Aller au contenu

1 er montage

Noter ce sujet


JDU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour JDU

Beau voyage!!!

Pour moi ce n'est pas une vidéo mais un diaporama !!!

De plus la transition tue la transition

Enfin ce n'est que mon avis!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

Dans la1ere partie j'ai laissé le logiciel faire en automatique. Dans la 2 eme partie j'ai essayé coller à la musique. 

Le maxi de transitions serait de combien à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un vieil adepte du diaporama (au point d'avoir, depuis 2008, rédigé et mis à jour le guide utilisateur de PicturesToExe) et peut-être quelques conseils si tu débutes dans la discipline...

1. Un seul format de projection. Si tu as des verticales il faut alors les inclure dans un fond identique à la photo, mais flou et couvrant la totalité de ton format de projection...

2. Evite ces zoom-dézoom qui ne servent à rien, si ce n'est à fatiguer le regard et donner envie de couper. Un zoom doit servir à "aller" vers autre chose, un détail que l'on peut retrouver ensuite en plan serré, par exemple.

3. Comme dit par Titof, les transitions multiples et variées, n'apportent rien... Donc dans ton cas, puisque le rythme de la musique l'impose un peu, des cuts, voire deux ou trois transitions quand il y a changement de lieu par exemple...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai visionné (survolé plutôt), raison de mon message... Là on n'est pas (encore) devant un vrai montage, mais devant un catalogue des lieux parcourus... 

Question : avec quoi fais-tu ton montage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Diaporama d'un voyage dont les souvenirs sont privés, je trouve ça bien, juste ce qu'il faut à tout point de vue surtout pour un premier montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une premier montage c'est une réussite.

Pour ma part j'essaie toujours d'être dans le rythme de la musique: changer de vue  1  seconde avant ou après le tempo me fait l'impression d'un loupé. La durée de passage des vues peuvent être de 1, 2 ou 3 tempos, cela dépend de ce que l'on veut montrer.

Mais moi aussi je n'ai découvert cette astuce bien après mon premier montage.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,  globalement positifs. Je vais continuer à bosser en prenant en compte vos remarques.

Je travail sur Movavi Video Editor plus 2020.

Pour l'instant je vais continuer sur le diaporama, car la carte ou était les vidéos de la 1 ere semaine c'est crashée et je n'ai pas récupéré grand chose.

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du site peut prêter à confusion. Je ne sais pas si son concepteur l’a dénommé comme ça par malice. 
C’est bien un site destiné aux cinéastes amateurs. Pas aux amateurs de lingerie.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta 2e version... C'est mieux, mais.... Pourquoi encore ces zoom-dézoom qui modifient le format.. Autant on peut admettre ces mouvements, autant il faut qu'il se fassent dans le format d'origine... 

Pour les transitions tu as encore du travail pour bien te caler sur le rythme, beaucoup sont décalés, d'autant que la musique choisie est assez rythmée (voir si tu peux caler tes changements sur la courbe d'onde sonore...)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, YANIK a dit :

Le titre du site peut prêter à confusion. Je ne sais pas si son concepteur l’a dénommé comme ça par malice. 
C’est bien un site destiné aux cinéastes amateurs. Pas aux amateurs de lingerie.

Bonne journée 

Je ne comprend pas ta réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des tutos. tres utile pour les debutants :)

Pour les zooms, c'est le programme qui les a générés automatiquement, je vais re travailler dessus et recaler les transitions.

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

c'est légèrement mieux mais pourquoi toutes ces transitons et des sons live ou on comprends rien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, si je peux me permettre un avis extérieur (en suivant le sujet), il est plus difficile de regarder longtemps un diaporama même si on y glisse des recadrages avec zooms et panos mais franchement trop simulés pour faire vraiment vrai.

 

Je pense que c'est plus pour un souvenir réservé qu'à ceux qui l'ont déjà partagé et donc vécu. Même s'il s'agissait d'amis proches ou de la famille me montrant un voyage de cette manière, j'avoue que je ne serais pas transcendé et que je finirais par m'ennuyer.

 

Je dis çà car quelque soient les versions, je me suis très vite arrêté aux quelques 1ères photos et que ce n'est pas de la faute que des transitions même dans l'excès.

 

Y a un moment donné où faut se lâcher et se lancer dans la vidéo beaucoup plus vivante et évocatrice.

 

Comme dit titof, ce n'est que mon avis mais j'en ressens néanmoins l'importance :sleep: 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires qui m'aident à progresser. Je retourne au taf :)

Par contre je n'ai pas bien compris si c'etait le concept de diaporama qui n’était pas bon, ou hormis les transitions à revoir

si c'etait le choix des images, de la musique ou de la longueur?

 

Modifié par JDU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation