Aller au contenu

Ralenti avec studio 21

Balto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

j’ai contacté le service technique de pinacle, la personne est incapable de faire une réponse acceptable. Pourtant la question est simple. J’ai une séquence de 5 s à transformer en ralenti à 20%. Mon résultat est une séquence ralentie de 5s. Donc il me manque presque les 3/4 des images. Je souhaite ralentir entièrement la séquence.  Avant c’était très simple. On faisait clic droit sur la séquence, on choisissait la vitesse et c’était réglé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.  

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance. 

Cordialement 

Bonjour Balto, 

Dans l'"éditeur de ralenti" tu choisis l'option "élargir". Ensuite ça fonctionne comme au bon vieux temps : tu étires ton plan sur la TL à la valeur voulue.

L'autre option avec une image d'ancrage permet de réaliser un ralenti en conservant la même durée de plan. C'est parfois aussi utile.

Bons montages

Il y a 2 heures, JFL a dit :

Ensuite ça fonctionne comme au bon vieux temps : tu étires ton plan sur la TL à la valeur voulue.

Ou bien, une fois le ralenti appliqué tu fais clic-droit sur le clip, modifier la durée et tu entres une valeur en secondes. Ça permet de régler arithmétiquement le niveau de ralenti.