Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

 

RencontresPhoto

Séjours photographiques : les stages photo des Rencontres d'Arles

Recommended Posts

ete  hor.jpg

ARLES, UN SÉJOUR EN IMMERSION PHOTOGRAPHIQUE

Les Rencontres d'Arles proposent un programme dense de stages de photographies qui se déroulera au fil de l'été, du 6 juillet au 21 août, dans un ancien hôtel particulier au cœur du centre historique de la ville. A deux pas des Arènes, dans un cadre exceptionnel propice à la création, nos stagiaires bénéficient d’un matériel performant, des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.

Nos stages sont ouverts à tous les passionnés et donnent lieu à des soirées de projection et de présentation deux fois par semaine, rassemblant autour des photographes invités, un large public de festivaliers.

Ouverts à tous sur inscription, ces stages sont également accessibles dans le cadre de la formation professionnelle continue (Afdas, DIF, CIF, Plan de formation).

Explorer le PORTRAIT

De nombreux stages visent à se perfectionner dans cette pratique, en privilégiant, selon chaque photographe, la lumière, le rapport au modèle, la série…
Ces stages sont dirigés par de grands professionnels, dont les portraits sont diffusés dans les plus prestigieux magazines et institutions :

Isabel MUÑOZ, Jérôme BONNET, Charles FRÉGER, Vee SPEERS, Olivier METZGER, Elina BROTHERUS et Ludovic CARÈME.

Le REPORTAGE et ses multiples facettes
Au plus proche des réalités, des modes de vie, de nombreuses propositions permettent de se focaliser sur la technique, la narration ou parfois d’aller jusqu’à la fiction. CARÉME
De grands pédagogues et professionnels reconnus abordent les différentes dimensions du reportage :

Françoise HUGUIER, Paolo WOODS, Darcy PADILLA, Philippe GUIONIE, Claudine DOURY et Nicolas HAVETTE

Parcourir les TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS
Un itinéraire photographique propice à une exploration personnelle du littoral, dans sa dimension géographique mais aussi humaine, marquée par des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales uniques qui donnent à chacun l’opportunité de construire un point de vue sur des territoires singuliers… Des excursions quotidiennes guidées par :

Ambroise TÉZENAS, Klavdij SLUBAN, Laurent MONLAÜ, Grégoire KORGANOW et Jean-Christophe BÉCHET

Expérimenter sa SENSIBILITÉ et toutes les photographies
Des stages intenses offrent la possibilité de développer une pratique sensible et parfois intime de la photographie, en accordant notamment une attention particulière à la multiplicité des conceptions et des supports contemporains. Des moments singuliers placés sous la direction de photographes d’une attention sans faille :

Paulo NOZOLINO, Antoine D’AGATA, Jean-Christian BOURCART, Denis DARZACQ, Grégoire ALEXANDRE et Florent DEMARCHEZ

Enfin Christian CAUJOLLE et Sylvie HUGUES proposeront un échange avec les participants autour de leurs travaux photographiques, conseils et editing.

Inscriptions ouvertes :

http://www.billetterie-rencontres-arles.com/prestation/Stages_ETE_2015_bf37998146370176.html?process=1

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Fabrice Courthial & Loïc Colomb stage@rencontres-arles.com

Tél : +33 (0)4 90 96 76 06

http://www.rencontres-arles.com/workshops_ete

post-17457-0-18378800-1432567292_thumb.j

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By MyPOV
      Bonjour,
       
      A la vue du rendu visuel, j'ai l'impression que les images JPG qu'on place dans un commentaire du forum sont réencodées ; Est-ce le cas ?
    • By MyPOV
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.
       
      --------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.
       

       
       
      source : www.napoleon.org
    • By Thierry P.
      Et une manifestation annulée de plus ! Même si on se résigne, c'est à chaque fois un crève-coeur. Les célèbres Rencontres Photographiques d'Arles, qui devaient se dérouler du 29 Juin au 20 Septembre 2020, sont à leur tour annulées. En 50 ans d'exposition (fêtés en 2019), ce n'était tout simplement jamais arrivé.
       

       
      Ce festival qui a accueilli près de 150.000 spectateurs en 2019 (un record) continuait d'espérer en raison de son atypisme : en effet, à la différence d'un rassemblement qui concentre ses spectateurs sur quelques jours (concert, etc.), les Rencontres Photographiques d'Arles sont une des rares manifestations qui se déroule sur près de 2 à 3 mois (selon les expos), répartissant ainsi dans le temps ses visiteurs. Pour cette même raison, un scénario de raccourcissement de la durée des Rencontres (au 15 Juillet par exemple) avait été envisagé. Enfin, les lieux d'Arles sont atypiques puisque les Rencontres d'Arles accueillent les visiteurs dans une trentaine de monuments historiques différents (jusqu'à 40 sites certaines années), répartissant les spectateurs aux quatre coins de la ville (et même en dehors).
       
      Une régulation des visiteurs dans chaque salle se serait avéré non seulement possible mais probablement faisable, sans compter les espaces de certains lieux comme les anciens entrepôts des chemins de fer, qui sont si vastes que la distanciation sociale n'aurait pas été très compliquée à respecter, moyennant aménagements. 
       

       
      Mais un simple commerce de pangolin contaminé sur un marché lointain, aura une nouvelle fois réduit en miettes une manifestation culturelle qui dynamisait une ville entière en hébergement et restauration durant tout un été alors que le Festival, fort de son succès, était en quasi auto-suffisance (75% des ressources proviennent de la billetterie et de partenariats).
       
      Cependant, avant même le discours d'Edouard Philippe du 28 Avril,  l'épidémie posait un problème quasi insoluble au Directeur du Festival, Sam Stourdzé. Le problème : comment maintenir à flot une manifestation qui en dehors de considérations organisationnelles et d'un délai réduit de préparation, ne pouvait plus accueillir ses artistes étrangers (américains, africains...) en raison des restrictions sur les voyages ? Comment rentabiliser et embaucher les centaines de personnes que le Festival mobilise en tenant compte que de nombreux touristes venant de toute l'Europe ne pourraient se rendre à la manifestation ? Et quid des visiteurs français d'autres régions dont il n'est même pas garanti qu'ils pourraient se déplacer ? C'est l'équilibre financier et l'avenir même de la manifestation pour les années à venir qui aurait pu en être sévèrement impacté. 
       
      Bref, rendez-vous en 2021 en espérant des jours photographiques meilleurs.
       

       
      photos : T. Philippon / magazinevideo
       
    • By loloiisab
      Bonjour, je viens d'avoir Pinnacle studio ultimate 21 et je débute totalement dans le domaine.
      je dois faire un petit montage de photos et de vidéos du baptême de mon petit fils, j'ai regardé et testé avec plusieurs tutos et je pense pouvoir me débrouiller pour ça. Par contre pour l'ouverture du montage j'aurai aimé avoir la vidéo d'un livre (avec fond vert que j'ai déjà) le livre s'ouvre et apparait la photo que je veux. J'essaie depuis plusieurs jours mais sans succès, je n'arrive pas à faire apparaitre progressivement ma photo à l'ouverture du livre. Je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est de la rigolade mais comme je l'ai mis plus haut je me lance dans ce domaine depuis seulement une semaine c'est donc assez compliqué pour moi et je m'inquiète car je comptais lui offrir pour les fêtes.
      Je joins les éléments pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce que je cherche à faire et si quelqu'un pouvait me conseiller ou encore mieux m'aider, ça serait génial.
      https://www.dropbox.com/sh/p3i3h33ziqgk9fs/AACN3lCNx7FFg71_3yYrK51_a?dl=0
      Merci d'avance.
    • By HariLook
      C'est une photo faites à l'argentique, j'aime bien son rendu.

    • By JFL
      Bonjour, 
      Comme tout le monde, je prends de temps en temps des photos avec mon smartphone et il faut bien reconnaître que c'est très pratique. Ces photos sont stockées sur la carte microSD de l'appareil.
      Mais grosse surprise hier quand j'ai reçu un mail de Googlephoto, qui me propose de télécharger mes propres photos "stylisées" ; c'est à dire retouchées avec de jolies couleurs plus saturées etc...
      Google a donc accès à la carte SD de mon smartphone ??  Naïvement je pensais que cet espace de stockage était privé et inaccessible depuis internet. En est-il de même avec le disque dur de mon ordi ?
      J'avoue ne pas tout comprendre. Merci de m'y aider !
       
    • By JPierkiroul
      Bonjour,
      Je suis sous Pinnacle 21 Ultimate et j'aimerai faire un montage avec des photos. Je ne trouve que le format 4:3 ou 16/9...
      N'y a t'il pas un autre format afin que l'on puisse faire un montage avec ses photos sans avoir à faire un crop?
      La perte d'une partie de l'image dégrade le rendu
      Merci d'avabce
      JP
      www.jeanpierrerieu.fr
    • By GM1968
      Bonjour,
      Les plugins de Nik Collection sont désormés gratuits : https://www.google.com/intl/fr/nikcollection/
      Il s'agit de plugins de type 8bf qui sont compatibles avec pas mal de logiciel de retouche d'images... (ils sont présentes en version 32 ou 64 bits). Mais également en .exe pour une utilisation directe (enfin je n'ai pas réussi avec deux des plugins).

    • By nf2b
      ...
    • By GM1968
      Bonjour,
      Troisième participation au concours : une photo qui date un peu, prise lors du championnat de France de Judo Cadet 2013 lors de la finale (Valentin, mon neveu, Champion des -55kg, à gauche).
      Mais dans cette photo, au-delà de l'action sur le Tatami, je voulais monter l'arrière plan avec les officiels, photographes, caméraman (judo tv) et staff.

      Photo prise au Nikon D7000 (assez haut dans les ISO pour avoir de la vitesse donc un peu de bruit) avec un léger recadrage et correction réalisé avec Photoline (alternative à Photoshop).
      Gabriel
    • By RencontresPhoto
      ARLES, UN SÉJOUR EN IMMERSION PHOTOGRAPHIQUE
       
      Les Rencontres d'Arles proposent un programme dense de stages de photographies qui se déroulera au fil de l'été, du 6 juillet au 21 août, dans un ancien hôtel particulier au cœur du centre historique de la ville. A deux pas des Arènes, dans un cadre exceptionnel propice à la création, nos stagiaires bénéficient d’un matériel performant, des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.

      Nos stages sont ouverts à tous les passionnés et donnent lieu à des soirées de projection et de présentation deux fois par semaine, rassemblant autour des photographes invités, un large public de festivaliers.
      Ouverts à tous sur inscription, ces stages sont également accessibles dans le cadre de la formation professionnelle continue (Afdas, DIF, CIF, Plan de formation).

      Explorer le PORTRAIT
      De nombreux stages visent à se perfectionner dans cette pratique, en privilégiant, selon chaque photographe, la lumière, le rapport au modèle, la série…
      Ces stages sont dirigés par de grands professionnels, dont les portraits sont diffusés dans les plus prestigieux magazines et institutions :
      Isabel MUÑOZ, Jérôme BONNET, Charles FRÉGER, Vee SPEERS, Olivier METZGER, Elina BROTHERUS et Ludovic CARÈME.

      Le REPORTAGE et ses multiples facettes
      Au plus proche des réalités, des modes de vie, de nombreuses propositions permettent de se focaliser sur la technique, la narration ou parfois d’aller jusqu’à la fiction. CARÉME
      De grands pédagogues et professionnels reconnus abordent les différentes dimensions du reportage :
      Françoise HUGUIER, Paolo WOODS, Darcy PADILLA, Philippe GUIONIE, Claudine DOURY et Nicolas HAVETTE

      Parcourir les TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS
      Un itinéraire photographique propice à une exploration personnelle du littoral, dans sa dimension géographique mais aussi humaine, marquée par des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales uniques qui donnent à chacun l’opportunité de construire un point de vue sur des territoires singuliers… Des excursions quotidiennes guidées par :
      Ambroise TÉZENAS, Klavdij SLUBAN, Laurent MONLAÜ, Grégoire KORGANOW et Jean-Christophe BÉCHET
       
      Expérimenter sa SENSIBILITÉ et toutes les photographies
      Des stages intenses offrent la possibilité de développer une pratique sensible et parfois intime de la photographie, en accordant notamment une attention particulière à la multiplicité des conceptions et des supports contemporains. Des moments singuliers placés sous la direction de photographes d’une attention sans faille :
      Paulo NOZOLINO, Antoine D’AGATA, Jean-Christian BOURCART, Denis DARZACQ, Grégoire ALEXANDRE et Florent DEMARCHEZ
       
      Enfin Christian CAUJOLLE et Sylvie HUGUES proposeront un échange avec les participants autour de leurs travaux photographiques, conseils et editing.
       
       

    • By HDRlog
      Bonjour, nous sommes une jeune entreprise, nommé HDRlog, développant des solutions logicielles pour photographes, dans le cadre de l'imagerie HDR.
      Nous sommes aujourd'hui à la recherche de vidéastes/photographes capables de produire des images afin d'enrichir la galerie d'exemples présente sur notre site web. En effet nous sommes prêts à acheter les droits d'utilisation des éléments graphiques (vidéo et photos traitées avec notre logiciel HDRinstant). Le photographe devra IMPERATIVEMENT pouvoir fournir une facture à la SARL afin d'être rémunéré et une clé du logiciel sera offerte si vous en faîtes la demande. Le montant de l’achat sera à négocier selon la qualité esthétique et technique de la photo fournie, nous sommes prêt payer une centaine d’euros pour l’achat d’une seule photo dans le cas où celle-ci est de très bonne qualité.
      J'attends vos réponses avec impatience.
      Mickael.
      HDRlog
    • By GM1968
      Bonjour,

      Lors d'un voyage pour le boulot au Liban (je travaille dans le secteur des déchets), samedi 18 avril (bref avant hier) vers 10h30 (heure locale), je suis tombé sur une équipe, qui semble-t-il, réalisait un document de communication politique (enfin, si j'ai bien compris, car j'ai pris plusieurs photos et le gars avec le pull couleur bordeau est venu me demandé [en anglais] pourquoi je prenais des photos, j'ai répondu que je trouvais ça intéressant [enfin avec mon anglais tout pourri]).

      J'ai immédiatement pensez à Magazinevideo.com et au concours, en voyant cette équipe, malheureusement, je n'avais que mon téléphone avec moi à ce moment là. C'est l'avantage du téléphone, on l'a toujours (enfin presque) à proximité. Maintenant, j'aurai bien aimé un zoom pour pouvoir mieux cadrer.

      Petits réglages sous le logiciel Photoline (léger renforcement, contraste et un peu de saturation), et voilà ma deuxième participation au concours.



      Byblos (aussi appelé jbeil) est une très ancienne ville et l'on peut voit le château en arrière plan à droite. Apparemment, elle sert beaucoup à la promotion, j'ai aussi croisé des photographes avec des modèles vers le port.

      Gabriel
    • By teonobashite
      Plus d'infos : http://www.petit-theatre-pilat.eu/atelier-videocinema/180-atelier-videocourt-metrage-stage-dete-2015-du-27-au-31-juillet-st-michel-sur-rhone
      Stage d'été Vidéo/Court-Métrage
      Parc du Pilat, du 27 au 31 juillet 2015


      Le stage Je fais mon Cinéma est une occasion d'aborder la pratique de la vidéo dans une bulle où tout un chacun, débutant, amateur plus ou moins éclairé voire confirmé, peut expérimenter ou approfondir le domaine dans l'intensité d'une rencontre humaine, artistique et ludique, porté par l'émulation joyeuse de cette période particulière, totalement dédiée à l'acte de création.

      Faire un film, c'est :

      trouver une idée ; écrire ; jouer la comédie ; fabriquer des images... ..dans sa tête, puis tourner : attendre la bonne lumière, courir après le bon cadre, être sûr, douter, rire... ..attendre que les avions passent, rester concentré, se demander ce qu'on fait là ; ETC. C'est surtout s'exprimer, vivre une expérience collective vivifiante, rencontrer les autres en partageant la fabrication d'un objet à la fois ludique et complexe, appelant la confluence de tous les gestes, de toutes les volontés, compétences, énergies...

      Cela permet l'épanouissement personnel au sein du groupe dans l'intensité de cette bulle créative, au service d'un but commun.

      Ce stage est ouvert à toutes et tous, que vous vous sentiez l'âme d'un(e) acteur(trice), d'un(e) cadreur(se), d'un(e) preneur(se) de son, de rien du tout ou de tout à la fois. Jouer à faire un film ou faire un film tout court, ce n'est pas loin d'être la même chose... enfin, c'est quand-même mieux quand on s'amuse, non ?

      Ouvert à tous : adolescents et adultes : 190 €. Inscriptions jusqu'au 25 juin 2015 : reservation@petit-theatre-pilat.eu .
      Je fais mon cinéma | contact : Jérôme Charreton | Cie Petit Théâtre Pilat, Secrétariat, Montagnon, 42520 Lupé | 04 74 87 45 27 | Cie Petit Théâtre Pilat | diffusion@petit-theatre-pilat.eu | N°SIRET : 42317049700014


×
×
  • Create New...