Aller au contenu

Nouveau montage, nouvelle formule

Noter ce sujet


Ciné Nanar
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

On continue à tester de nouveaux formats pour notre émission consacrée à la recherche de nanars.

Pour cet épisode, on a plus mis en avant le visionnage du film et un peu moins notre debrief.

Le montage est aussi plus court et je n'ai pas hésité à couper dans les phrases pour les écourter.

Que pensez vous du rythme de cet épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les petits amis , 

 

votre petite émission me fait penser à la série "Bloqués" qui passait sur Canal+ il y a quelques années ....ce que je dirais c'est  que vous êtes de bons comédiens , de vrais pros  ça se voit  , vous êtes vraiment dedans et je pense quand même qu'il y a eu un gros travail pour mettre ça sur pied  , félicitations , mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça  , je sais pas il manque quelque chose , un format un plus court  ou un rythme plus soutenu , des blagues potaches , de l'humour décalé....... , à voir , en tout cas bravo quand même !

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné Nanar et TimLaughen,

 

Pardon, déjà vu en visite coup de vent sur le forum mais pas réagi plus tôt !

 

Perso, je préfère peut-être même pas la formule mais l'épisode précédent et votre discussion (parce qu'elle tirait des leçons).

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.

 

Il suffit en effet de voir vos tronches déconfites et même les coups de barre pour saisir et même partager l'essoufflement de votre passion ou tout au moins de votre enthousiasme (même TimLaughen n'y a pas cru pensant que vous étiez comédiens, ce que d'ailleurs, je ne contesterais pas :eusa_think-2: ...).

 

Ce "il manque quelque chose" n'est plus qu'une remise en question non pas seulement de la formule mais du bien fondé de la série.

 

Ce que vous pardonnez aux nanars, on le pardonnera aisément à votre décision d'enfin combler votre manque de vous réunir autour de chefs-d'oeuvre du cinéma même populaire et de divertissement :wink: !

 

(La Belgique y a honorablement contribué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  ,

 

 "Bref" c'est le titre de minis épisodes d'environ 1m30 qui passaient tous les soirs sur Canal+ au Grand Journal en 2011 , racontant la vie d'un célibataire trentenaire , "bref j'ai vu un psy" , "bref je vais à un entretien d'embauche " etc etc etc ........sauf que depuis sur le net beaucoup ont parodié ou se sont inspirés de la série pour diverses occasions ,  anniversaire , mariage etc etc .... en l’occurrence ci joint  un extrait d'un gars qui demande sa copine en mariage ( de vrais amateurs) sous le concept "bref" ,( filmé par  Reclife ) ........, bref tout ça pour dire que c'est rapide , bien filmé , pas le temps de s'ennuyer  et surtout il y a du "peps" dans ce clip  fort sympathique  , peut etre ce qui manque un peu à Ciné Nanar...... bon visionnage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

 

J'avoue que ce concept dédié au nanars me semble au bout de ses limites.I

 

 

Ciné 7 , pas faux ce que tu dis tout compte fait , pourquoi pas se diversifier au lieu de rester dans un thème unique ,  qui au bout d'un moment va peut etre s’essouffler.....je dirais par exemple " les moments cultes de la télé réalité" , "les chansons kitch des années 80" , les phrases cultes de Johnny Hallyday ou JC Van Damme  , les pubs TV célèbres , etc etc .......à réfléchir les petits amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TimLaughen, je comprends tout à fait le concept de "Bref" mais à condition de rester dans la minute 30 parce que là, ton exemple à 3mn réunit vite les ingrédients du nanar (de tout ce qu'il ne faut pas faire sur la forme et le fond) mais en effet, Ciné Nanar devrait plus se préoccuper de la durée et du rythme des épisodes pour les rendre plus vivants et surtout plus communicatifs de leur passion.

 

Certes, c'est très perso et çà remonte même à l'enfance mais je me fais une autre idée de la cinéphilie même si elle n'interdit pas de s'intéresser aux nanars pour bien analyser ce qui leur manque (et c'est pas toujours de l'argent :mellow: !).

 

L'épisode précédent semblait vouloir s'orienter sur ce principe pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ciné7 et @TimLaugen et merci pour vos retours!

 

Je prends bonne du note de vos remarques, notamment concernant le rythme. D'un point de vue personnel, je trouve cet épisode ci plus rythmé mais peut être aussi moins intéressant (comme tu l'as toi même souligné @Ciné7.

J'ai voulu essayer un montage avec les images de ce qu'il se passe quand on tombe sur un film bof. C'était intéressant niveau création, mais ça a aussi montré ses limites (plus d'images comiques du film mais moins d'analyse pertinente).

 

Merci d'avoir pris le temps de regarder et commenter en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ciné Nanar

 

Oui, autant confirmer avoir bien compris l'effort de la nouvelle formule avec des extraits du film (du nanar) pendant la discussion. Le seul inconvénient est qu'on a en effet vos réactions pendant que vous visionniez mais sans le recul à posteriori.

 

Disons que la forme est une bonne idée mais que le précédent épisode était meilleur sur le fond (dont perso, j'avais apprécié la forme malgré vous voir avachis dans le canapé mais au moins sans les coups de barre).

 

Etudier un équilibre, un "mix" de ces 2 dernières formes ?

 

Avec peut-être un choix plus exigeant et judicieux dans les films évoqués et soulevant de vraies questions sur les codes des genres et les techniques narratives (et tous autres procédés en présence comme même l'interprétation certes peu aidée par le doublage en français forcé à l'économie).

 

Un grand merci en tous cas de nous partager l'évolution du projet !

 

Pour le reste, on ne se formalise pas, c'est moi et mon approche du métier et mon respect indéfectible de l'intelligence (émotionnelle) du public dont le plaisir quel qu'il soit et dont le vôtre, est le meilleur signe et la plus belle satisfaction :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça @Ciné7! Un mix des deux avec le coté rythmé de ce lui ci mais la "profondeur" de celui d'avant!

Peut être plus préparer la partie débrief (par ex préparer une liste de questions bateau qu'on peut se poser afin de lancer/faire avancer la discussion) ...

Pour ce qui est du choix judicieux du film ... c'est bien là tout l'enjeu de l'émission! (Pour 3 épisodes sortis, on en a tourné une dizaine...)

 

Et un tout grand merci à toi pour tes retours réguliers et pertinents! C'est super d'avoir d'autres points de vue et des suggestions! C'est grâce à ce genre de retours qu'on continue à faire évoluer notre modeste émission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" en attendant qu'il se passe quelque chose ,ils ont décidé de ne rien faire ".....c'est le fil conducteur de la série "Bloqués" que je citais plus haut , 1:30 environ , 2 copains sur un canapé  avec un thème différent à chaque fois , une pointe d'humour....on aime ou pas , perso quelques similitudes avec nos amis les "ciné nanar"......

 

https://youtu.be/WjsXFY_tGx4

 

 

 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation