Aller au contenu

Mon premier court métrage

Noter ce sujet


jm83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue jm83,

Curieux de voir ton 1er court-métrage, je te préviens que vimeo ne permet pas de visionner.

A très vite, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jm83,

Curieux de voir ton 1er court-métrage, je te préviens que vimeo ne permet pas de visionner.

A très vite, j'espère !

Ah bizarre si tu cliques sur "watch on vidéo" ça ne marche pas ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi ça marche bien... J'ai donc pu voir L'Etre Attendu. Comme Ciné, très curieux de le voir. Bravo pour le Titre !

Je vais le revoir une fois ou deux pour donner mon avis. Mais j'ai bien aimé ce petit court métrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jm83

Idée est tres bonne, de tres jolis plans

Par contre la lecture du courrier avant le calendrier est trop long

Bel exercice de musique suivant le mouvement

Les 1ers plans ne sont stabilisés(par la fenetre)

Je pense que ce sujet ne doit pas dépasser 3min

Ce n'est que mon avis et le mérite te reviens de nous l'avoir présenté.

nous attendons,moi en l'occurrence , tes nouvelles vidéos

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, j'ai vu et je suis ravi de retrouver Gabriel et titof !

Oui, très joli petit 1er court-métrage (je renvoie à la citation de Tonino Guerra sur mon profil).

Les longueurs remarquées comme titoff sont dues selon moi aux transitions (mais on visite un beau village ensoleillé en même temps).

Donc, un petit problème de rythme.

En réalisation, j'ai vu un défaut à se débarrasser par la suite. Le niveau de l'objectif doit rester à 1m50 (çà évite le réflexe des plans en plongées qui donnent le vertige).

Bravo pour l'idée du diaporama pour le making off qui révèle une équipe bien sympathique (excluant les crépages de chignons).

Mes hommages persos au compositeur de la musique (du court et du making off).

Bravo et félicitations à toi, jm83, et à tous ceux qui ont eu raison de t'entourer :eusa_clap: !

(EDIT : Attention aussi aux raccords : la dame qui porte son panier de poireaux, je l'aurais déjà vue rejoindre le facteur depuis la fenêtre d'Alice avant qu'elle s'approche à son tour. Cà aurait aussi préservé le rythme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre si tu cliques sur "watch on vidéo" ça ne marche pas ?

Cordialement.

Oui pardon ! Vraiment pas doué ! Merci, je regarde séance tenante ! (C'est ce mot Privacy qui m'a stoppé dans mon élan).

Pour une fois, Cine7 n'y est pour rien... :w00t:

post-1-0-68693000-1444240545_thumb.jpg

Le mode privacy est activé a priori depuis Vimeo sur les possibilités d'intégration.

il faut donc aménager ce paramètre sur Vimeo, le compte Vimeo Plus donne en effet accès à de nombreux paramètres !

ca n'empêche pas de voir la vidéo sur vimeo

Mais ça empêche de la voir sur le Forum.

merci bo-coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7

et merci pour ton concours à cette vidéo

Par contre pour moi, et c'est uniquement mon avis!!, un making off n'a rien à voir avec un jugement d'une vidéo.....ou alors je me ..........trompe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai re-regardé.

Je suis d'accord avec le rythme mais, n'oublions pas qu'il faut attendre l'être attendu... Justement, l'attente est très bien rendue je trouve.

J'avais aussi remarque certains des plans en plongée que auraient pu être cadrés autrement. Mais ce n'est pas choquant non plus.

Par contre, mais c'est peut-être volontaire, je trouve le cheminement, entre l'appartement et le café, un peu labyrinthique. Avec un départ de gauche à droite puis une arrivée de droite à gauche... on n'a un peu l'impression d'un retour à la case départ en passant pas des chemins détournés. Mais c'est peut-être volontaire. En général, il me semble que la règle est de respecter une direction constante (par exemple de gauche à droite). Enfin, je pinaille peut-être un peu... non?

Bref, c'est très bien ! Encore bravo ! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, Cine7 n'y est pour rien... :w00t:

:blush2: ... (Bonsoir Thierry P. :wink: !)

Bonsoir Ciné7

Par contre pour moi, et c'est uniquement mon avis!!, un making off n'a rien à voir avec un jugement d'une vidéo.....ou alors je me ..........trompe!!!

Bonsoir titof, non, tu ne te trompes pas mais c'était mon petit salut à l'équipe de jm83 en ironisant sur le fait qu'une suite de photos peut bien montrer une bonne ambiance mais qu'on était pas là pour vérifier :wink: ... (Mais je suis sûr qu'ils sont aussi adorables entre eux, en vrai qu'en photo !).

Je suis d'accord avec le rythme mais, n'oublions pas qu'il faut attendre l'être attendu... Justement, l'attente est très bien rendue je trouve.

Bravo Gabriel :eusa_clap: !

(Par contre, quand Alice s'éloigne toute seule dans la rue, on se demande jusqu'où elle va aller comme çà ! C'est pas possible, elle a oublié que des gens la filmait :huh-2: ! ...).

J'avais aussi remarque certains des plans en plongée que auraient pu être cadrés autrement. Mais ce n'est pas choquant non plus.

Pour moi, si :crying2: ! ... :wink: ...

Par contre, mais c'est peut-être volontaire, je trouve le cheminement, entre l'appartement et le café, un peu labyrinthique.

(Cà, j'ai déjà prévenu, le sous-fichier des dimensions, c'est comme toutes les fonctions, çà peut se déclencher tout seul :eusa_think: ... :bien:!) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et en particulier à JM83,

Bon, j'ai bien aimé c'est bien filmé et bien réalisé ... mais ... il y a, selon mon goût personnel, des "cuts" à faire pour raccourcir certaines séquences, quitte à en ajouter peut-être d'autres très courtes en intermédiaire.

En particulier les 2 séquences de 5' 06s à 5'31 et de 5' 31s à 5'59s ... donc un total de presque 1 minute ... dans ces 2 rues qui semblent interminables (pour celui qui regarde le film) ...

A la place, dans la 1ère rue, j'aurais mis 4 à 5s au début de la rue ... la personne étant loin donc toute petite, puis filmé du même endroit ... 4 à 5s en arrivant à la fin de la rue la personne étant alors en gros plan.

.... idem 4 à 5s au début puis 4 à 5s à la fin pour la 2ème rue.

Donc au total 16 à 20 s au lieu de 53 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm83,

Je crois que tout à été dit, à part peut être le zoom pas très fluide à 0:57 et le temps un peu long lorsque le personnage sort et entre dans le champ.

Ce qui m'a surpris est l'absence de bruitage et un long passage sans musique, mais pourquoi pas.

Pour un premier court-métrage, c'est très réussi et l'idée du making off m'a plu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm83,

Bravo !

Bravo pour tout : les images, le jeu des acteurs, le scénario,..et surtout la musique, même le silence est bien joué !

J'ai beaucoup aimé le regard du facteur (1'38) qui donne envie de voir la suite.

Le pigeon (5'56) fait-il partie de l'équipe ? on ne le voit pas dans le making off.

Enfin, tu as bien fait d'inclure un chat dans le scénario, même s'il ne fout rien que roupiller, comme d'habitude : de façon inexpliquée, les vidéos avec des chats on plutôt la cote sur ce site.

Une question quand même : quand Alice regarde l'arrivée du facteur par la fenêtre (0'59) l'image est un peu "tremblotante". Vu la qualité du film, j'imagine que c'est volontaire. Mais alors, quel intérêt ?

Peut-on en savoir un peu plus sur ton équipe : amateurs ? pro ? expérience ? moyens ? diffusion ? etc ,...

Merci et encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis et conseils.

Il est vrai que le cheminement d'Alice parait long, mais je voulais renforcer le sentiment de solitude, elle est seule dans les rues sauf avant l'entrée du bar (qui a était tourné dans une autre ville, pas très éloignée de la première).

Je voudrais préciser que pour toute l'équipe, acteurs et techniciens, c'était une "première" et je tiens vraiment a les remercier pour leur sérieux et leur implication.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jm83,

Bravo !

Bravo pour tout : les images, le jeu des acteurs, le scénario,..et surtout la musique, même le silence est bien joué !

J'ai beaucoup aimé le regard du facteur (1'38) qui donne envie de voir la suite.

Le pigeon (5'56) fait-il partie de l'équipe ? on ne le voit pas dans le making off.

Enfin, tu as bien fait d'inclure un chat dans le scénario, même s'il ne fout rien que roupiller, comme d'habitude : de façon inexpliquée, les vidéos avec des chats on plutôt la cote sur ce site.

Une question quand même : quand Alice regarde l'arrivée du facteur par la fenêtre (0'59) l'image est un peu "tremblotante". Vu la qualité du film, j'imagine que c'est volontaire. Mais alors, quel intérêt ?

Peut-on en savoir un peu plus sur ton équipe : amateurs ? pro ? expérience ? moyens ? diffusion ? etc ,...

Merci et encore bravo !

Merci,

Non le pigeon est bien sûr du pur hasard, nous nous en sommes rendu compte en visionnant les prises et nous l'avons conservé.

Pour l'image tremblotante, non ce n'est pas voulu, en voyant le making off ( 0'37) tu a pu remarquer que filmer depuis en évier n'est pas évident, d'ailleurs c'était la seule façon d'obtenir une vue sur la cour,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image tremblotante : ça peut très facilement se corriger au montage grâce à un logiciel de stabilisation. Je suis fan de Mercalli depuis qu'il m'a permis de sauver des images tournées depuis un ULM, mais il y a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le son et l'image, le rythme donne à ce petit filme un petit côté rétro proche des scénettes en muet ...qui se marie bien avec cette bluette.

Ce qui m'a le plus marqué c'est cette difficulté à trouver un sens à l'arrêt ou pas de la bande son...on ne sent pas dans ce choix une volonté de faire ceci ou cela à un moment précis: oui l'absence de son isole encore plus ...mais pourquoi plus ici ou là.... qu'ailleurs? Pas facile, c'est un choix de montage .

Comme suggéré par NOEL, on pourrait jouer sur le rythme en modifiant l 'espace/temps : quand on visualise la distance à parcourir (ligne de fuite), on visualise alors le temps nécessaire, on le suggère comme dirait Ciné7 ici (le temps c'est de l'espace et réciproquement. Donc un fondu, une coupure pour reprendre un peu plus loin tout en redonnant un peu de rythme peu suffire. Question de dosage : se méfier des effets trop instants de lenteur qui peuvent ennuyer et desservir le filme....

Bon mais là, c'est un moment plaisant ou beaucoup d'aspects sont plutôt assez bien maîtrisés à mon goût .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli et plein de tendresse. Jolis regards.

Quelques raccords à revoir et quelques longueurs inutiles (il doit bien y avoir une façon de suggérer l'attente sans être trop long que diable :w00t: ).

Et pour le titre : le plus sobre est le plus efficace. Une simple apparition en bas à gauche par exemple.

Le principale est réussi. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation