se qui ne va pas ? …
Last reply by loupiod, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 11 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, Je sais que parmi vous il y a des gens bien avisés, voire des experts qui montent eux-mêmes leur PC . J'aimerais avoir leur avis pour un PC qui puisse faire face aux exigences de la vidéo actuelle: je pense particulièrement à la 4K. Est-il raisonnable ou conseillé d'opter pour un Gamer? Quelle est la différence puisqu'ils sont en gros équipés des mêmes processeurs et mêmes cartes graphiques que les plus classiques? Merci.
-
- 15 réponses
- 12,7k vues
Bonjour, Je sais qu'il y a beaucoup de sujets concernant les configurations de PC adaptées pour le montage vidéo, cependant ma question est un peu différente, j'espère que vous pourrez me donner vos avis sur le problème. J'ai déjà un PC, sans intention d'en changer tout de suite, même s'il date un peu maintenant (juillet 2013). En suivant les conseils de plusieurs forums, j'avais essayé d'avoir une config optimisée pour du montage HD. Malgré cela, je trouve toujours très pénible de monter directement les images tournées en HD avec mon caméscope (au format AVCHD). Dès que le montage est un peu long (plus de 5min) ou complexe (transitions, effets, plusieurs pistes, etc…
Last reply by Naggue, -
TUTORIEL: " Quick Sync Video " Voici la solution pour activer cette fonction quand on a ajouté une carte graphique externe comme par exemple une carte récente NVIDIA. En effet, dés qu'on ajoute une carte graphique dans un slot PCI-E, la carte graphique Intel intégrée est désactivée. Cette conséquence entraîne l'absence du système "Quick Sync Video" et donc l'impossibilité de bénéficier de l'option "Accélération matérielle" pendant l'encodage d'un montage. Ce qui est regrettable car les différences de temps d'encodage sont énormes surtout en 4K/UHD(3840x2160) Voilà la différence: Encodage de 2 minutes…
Last reply by NOEL, -
Location de PC ou unité centrale
par Invité nicolas3786- 10 réponses
- 2,3k vues
Bonjour Je cherche à savoir s'il existe des personnes louant des ordinateurs de montage ou unité centrale pour réaliser un montage? Je me situe dans le Nord Vienne et j'étudie toute proposition. Je m'orientes sur une location de PC car je réalise 2 montages à l'année voir tous les 2 ans. Je préfèrerai m'orienter sur un matériel puissant plutôt que d'investir inutilement tous les 2 ans en sachant que mon PC prend 2 ans de retard à chaque investissement. Par avance, merci beaucoup Nicolas
- 21 réponses
- 9,9k vues
Bonjour, Je dois urgement acheter une centrale pour pouvoir faire du montage vidéo avec une sony nex VG10. Je n'y connais pas grand chose en informatique et mon budget grand, grand maxi est de 400e voir 500e (dure!). Je désire faire reguliérement du montage( 1 vidéo "reportage" de 30 minutes tous les 2 jours on va dire) pour un site web que j'ai créer. Le transfert sur l'ordi se fera avec la carte (je n'ai pas la fiche connection qui relie le camescope au pc). J'ai vu ce portable : lonovo Z50-75 à 499e Je suis preneur autant d'une centrale ou d'un portable ,ce qui compte: respect du budget avec qualité maxi possible pour …
-
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 2,5k vues
bonsoir à toutes et tous, si vous pouviez apporter un peu d'eau à mon moulin. tout d'abord petite présentation (c'est mon 1er post sur ce forum) je suis retraité si si encore jeune, un peu de vélo, de moto (trial) et route également, je suis aussi paramotoriste, vous savez le gars qui vole avec un parapente et un moteur sur le dos, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire donc voilà, je me suis lancé dans la vidéo amateur depuis qq années vidéo sd et puis maintenant HD, matériel acheté suite aux tests de thierry P que je voudrais saluer et remercier au passage : à savoir.1 caméscope pan HCX900 et aussi une pana AG AC 90 tout ça pour faire des souvenirs de…
Last reply by jema, -
-
- 35 réponses
- 10,9k vues
Bonjour, enfin bonsoir plutôt, (J'espère être dans la bonne section) Alors voilà je vous explique ce que je pense faire et savoir si c'est une bonne idée. Je possède un Macbook Pro, Intel Core i7, Mémoire: 8 Gio, Capacité Disque dur: 750 Go, Taille de l'écran: 13 pouces, Carte graphique: Intel HD 4000 (à vérifier si c'est celle là), etc etc Et j'aimerais y mettre un SSD à la place de mon disque dur 750Go. J'utiliserais le 750go comme disque dur externe pour stocker les fichiers. Le SSD en question serait le Samsung SSD 840 EVO de 500Go ( http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/about/SSD840EVO.html ) Pensez-vous que c'est une bon…
Last reply by Fredouillelafripouille, -
j'ai un ordi qui se voulait au top il y a 5 ans et qui aujourd'hui rame un peu pour les calculs ...je vais donc changé je monte avec édius + travaille pas mal mes rush quelle config choisir? on m'a dit que pour édius c'est le micro processeur qui travaille plus que la carte graphique? est-ce vrai ? avez vous des conseils à donner, notamment pour si un jour je passe au 4K ? merci
-
- 1 réponse
- 1,4k vues
bonsoir tout le monde , Mon pc est un HP Pavilion avec Intel core 2 Quad Q 82, 4Go SDRAM DDR- ,, NVIDIA GeForce 9500 GS technologie Pure Video 512 Mo de mémoire dédiée,et je suis sous Windows 7 Compte tenu du poids des fichiers 50p , du debit élévé( 28Mbps ), et de la compression Mpeg-4 , est-ce suffisant pour faire du montage video HD avec pinacle studio 16 et camescope Panasonic HC-X900 ? ? Dans la négative , quelle modification me conseillez-vous .?Attention , sur le plan technique , je suis plutot nul!!! Merci d'avance ! !
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, Est-il possible de personnaliser (images, musique) les icônes des fichiers qui apparaissent lorsqu'on ouvre une clé USB ? Avant, à l' époque des dvd, la lecture commençait par un menu agréable à regarder (image ou vidéo) accompagné d'une musique de fond. Maintenant on utilise des clé USB (le blu-ray a l'air de ne pas se développer beaucoup : dans mon entourage...) .Quand on ouvre la clé, apparaît à l'écran une ou des icônes de dossier plutôt moches, sans aucun son. Ce serait plus agréable de pouvoir réaliser la même présentation qu'un menu de dvd, avec photos et musique Est-ce possible ? merci
Last reply by JFL, -
-
bonjour je possède une camera sony cx740 qui me convient tout a fait je fais parti d un club video a six fours 83 mais j aimerai aller avoir du cote de la sony FDR AX 100 QUI FILME EN 4K faut il d après vous que j attende un peu surtout qu il va me falloir toutes la chaines 4k??? ps je suis nouveau sur votre super site a bientot
Last reply by GandalfLux,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation