Aller au contenu

Quelques morceaux pour musiques de films


David Lagneau
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis musicien débutant (en MAO) et j'aimerais avoir des avis. Mon but serait de faire des musiques d'ambience pour courts-métrages ou autres. Merci d'avance de vos avis. Je ne connais rien au solfège ou à l'harmonie et mes morceaux sont en penthatonique pourla plupart (je crois que je l'ai mal écris, c'est dire !).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

c'est bien mais la musique ne correspond pas aux images à mon avis??

je pense qu’il faille composer en fonction des images d’une vidéo (et pas un diaporama en boucle) et non l’inverse.

ce n’est que mon avis !!!

par contre ce genre de fonds musicaux font légion sur internet 

Il faudrait se démarquer avec une touche personnelle et une écriture se détachant de tout ce que l’on trouve sur le net.

mais pourquoi pas t’ envoyer une vidéo future pour un essai !!!!????

 

kenavo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titof44

 

En fait non, la musique ne correspond pas aux images. Ce sont des essais, mis à part Nabis qui était le générique de fin du court métrage du même nom.

 

J'ai peut-être mal compris mais vous vouliez dire m'envoyer une de vos futures vidéos pour que je fasse un essai. Si c'est le cas j'en serais ravi. En fait je n'ai jamais fait réellement de musique à l'image et c'est bien ça qui est dommage. En fait quand j'ai fait des musiques, le réalisateur avec qui j'ai travaillé choissississait des parties et insérait celles ci sur image. Ce serait pour moi une véritable aubaine que de travailler même pour un essai sur un véritable travail de musique à l'image. N'hésitez pas à m'envoyer un message apr MP.

 

Merci encore.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 bonsoir ,

 

 à première vue pour moi rien a redire , cela à l'air de tenir la route mais je ne suis pas un expert dans la musique d'ambiance , il y a surement des codes à respecter , des instruments qui ne faut pas mélanger par exemple etc etc..... mais c'est vrai sur le net  il y en a des bibliothèques entières ... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et David,

 

Perso, les 1ères 2'30' de The book m'ont sincèrement intrigué sur ses influences (de compositeurs déjà en place) même si le choix du son du "duduk" (nom que je lui connais) fait penser toujours au même et que vient confirmer la rythmique de la suite.

 

Forcément d'accord avec les collègues qu'il faut impérativement se démarquer et donc approfondir la démarche de ces 2'30 atoniques et d'atmosphère, en s'exerçant aussi sur le mélodique émotionnel (que tu as peut-être déjà tenté et que je serais donc curieux d'en entendre un exemple).

 

Comme Nabis, l'idéal serait de composer pour un projet. Titof a raison, on ne couche pas une musique sur des images, on les réveille avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ciné7. Je suis entièrement d'accord. En fait ces musiques ont été composées dans le but de montrer ce que je pouvais faire en MAO. (même si je n'y connais pas grand chose). Peut-être que si j'avais un sujet et que je me mettais réellement à la musique à l'image arriverais-je à trouver ma voie. Merci en tout cas pour ces commentaires très constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme beaucoup aimer ces 2'30 et te prends donc très au sérieux (je crois que Hans Zimmer a débuté sans connaître le solfège mais je ne sais pas s'il l'a appris depuis. Il a des ordinateurs pour peut-être traduire en partitions).

 

Pour la confidence, perso, mes références d'aujourd'hui sont James Newton-Howard et Fernando Velazquez (mais je ne veux surtout pas t'influencer et ne te propose que des pistes).

 

Je dis pas çà pour te faire rêver à une carrière d'un tel niveau mais pour te démarquer dans ta musique sur internet.

 

J'emploie le terme "mélodique émotionnel" mais façon de parler. Y a sûrement un autre terme mais pour te donner un exemple (y en a plein d'autres), ce thème à la flûte de Fernando Velazquez m'aide souvent (dans mon propre travail) :

(attendre, c'est à 1'26)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tim, on n'en demande pas tant à David qui propose seulement des petites illustrations musicales pour nos vidéos mais je trouve que ce début de The Book en atteint l'exigence.

 

On peut se permettre de l'inciter à élargir son catalogue pour se démarquer (de toutes façons, "the epic music" à la Hans Zimmer convient très peu aux vidéos familiales, de mariage ou de voyage, le plus gros de la demande).

 

Perso, je lui ai proposé un thème assez "basique" de Fernando Velazquez (mais très réussi sans aller jusqu'à la gamme grand luxe de James Newton-Howard) pour souligner l'importance d'une mélodie sur une ambiance (dont David me semble capable s'il ne recourait pas au "cliché" du duduk pour remplir son contrat sans trop et davantage d'effort :eusa_think-2:).

 

Sans réclamer de savoir le faire soi-même, j'aime quand même bien l'idée qu'on puisse intuitivement entendre une musique sur ses propres images pour mieux  chercher dans sa cédéthèque ou autre bibliothèque musicale (dont celle que souhaite proposer David).

 

En sachant d'office aussi qu'on n'aura pas tel ou tel compositeur de renom pour son propre projet vidéo, on peut aussi les écouter pour s'aider et il doit en être de même pour les musique libre service (de droit ou non) et c'est justement le cas pour ces 2'30 de David mais sans le duduk zimmérien et pas davidien).

 

Je vise la fiction et il m'a quand-même fallu écouter cette petite pépite de James Newton-Howard pour m'aider dans la création d'un de mes personnages (dans la série 1 personnage/1 thème) et je vois aussi que ce n'est pas loin d'être possible en écoutant aussi David s'il consentait au "petit" effort de son immense sensibilité qui saura seule le démarquer :

 

D'ailleurs, j'incite David à écouter aussi Steve Jablonsky, Klaus Badelt, Harry Gregson-Williams ou autre compo ou ex-compo de l'équipe de Hans Zimmer. Ils sont de bons exemples pour se rassurer qu'il est parfois possible de dépasser son maître sans faire dans le cellophane.

 

David, on ne te demande de faire de la musique de film mais presque car ce sont les images de tes clients dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos commentaires.

 

J'ai fait une playlist de morceaux dans un univers très différent puisqu'il s'agit de musique en lien non avec des images mais des situations d'après le scénario que j'ai (tenté) d'écrire pour tenter d'expliquer la maladie psychique de mon point de vue, mis à part la première que j'ai déjà mise et qui est l'introduction à ce scénario qui me tient à coeur. J'ai tenté de refléter la solitude, l'isolement et l'espoir parfois, sentiments qui illustrent qu'en partie le monde terrifiant dû à cette pathologie... Ciné7, J'écouterais avec attention les liens que tu as mis sur ce post et tenterais de suivre tes conseils avisés. Merci encore à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, je m'interdis les conseils mais que des pistes pour encourager à approfondir encore et toujours (le forum me connaît pour cette manie du burin).

 

J'avais vu Nabis mais pas assez remarqué dessus ta composition "Daniel" excellente pour un personnage (qui de plus, ne porte pas un prénom au hasard pour cette maladie qui, admettons-le, n'en est pas une mais seulement un besoin supplémentaire d'être aidé et soutenu, un surplus de besoin d'aimer et d'être aimé en soi, somme toute, très naturel).

 

Tu n'as donc vraiment pas besoin de conseils mais que de sincères encouragements et surtout des félicitations méritées quand on s'aperçoit qu'on doit reposer le burin.

 

Bravo David !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir kevin77

 

En fait le montage des images est juste un fond. il ne prétend pas à être accordé aux images. J'ai fait ce site YOUTUBE pour montrer ce que je peux faire en musique en espérant m'améliorer. Merci, en tout cas d'avoir écouté et content que tu apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David Lagneau a dit :

J'ai fait ce site YOUTUBE pour montrer ce que je peux faire en musique en espérant m'améliorer.

Salut David, comment çà "en espérant m'améliorer" ? Seulement ? :

 

"En décidant de toujours évoluer et approfondir en ne m'appuyant que sur l'exigence et la rigueur !"

 

Comme les maîtres :

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation