Aller au contenu
  • Pour participer, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

    Pour participer uniquement au Forum, inscrivez-vous ou connectez-vous ci-dessous.

    OU 

    Pour lire les tests Premium + télécharger les fichiers-tests natifs, créez uniquement un compte Premium sur le site ici. Ce compte vous inscrira en même temps sur le Forum. Sinon, vous devrez vous réinscrire avec un pseudo + email différent.

Ciné Nanar

Votre avis sur un pilote d'émission consacré aux nanars

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ceci est notre premier post sur ce forum :)

 

On aurait aimé avoir votre avis sur un piloté d'émission consacrée aux nanars. L'idée est de nous enregistrer découvrir de mauvais films sympathiques, puis de tenter de les résumer dans une ambiance décontractée et non scripté, un peu à la manière de RedLetterMedia et leur série "Best of the Worst" (que je recommande chaudement si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que ce genre de contenu vous intéresse).

 

Après avoir enregistré quelques tentatives infructueuses pour diverses raisons (film pas marrant, son inaudible, ...) on a enfin eu un tournage qui nous a donné de la matière montable! Le fond et la forme sont encore sujets à discussions, c'est pourquoi on cherche à recueillir un maximum d'avis émanant de divers profils. 

 

Voici donc le lien vers cet épisode pilote. N'hésitez pas à critiquer franchement tous les aspects de la vidéo (forme et contenu)!

 

Merci d'avance pour vos retours et à bientôt!

 

 

 

Modifié par Ciné Nanar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné nanar 

comment dire c’est un peu long à mon avis 

ce plan fixe de vous 4 est trop statique 

a mon avis il aurait fallu avoir 3 cams et faire un montage plus dynamique 

le reste , n’ayant pas vu le film je ne peux pas juger sur vos échanges .

pourquoi ne pas parler des plans ou du montage?

ce n’est que mon avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @titoff44 et merci pour ton retour!

 

Entièrement d'accord avec toi pour les 3 caméras! L'idéal qu'on avait en tête c'est : un plan sur nous 4, un plan sur le fauteuil de droite et un plan sur le fauteuil de gauche. Malheureusement on n'a eu accès qu'à un seul 5D pour le tournage.

J'ai essayé au montage de contrer ça en faisant des zooms, mais ça ne rendait pas très bien alors je les ai enlevés.

 

Il y avait des moments où on parlait du montage (et crois moi, il y avait beaucoup à dire) mais je les ai coupés aussi pour des questions de rythme (le premier montage faisait une petite demi heure).

 

Pour ce montage, j'ai choisis de me focaliser sur nos réactions. L'angle se veut plus humoristique qu'analytique (il y à déjà beaucoup de contenu analytique disponible sur youtube, même pour un public de niche comme les nanars). Mais comme je l'ai dit, on est encore en train de tâtonner le terrain!

 

Merci en tout cas pour ton retour pertinent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné Nanar et titof (d'accord pour un montage plus dynamique).

 

Même avis que pour les talk-show de la télé où on nous demande d'assister à une conversation d'entre soi (mais où on met un public derrière pour faire croire que non).

 

Content quand-même d'avoir reconnu Christopher Plummer (mais avec cette question qui ronge : "Mais qu'est-il venu faire dans cette galère :blink: ?").

 

Comme c'est le public qui a toujours raison même s'il est que de 4 spectateurs et que vous ne démentez pas Hollywood qui du moment que y a des vaisseaux spatiaux, des explosions et tout le tintamarre !, mes félicitations sans hésiter ...

 

J'ai bien aimé aussi l'accent belge et sans suivre chaque émission, je saurais au moins quoi voir quand je serai trop paresseux pour passer un chef-d'oeuvre. Faut reconnaître que çà requinque :bien: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ciné7 et merci pour ton retour!

Pour ce qui est de Christopher Plummer et de sa présence dans ce film, apparemment le réalisateur, Luigi Cozzy, a essayé de reproduire la formule star wars où le cast était constitué d'inconnus + Alec Guiness en Obi-Wan, histoire d'avoir quand même un nom bankable sur l'affiche.

Il y a donc eu un budget "star" dépensé pour l'avoir ... ce qui n'a malheureusement pas sauvé le film!

Modifié par Ciné Nanar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • CONTENUS SIMILAIRES

    • Par Chanelle Bernard
      Bonjour à tous ! 
       
      Je suis ravie de vous présenter un court-métrage dans lequel je joue et que j'ai écrit dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème imposé du "Partage" et qui doit faire moins de 2'20. Il s'agit de ma première expérience d'écriture : VOIR LE FILM
      Mon but à travers cette comédie décalée en hommage à Wes Anderson et Jean-Pierre Jeunet est de revisiter l'égoïsme comme un mal dont il serait peut-être bon de se soigner. 
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez aimez, vous pouvez cliquer sur "Soutenir ce film" sous la vidéo et partager le film. Cela représenterait une aide précieuse.
       
      Bien à vous,
      Chanelle. 
    • Par Nicolas Bzn
      Bonjour à tous,
       
      Voici mon premier montage de prises de vue réalisées au drone.
      Quelques plans avec le Canon G7x Mark II.
       
    • Par vegas.12
      Bonjour
      suite a un voyage a thème, j'ai réalisé un petit clip.
      pourriez vous me donner vos avis, critiques et conseils plus sur la forme que sur le fond car C'est un film de vacance alors... merci d'avance
      mada2018babaomby
    • Par youd
      Salut la compagnie !
       
      C'est encore moi et je viens vers vous pour avoir vos critiques afin d'améliorer ma dernière vidéo.
      En effet, ayant regarder plus de 20x la vidéo, j'ai comme l'impression qu'il manque quelque chose.
      C'est comme des frites sans sauce quoi 
       
      Voici la vidéo (brouillon) : 
       
       
    • Par leeloo36
      Bonjour à tous,
      Je suis intéressée par l'achat d'une action cam mais étant encore débutante en photographie, vidéo, je suis un peu perdue face à la diversité du marché.
      Après comparaison des différent(e)s marques/modèles, mon choix se porterait plutôt sur la marque PNJ AEE. Mon hésitation se porte maintenant sur le modèle : S70+ ou S71 ?
      Comme en ce moment, il y a une offre intéressante sur la S71, il se peut que je prenne ce modèle mais j'hésite encore... car j'ai vu sur ce site le test de la S71 et apparemment son gros défaut serait l'absence d'un stabilisateur interne.
      Je m'interroge donc : ce stabilisateur interne est-il nécessaire ? Sachant que mon utilisation de la PNJ sera plutôt pour faire des vidéos lors de mes voyages donc peu d'extrême (peut etre un peu de ski et de surf).
      Aux utilisateurs ou connaisseurs de cette gamme : Vers quel modèle vous porteriez-vous : S70 ou S71 ?
      Merci pour vos réponses et vos lumières.
    • Par Elliot
      Bonjour à tous,
      Il y a un ans environ, j'ai pris goût à la production de vidéo ( cadrage , ecriture de scénario et surtout le montage vidéo). J'ai 19 ans et bientôt je vais rentrer dans le monde du travail (je l'espère en tout cas ) c'est pourquoi, je viens de me lancer dans le projet de faire des petites vidéos humoristiques pour me rendre compte ou non de mon envie de travailler dans l'audiovisuel. Et découvrir le métier qui m'attire le plus au final (monteur, acteur, réalisateur,...).
      Je vous fais donc parvenir cette première vidéo de mon projet pour connaître vos avis sur les transitions, le dynamise de ma vidéo (rythme) et du cadrage des scène entre autre.
      Voici le lien : http://youtu.be/M3DJZ85PXJM
      Bon visionnage ! Et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
      camera : jvc (full hd) entrée de gamme.
      logiciel de montage : adobe première pro.
×