Aller au contenu

Video Assist de Blackmagic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous allons pouvoir tester prochainement (en juin-juillet) le moniteur-enregistreur Video Assist 7'' de Blackmagic (en version simple ou 4K, nous négocions).

 

intro-fr.jpg

 

Un outil fortement utile pour améliorer les réglages sur écran et la lisibilité de la mise au point, mais aussi pour enregistrer dans des formats que l'appareil de prise de vues ne permet pas forcément en interne (Enregistrement ProRes et DNxHD en 4:2:2 10 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. mais je pensais que le 7" travaillait au choix en hd ou en 4k (et le 5" qu'en hd).

 

Je crois que tu auras bien les 2 modes pour le test (à moins que tu ne parles que de la résolution de l'écran mais je ne savais pas qu'il y avait 2 versions d'écran concernant le 7").

 

Sur un autre site, il gagne (de peu) un comparatif avec un atomos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après les caractéristiques trouvées sur le site Blackmagic, les 2 modèles permettent de traiter la HD et l'UHD, mais en SDI seulement sur le moins cher, alors que celui de 7 pouces le permet en SDI et en HDMI. 

 

Celui de 5 pouces a un écran en 1920x1080

Celui de 7 pouces a un écran en 1920x1200

Celui de 7 pouces est plus grand donc plus favorable pour faire la mise au point en UHD ...

par contre en 7 pouces il n'y aurait pas 2 modèles (HD et UHD) ... ou alors je n'ai pas compris :

 

Caractéristiques sur le site Blackmagic

en cliquant à gauche on a le modèle Video Assist 4K  (7 pouces)   765 €

en cliquant à droite   on a le modèle Video Assist      (5 pouces)   425 € 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version simple 5'' ou UHD 7'' je voulais dire, on ignore quelle version on nous confiera.

Et le 7'' travaille bien en UHD et FHD selon une logique "qui peut le plus peut le moins".

J'ai écrit vite, sorry.

sp : oui face à atomos, mais on ne sera pas en mesure de faire la comparaison (on a demandé plusieurs fois l'atomos à son importateur qui est trop peu réactif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry P. a dit :

"qui peut le plus peut le moins".

C'est pour çà qu'on a le droit de se tromper quand on écrit trop vite :wink:

 

Le comparatif, c'était pour te prévenir pour le test, çà devrait bien se passer pour la conclusion.

 

Et pour plus de plaisir à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation