Aller au contenu

numériser vidéo PANASONIC DVX100A


Léon Voltige
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un caméscope PANASONIC DVX100A, je possède un cable Firewire, un mac, mais IMPOSSIBLE de numériser mes cassettes mini dv sur mon ordi via première pro ou autre.... mon ordinateur ne la détecte même pas .. 

Pourtant, je pouvais tout à fait numériser les mini dv de mon ancienne petite caméra mini dv 

 

Y a t'il une solution merveilleuse à mon problème sans devoir passer pas un magnétoscope hors de prix ?  ? 

 

Je vous remercie infiniment !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

Mon mac est un OS X El Capitan 10.11.2

Ma version de première : Adobe premiere Pro CC 2017.1.1 et Premiere Pro CC version 7.0.0

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

Et je règle la DVX100 en mode VCR avant la connexion et avec ce mode, la sur mon autre petite mini dv (qui a rendu l'âme), ça marchait très bien auparavant 

Ensuite j'essaye de faire une acquisition sur premiere et la caméra n'est pas reconnue . .

 

J'espère que mes informations vous conviennent, dites moi s'il en faut d'autres 

 

Merci beaucoup ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon passage chez Mac est trop lointain et à l'époque ne m'aura pas laissé de grands souvenirs ...

 

Chez Windows il y a le "Panneau de configuration" dans lequel on trouve le "gestionnaire de périphériques", dans ce dernier la liste de tous les périph raccordés à la machine, il doit bien avoir un équivalent chez Mac, et si oui est-ce qu'il se trouve une indication concernant cette connexion IEEE 1394, et on peut depuis là mettre à jour le pilote, ceci dit à tout hasard, sait-on jamais !

 

Autrement sur le Net on trouve de nombreux pilotes, mais quel est le bon ???

Sinon sur le site de Texas Instruments à voir aussi, mais compatible Mac ????

 

Bonne chance !

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎12‎/‎2017 à 22:53, Léon Voltige a dit :

Alors, 

Mon mac est un OS X El Capitan 10.11.2

Ma version de première : Adobe premiere Pro CC 2017.1.1 et Premiere Pro CC version 7.0.0

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

Bonjour,

Je suis étonné en lisant : 

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

... alors que le format DV fonctionne avec du FireWire 400... il faut donc un câble FireWire 400 branché sur un adaptateur/convertisseur de 400 en 800.

C'est ce que je suppose car je n'utilise pas de Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon Voltige, tu peux connecter tous les magnétoscopes possibles si il n'y a pas le bon pilote installé, et de plus comme dit ci-dessus le FW est grillé ce qui ne serait pas le premier, il y a un protocole à respecter pour brancher  tout ça, on trouve sur le Net la procédure, cherche un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans l'ordre des choses, si Léon Voltige répondait par hasard qu'avec iMovie (la qustion de JLB21), ça marche, cela orienterait différemment l'analyse du problème. Et cet essai ne requiert aucun achat et un essai simple de moins de 5 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry P. a dit :

Oui mais dans l'ordre des choses, si Léon Voltige répondait par hasard qu'avec iMovie (la qustion de JLB21), ça marche, cela orienterait différemment l'analyse du problème. Et cet essai ne requiert aucun achat et un essai simple de moins de 5 minutes. 

Merci, certes la solution idéale, une fois les K7 transférées il peut monter avec n'importe quel logiciel .... faire une prière à qui ?

 

PS, je reviens là dessus, ce n'est pas imovie qui va réparer 1394, si dans Adobe il n'a pas la fenêtre capture pour poursuivre, Adobe Prem ou autres d'ailleurs ???

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude71 D'accord avec toi concernant la possibilité de déficience du câble utilisé. 

 

Mais si tu relis les posts ce n'est pas une question de protocole à respecter puisque cela fonctionnait avec son ancien camescope. L'intéressé n'est donc de toute évidence pas néophyte dans la numérisation de K7 miniDV :)

 

Quant à tes suggestions à propos de 'pilotes' ou 'drivers', ces notions n'existent pas sur Mac…:biggrin:

 

Comme le rappelle Thierry P, essayer avec un autre logiciel de capture ne prendrait que quelques secondes et permettrait de confirmer ou infirmer une éventuelle déficience de la connexion.

 

Enfin je note que Léon Voltige reste étrangement absent de cette discussion…:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLB21 a dit :

@claude71 D'accord avec toi concernant la possibilité de déficience du câble utilisé. 

 

Mais si tu relis les posts ce n'est pas une question de protocole à respecter puisque cela fonctionnait avec son ancien camescope. L'intéressé n'est donc de toute évidence pas néophyte dans la numérisation de K7 miniDV :)

 

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que son ancien caméscope est peut-être déclaré HS avec un problème sur la sortie FireWire qui peut aussi avoir détérioré autre chose du côté câble et Mac... tout est possible ... sans une réponse de Léon Voltige ... qui ne répond pas, ce qui est curieux dans la mesure où il reçoit les messages de nos réponses sur son email... (mais  je viens de voir une réponse de Thierry à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation