Aller au contenu

Recherche d'un bon stabilisateur pour reflex Panasonic DMC G7


HReflexion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un meilleur stabilisateur pour mon reflex actuel, pour parfaire mes prises de vues. Voici mon matériel :

 

HYBRIDE PANASONIC DMC-G7 
S40 Pro Handheld Stabilizer Steadicam For Camcorder Camera

 

Malgré le bon réglage de mon steadycam, l'ajout de poids, etc... j'ai toujours trops de "balance" dans mes mouvements.

Je pensais me tourner vers un steadycam / stabilisateur électronique. 
J'ai un budget de 600€TTC.

Merci d'avance de vos conseils !

A vous lire,

 

HReflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HRlexion,

 

Malgré tout le Zhiyun crane Plus a l'inconvénient (comme d'autres) de cacher la moitié de l'écran pour le cadrage !

 

733676494_2_ZhiyunCranePlus.jpg.c38c888ffcfd67f6485e0001e893f703.jpg

 

 

Ce n'est pas le cas avec le DJI Ronin S ... (avec peut-être l'inconvénient d'être plus lourd et un peu plus cher) :

 

526161247_3_DJIRONINS.thumb.jpg.03ef7432af80e03f760e698c1465ba8d.jpg

 

Conclusion ... cela demande réflexion ... ou peut-être attendre de nouveaux modèles ... avec le même principe, mais plus léger.  

 

Enfin, avec un DMC-G7 (qui n'est pas un reflex) avec un petit zoom, il y a le nouveau Feiyu G6-Plus  qui vient d'ailleurs d'être testé par magazinevideo.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un test du Feiyu G6-Plus sur Youtube

 

Ca a l'air pas mal en effet

 

Mais quelques points négatif apparament, lourd en réglage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de tous les stabilisateurs... Il faut trouver le point d'équilibre sans qu'il soit en fonctionnement... Mais quand on a pris le coup on i arrive assez vite et puis il y a normalement des échelles graduées sur les 3 tiges de réglages, on peut donc mettre des repères...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque sur les réglages, c'est uniquement quand veut passer d'un APN à un smartphone ou à une GoPro, les divers appareils qu'il permet d'y monter. Si j'ai bien compris les diverses démos, quand le réglage est fait pour un matériel ... c'est OK une fois pour toute ... sauf peut-être un seul repère à mettre pour la plaque qui se fixe sur l'APN.

Il est peut-être intéressant de devenir Premium pour accéder et lire l'excellent test (complet) de magazinevideo sur ce gimbal et d'autres matériels.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ..... :) Si tu rajoutes simplement un filtre par exemple, l'équilibre n'est plus bon, même si c'est sans conséquences quand le stab est surdimensionné...

De plus si tu veux le "plier" pour qu'il tienne moins de place, il faut parfois décaler un des bras... Mais bon rien de rédhibitoire... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, HReflexion a dit :

Je suis partis là dessus du coup :
https://www.studiosport.fr/zhiyun-crane-2-follow-focus-a14094.html
Il est super !!

Bonjour ... C'est certainement un bon choix quand on veut y mettre un matériel lourd (jusqu'à 3,2 Kg) ... mais certainement fatigant à utiliser pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation