Aller au contenu

Config minimale pour PC ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Comme je l’ai indiqué dans ma présentation, mon ancien PC, après 9 années de bons et loyaux services me laissent entendre qu’il aimerait bien bénéficier d’une retraite méritée et que j’arrête de lui triturer son peu de mémoire avec mes tentatives de montage. Bref, il est temps d’envisager de passer à une configuration plus solide et plus en adéquation avec ma petite activité. En effet, mon intel  core 2 quad Q6600 @2.4 GHz, 3Go de RAM et ma vieille carte graphique semblent avoir atteint ses limites
J’ai regardé les différents forums, cherché des infos à droite et à gauche, visité les sites des différents vendeurs et suis arrivé aux conclusions suivantes, pour faire du montage dans de bonnes conditions :

  • Processeur intel Core i7
  • Mini Mémoire RAM 8 Go, voir 16 Go
  • Carte Graphique: là, j’avoue que je m’y perds un peu…

Je me pose quand même la question suivante : ces configs sont-elles bien en adéquation avec mon besoin ? Ou est  ce que je vise trop haut ? 
Pour mémoire, je fais du montage de films plutôt courts (maxi 20-30 minutes), à usage plutôt familial voir associatif local mais pas dans un but professionnel ou plus. 
J’utilise principalement des rush HD. A priori, pour le moment, pas de 4k même si la gopro le permet mais j’ai bien conscience que c’est un format d’avenir. Enfin, j’utilise le logiciel powerdirector de cyberlink.

J'ai vu ce type de config, qu'en pensez-vous ? (config1config2config3)
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La config 2 serait acceptable mais aujourd'hui pour faire du montage (entre autre)  le côté disque n'est pas à la hauteur des configurations d'aujourd'hui.

il faut chercher un équivalent concernant tous les autres composants, mais avec 2 disques en interne.

 

1) Un disque "SSD" de 250 Go  pour Windows + programmes ( un SSD est un disque rapide équivalent à une carte mémoire, c'est-à-dire sans mécanique).

2) un disque de 1 To pour les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

la machine actuelle est un PC constructeur ? ( HP- and co ) où monter en pièce ? 

 

Une photos peut etre ;) ?

 

il y a peut être des choses à récupérer ;)

 

l'enveloppe allouée à cette machine est de l'ordre de combien ?

 

veux tu quelque choses d'évolutif ? Ou comme La config 2 totalement fermé ?

 

te sent tu de monter toi même la machine avec l'aide de notre support ?

 

merci pour c'est complètement d'info

 

pour répondre à ta question un I5 Avec une 1050 et 8Go de ram sur une alim de 500W ira bien pour de la FHD.

 

reste Que pour la 4K à venir il y aura des changements à faire.

 

la config 2 par exemple ne fera rien de bon dans le future .

 

cordialement ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses. 

Pour répondre, la machine actuelle est un PC constructeur et je n'ai rien bricolé dedans (peut-être un ajout de RAM il y a quelques temps). Je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose à récupérer mais je mettrai une photo des entrailles de la machine ce soir. 

Le budget n'est pas énorme, je dirai idéalement 800 euros, grand maxi 1000 euros (faut arriver à convaincre Madame :eusa_pray:)

Dans l'absolu, je suis bien sûr plutot preneur d'une solution évolutive, que je puisse muscler en fonction des évolutions et des besoins. Ma difficulté réside davantage dans la compatibilité des différents composants pour arriver à évoluer. 

Le monter moi-même ne me pose pas de difficulté particulière. J'ai fait ça il y a bien longtemps et finalement ça me plairait assez de le refaire. Reste qu'il faut être certain que tout fonctionne bien à terme et de la fiabilité des fournisseurs (mais surement pourrez vous m'en recommander.)

 

Que pensez vous de la config 3 (lenovo ; 800 euros) même si j'ai bien noté qu'elle n'était pas équipé d'un disque SSD ?

ideacentre 300 20 – Noir (Référence : 90DA00AFFR)
Intel Core i7-6700 (3,40GHz 2133MHz 8MB)
Windows 10 Famille 64
NVIDIA GeForce GTX 750Ti 2 Go
16.0GB PC4-17000 DDR4 UDIMM 2133 MHz
2TB 7200 rpm
 

Merci de vos retours précieux pour moi qui tatonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, finalement j'ai un doute sur ta demande GandalfLux. La photo que tu veux, c'est la tour de l'extérieur ou l'intérieur? Dans le doute, voici des photos de l'intérieur.

 

J'attends avec impatience ta proposition

 

bonne soirée

DSC_0917.JPGDSC_0916.JPGDSC_0915.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le mieux qu eue puisse te proposer c'est de fair elles choses en Deux temps ;)

 

D'abord tu monte la machine a proprement parler puis tu la fait évoluer avec une carte graphique.

 

Tu récupère de ton PC actuel le lecteur de disque et le HDD ( c'est quoi comme carte graphique dedans ?? )

 

Et tu prend ça comme nouvelle machine :

 

Tarif de Chez Top Achat .

 

Prix total: 979.30 €

 

in-stock Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) : 409.90 €

in-stock Asus PRIME Z270-P : 139.90 €

in-stock DDR4 HyperX Savage, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 : 84.90 €

in-stock Be Quiet ! Pure Rock : 34.90 €

in-stock Crucial MX300, 525 Go, SATA III : 144.90 €

in-stock Fractal Define C Window, Noir : 94.90 €

in-stock Seasonic M12II-620 Evo, 620W :

 

 

Tu aura les même tarif voir moins chère via amazon sauf pour l'alimentation qu'il faut prendre chez eux j'arrive pas a trouver moins chère LoL

 

le boitier chez amazon tu peux prendre elle Defin S ( un peux mieux et moins chère ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00WGFVO8E/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

 

le SSD sera environ 10e moins chère chez amazon ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IAGSD68/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

 

concernant la RAM il y a un super Deal  chez amazon labas : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GZ1SPK4/ref=ox_sc_act_title_4?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

 

le reste est a des tarifs si miliaire a gauche et a droite.

 

 

LE récapitulatif ici tu as une machine dernière génération qui dureras vraiment longtemps tu est Apres pour l'avenir avec un chipset au gout ud jour USB3 / HDCP2.2 / 4K Etc.. etc... un boitier silencieux un SSD Rapide et pour commencer d'une taille respectable

8Go de RAM qui seront bien pour démarré.

 

 

Ensuite suivant les lenteur que ut rencontre soit tu optimise avec un GPU Dédié ( je conseillerais une 1060 mais voilà 150 à 200€ quoi :( ( comme la KFA ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099720.html )à

 

Ou tu ajoute un second SSD pour différencier les In des Out ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci infiniment gandalfux de tes recherches, je n’aurai pas pu trouver ça tout seul.

Donc, si j’ai bien tout compris avec la config proposée, j’arrive à une machine dernière génération qui reste assez évolutive et souple pour ne pas avoir à tout changer dans 2 ans.

Pour répondre à tes questions :

  • Carte graphique : ATI Radeon HD 3450
  • HDD : WD 320 Go, dont la fiabilité est douteuse

J’ai passé une bonne partie de l’après midi à (essayer de) comprendre la configuration et j’ai qq questions.

  1. question bête mais j’installe où le lecteur de disque puisque le boitier n’a pas d’ouverture pour le lecteur ?
  2. vraiment je n’ai pas confiance dans mon hdd actuel, il me faudrait donc un nouveau disque. J’ai 3 dd externes qui assurent mes sauvegardes. J’ai vu celui-là ici, qu’en penses tu ? As tu une proposition (plutot sur amazon)?
  3. concernant la RAM, je ne comprends pas pourquoi le kit 16 GB est 3 fois plus cher que la barrette de 8GB ? Ne peut on pas se contenter de prendre 2 barrettes de 8 ? Par ailleurs, 8GB sont ils suffisants ?
  4. j’avais cru comprendre qu’une carte graphique était absolument nécessaire ? Je suis à coté de la plaque ? Le chipset, si j’ai bien compris, est capable de faire le boulot à lui tout seul ?
  5. je ne comprends pas la plus value du second SSD (différencier les in des out ?)
  6. les câbles nécessaires aux branchements de tous ces composants est il prévu avec les composants ? ou faut il prévoir à coté d’achaeter la connectique nécessaire ?
  7. Concernant windows10 (je suis actuellement sous vista), celui-ci n’est pas compris j’imagine. Il faudra donc prévoir cette dépense en plus ? Comment cela fonctionne t il ?

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bast_78,

 

Bon ... avant l'arrivée d'une réponse de l'ami GandalfLux, je peux déjà dire que ce vieux disque de 320 Go et cette vieille carte graphique ne doivent pas être récupérés.

Il faut acheter un disque WD Caviar Blue ou Black de 1 ou 2 To ... standard actuel.

Concernant la carte graphique, dans un premier temps utiliser la carte graphique INTEL "interne" qui peut être suffisante... ensuite "plus tard" acheter une carte graphique supplémentaire en fonction de tes propres besoins de performances supérieures.... si c'est suffisant avec la carte INTEL ... ne rien acheter de plus.

 

Concernant, la mémoire, il faut savoir qu'il faut toujours avoir 2 barrettes (optimisation)  et je conseille 2 barrettes de 8 Go = 16 Go de mémoire.  Surtout en utilisant la carte graphique INTEL interne qui utilise de la mémoire sur les 16 Go de RAM. Un couple de 2x8Go coûte plus cher car les modules sont sélectionnés à la fabrication pour avoir des caractéristiques le plus proche possible ... parmi la dispersion dans la fabrication.

 

Pour l'histoire des IN et OUT ... il s'agit d'optimiser le temps d'encodage d'un montage (temps plus courts) en répartissant l'utilisation de divers disques et donc en minimisant les temps d'accès, de lecture  et d'enregistrement.

Disque N°1 SSD principal pour Windows et programmes.

Disque N°2  (standard ou SSD) dans lequel seront mis les RUSHES (venant du caméscope ou de l'APN)

Disque N°3  (standard ou SSD) dans lequel on orientera le fichier de sortie après encodage.

Comme de bien entendu les disques N°2 et N°3 serviront aussi à faire du stockage de fichiers de toute sorte.

Le N°2 ou le N°3 sera au moins un disque standard de 1 To ou 2 To  pour du stockage.

Mais à la fois le N°2 et le N°3 peuvent être des disques durs "standard" ... en fonction du prix que l'on peut dépenser.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

1 : Oui pardon opus j'ai l'habitude de prendre des Define R5 et là j'ai pas fait attention j'ai regardé quel le tarifs XD en, effet pas de lecteur CD possible on ruinera pour trouver un autre  boitier ; )

 

2 : non a minima ça https://www.amazon.fr/Disque-interne-Bulk-pouces-intellipower/dp/B008JJLXO6/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1484411654&sr=1-1&keywords=RED+1TO

OU

ça https://www.amazon.fr/Western-Digital-WD30EZRZ-Disque-interne/dp/B013HNYV42/ref=dp_ob_title_ce mais alors pas de data importante dessus .

 

3 : non mais cette barrette est une super méga bonne promo CAS14 donc très rapide 3000Mhz donc supportera bien un OC du CPU pour moi de 60€ en 8Gb a prendre par palette LoL 

 

 

4 non le GPU n'est pas absolument nécéssaire ça facilite grandement la choses mais il est préférable , selon moi, d'envoi run très bon CPU de la RAM qui va bien et un SSD le tout sans GPU que d'avoir absolument un GPU. La certain traitement seront plus long que si tu avais un GPU ok mais tu peut évoluer et quand tu évoluera tu sera toujours avec un I7 4 Coeurs 8 Process a 4,7 GHz 

 

Noel a très bien dégrossie on met Windows sur SSD pour le cache les programme ;) on sépare les preview et fichier du programme vidéo on sépare les rush on sépare le fichier final . Comme ça on exploite pleinement les iOS et les transfert de chaque SSD c'es tua finalité d'une machine le must du must ;)

 

6 non tous est dedans ;)

 

7 Yep ou une licence W7 si on en trouve encore ;)

 

Sinon JE suis a 300% avec Noel on ne récupéreras ni le HDD ni le GPU de l'ancienne machine ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

j'ai suivi scrupuleusement vos recommandations et j'arrive à la config suivante:

  • Prime Z270-P S1151 Z270 Atx : 139,90 € 
  • Ballistix Tactical 16GB Kit (8GBx2) DDR4 3000 MT/s (PC4-24000) DIMM 288-Pin Memory : 162,01 € 
  • Intel Core Kabylake  i7-7700 Processeur 4,20 GHz : 367,90 € 
  • Be Quiet Pure Rock 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/FMx- Cooler : 34,90 € 
  • Crucial - CT525MX300SSD1 - Disque Flash - SSD Interne - 525 Go : 136,04 € 
  • WD Red Kit Disque dur interne NAS 1 To 3,5 pouces SATA intellipower : 143,80 € les deux disques
  • Boitier Fractal design define s (noir) : 85,74 € 
  • Seasonic M12II-620W Alimentation pour PC 620 W 120 mm 80Plus BRONZE (topachat) : 69,90 € 
  • Windows 10 Home OEM 64Bit : 99,99 € 

TOTAL : 1 240,18 € 

Je suis (malheureusement) bien au dessus des 800 euros initiaux (grand maxi 1.000 euros), sans GPU (je progresse bcp grâce à vous). Il faut donc que je réfléchisse bien et que je valide éventuellement tout cela avec ma femme. 

Mais on est bien d'accord qu'avec ce type de config, je suis le roi du pétrole et que je n'ai rien oublié ?

Concernant la ballistix, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'une promo. On parle bien d'amazon

Encore une fois, merci beaucoup, j'ai fait un bond immense en quelques heures grâce à vos retours. Merci

Très bonne nuit

Bastian
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i7 c'est le modèle K afin de grappiller encore plus de puissance ;)

 

si tu tourne actuellement avec un hdd de 320Go ne prend pas les 2 HDD de 1To achete les plus tard.

idem pour La ram déjà 8 c'est bien pour commencer ;)

 

et oui tu sera lecrii  roi du pétrole... le potentiel Trump une fois la machine évolué ;) GPU / 4SSD etc....

 

sinon ton achats est prévue pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , GandalfLux a dit:

L'i7 c'est le modèle K afin de grappiller encore plus de puissance ;)

 

si tu tourne actuellement avec un hdd de 320Go ne prend pas les 2 HDD de 1To achete les plus tard.

idem pour La ram déjà 8 c'est bien pour commencer ;)

 

et oui tu sera lecrii  roi du pétrole... le potentiel Trump une fois la machine évolué ;) GPU / 4SSD etc....

 

sinon ton achats est prévue pour quand ?

 

Bonjour

 

Et bien non, je ne suis pas d'accord !! ... car :

 

1)  car lorsque l'on cherche à optimiser les performances de son PC, il faut prendre un kit de 2 cartes mémoire de 8 Go qui sont un choix par un "tri" à la fabrication (cartes appairées).

Or, s'il ajoute une carte de 8 Go plus tard, ce sera sans "ce choix optimisé" ou alors il faut acheter ensuite un "jeu de 2 cartes appairées" et ne plus utiliser la 1ère carte de 8 Go !!!  

 

2) La carte graphique de ce nouveau processeur peut utiliser jusqu'à 64 Go de la mémoire RAM si besoin est ... donc avoir 16 Go n'est pas un luxe :

Mémoire pour INTEL Graphics 630_v2.jpg 

 

https://ark.intel.com/products/97128/Intel-Core-i7-7700-Processor-8M-Cache-up-to-4_20-GHz

 

Enfin, je ne recommande surtout pas une réutilisation de ce 320 Go qui est un SATA 300 et non SATA 600, et en plus il a des doutes sur sa fiabilité. Il faut qu'il achète au moins un HDD WD Caviar Blue de 1 To ... ça coûte autour de 60 € 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, pardon (aussi à Bast_78 et GandalfLux) d'insérer une question idiote mais cette nouvelle génération d'i7 est elle enfin celle attendue (en terme de nanos) pour enfin traiter en natif l'UHD mais aussi le cinemaDNG (ou autres RAW) par exemple des blackmagic qui peuvent atteindre jusqu'à 6k et sûrement bientôt 8 à 12K :sweatingbullets: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareillage des barrettes vendues ensemble c'est du Marketing il suffit de prendre la même marque ./ modèle donc même vitesse et même CAS et aucun pb pour monter l'OC des 2 ou 4 barrettes. et encore j'ai monté des machines avec des RAM vitesse et CAS différent OC de la même manière pas au max, mais aussi synchrone donc bon ...

 

Ensuite un OC fonctionne mieux avec seulement 2 barrettes

 

De plus on test en Dual Channel donc potentielle perte si on passe a 4 .

 

Pour finir on parle là de faire de choix pour rentrer dans un budget et être performant je me base aussi vis a vis de l'ancienne machine.

 

Faire de la FHD avec 8Go de RAM c'est déjà largement faisable 

 

pour le HDD clairement oui comme déjà dis poubelle, :) mais ENJOY de là à prendre un Bleu oui pourquoi pas, mais idem j'essaie de rester au mieux dans le budget et propose d'abaisser le ticket d'entrée il fonctionne aujourd'hui avec 320Go donc avec la nouvelle machine avec un 512 tout ira bien par la suite il pourra évoluer et le prix a mettre maintenant reste dans le budget ( donc pas besoin d'offrir fleur et resto a Mme ou de manger des pâtes pendant 3 mois ;) )

Encore une fois mon but est de rester dans les clous du budget et de faire en sorte qu'il y ait un vrai GAP VS ce qu'il utilise maintenant ;) 

 

Après oui une belle machine serait avec une 1070 ou une !1080 en GPU , avec deux fois 16 Go de RAM en CAS 14 a 3400Mhz et avec un NVME et 2 SSD classique, mais bon on va exploser littéralement le budget 

 

Mais je suis d'accord avec toi s’il faut rajouter quelque chose ce serait dans un premier temps de la RAM puis du stockage si on veut du gain de perfs si on veut du confort d'utilisation ce sera l'inverse .

 

 

@ Ciné7 : On n’a pas beaucoup d'info . La nouvelle série chauffe plus vraiment plus pour un gain a Vitesse égale au alentour de 4/6% un OC mieux maitrisé une console quasi égale.

 

Le iGPU n'est pas capable de sortir d cela vrai 4K ( avec les normales de maintenant ) il lui faut une puce additionnel qui reprend le Display Port pour l'envoyé dans l'HDMI , il reste cependant HDCP 2.2 ce qui est déjà ma foi un bon point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

en vous écoutant, et en adaptant la config, j'arrive à peu près à 1.200 euros. Du coup, je prends encore un peu le temps de la réflexion. Mais je me dis que je ne suis peut-être pas à 200 euros près et que si cette somme peut me permettre de faire un bond qualitatif et surtout d'avoir une base solide pour l'avenir, je suis peut être prêt à y mettre le prix. Par contre, je n'échapperai pas au resto et aux fleurs ;)

En montrant la config à ma femme, elle m'a interpellé sur l'impossibilité de lire ou graver les dvd ce qui est un besoin (l'asso pour laquelle je filme propose à ses adhérents des films sur support dvd). Au pire, je peux toujours garder sous le coude l'ancien PC qui me servira à graver (c'est très ponctuel) ou utiliser un PC portable d'un ami par exemple. 

Ma question est la suivante : y a t il un intéret à récupérer mon graveur actuel ? y a t il une différence entre une tour sans ouverture pour le graveur (celle prévue initialement) et une tour équipée d'une lucarne. De ce que j'ai lu, c'est moins bon en terme d'isolation phonique, thermique et contre la poussière. Qu'en pensez-vous ?

 

Pour répondre à votre question, le montage est prévu dès que possible, dès que ma décision est prise et la config stabilisée.

 

Je me répète, mais merci vraiment pour l'énergie et le temps mobilisé pour m'aider à avancer dans mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Ciné7 a dit:

NOEL, pardon (aussi à Bast_78 et GandalfLux) d'insérer une question idiote mais cette nouvelle génération d'i7 est elle enfin celle attendue (en terme de nanos) pour enfin traiter en natif l'UHD mais aussi le cinemaDNG (ou autres RAW) par exemple des blackmagic qui peuvent atteindre jusqu'à 6k et sûrement bientôt 8 à 12K :sweatingbullets: ?

 

Salut l'ami Ciné7,

Mais ta question pertinente ne peut venir dans ce sujet:  Config "MINIMALE" pour PC.

Désolé et merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation