Aller au contenu

Vidéaste Débutant cherche bons conseils


Moriath
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup ! Je précise que ce reportage est vraiment fait pour nous entraîner, découvrir concrètement cet univers qui nous attire ! Le budget nécessaire est déjà assez grand pour des jeunes de notre âge mais autant démarrer avec une qualité déjà sympathique ! Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux bruits parasites. L'oreille est sélective pas les micros (surtout d'ambiance). Nous vivons dans des environnements extrêmement bruyants Commonwealth s'en aperçoit après nos premiers tournage. Interviews dans des endroits calmes donc. Tourner dans une rue nécessite beaucoup (trop) de précotions. Bien, sûr, essais indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand coucou YANIK ! Oui, ces petits jeunes me semblent bien méritants et je leur souhaite que du plaisir et une soif de vérité et d'intégrité :eusa_clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YANIK et Moriath, d'où un micro directionnel comme le videomic pour résoudre le plus gros du problème ! Regarder les interviews dans la rue des jt télévisés mensongers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2014 à 11:59, YANIK a dit :

Attention aux bruits parasites. L'oreille est sélective pas les micros (surtout d'ambiance). Nous vivons dans des environnements extrêmement bruyants Commonwealth s'en aperçoit après nos premiers tournage. Interviews dans des endroits calmes donc. Tourner dans une rue nécessite beaucoup (trop) de précotions. Bien, sûr, essais indispensables.

:bien: +1

Tout est dit ...il faut faire des essais dans différents univers sonores pour comprendre son micro (comportement). Puis après, faire les réglages et essais avant chaque prise quand l'environnement sonore change (ambiance/ réverbération en intérieur (plafond haut/bas)...)

 

Pour les sondiers la meilleure position pour un micro c'est : pas sur la caméra !

 

Si on est seul et qu'en plus on filme un interview à moins d' 2 m en ambiance calme, ça l'fait...mais y a mieux (perche ou micro-cravate presque indispensable en milieu sonore)

 

Le son étant fragile...il très recommandé d'avoir une autre prise de son externe comme un enregistreur numérique (Zoom NH2, NH4, Sony, ) il sera placé différemment...mais il faudra bien annoncé chaque prise pour s'y retrouver au montage compter entre 200 et 250 € (on peut y brancher aussi un micro en jack voir XLR) et pour se fabriquer des bruitages (applau, bruit de ville, bruit de campagne, démarrage d'une auto....à ajouter dans des fictions) c’est bien pour sa propre audio thèque.

 

Ce sont des pistes de réflexion à approfondir par vous-mêmes...on ne peut maîtriser tout la 1re fois (le temps, les moyens, le savoir-faire...le coût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MANU09 ! Tout est dit aussi mais faut voir au moins cher pour Moriath et ses comparses ! Déjà, la config suggérée va leur apprendre déjà beaucoup et donner dans le très acceptable ! Des essais bien-sûr !

 

Hier soir, sur une chaîne cablée, j'ai vu un docu sur Pierre David, producteur américain (de nationalité canadienne) de séries B (IMAGINATION), très interventionniste sur les tournages ! Il partait du principe que les retards sur le plan de travail se comptaient en heures sup multipliées par le nombre de membres de l'équipe ! On l'a donc vu booster un chef op. qui selon lui, perdait trop de temps sur le réglage lumière d'une séquence ... Il a même pris la place du réalisateur pour finir dans les temps ...

 

Sans aller dans ces extrêmes, ne pas négliger quand un centime est un centime ! Le produit s'est vendu sans difficulté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANU09 : je (ou nous, plus généralement) prend en compte tes conseils pour le son mais, comme le dit Ciné7, il faut voir au moins cher et à la meilleure qualité pour des débutants, qui se lancent dans un projet et dans un univers qu'ils ne connaissent peu ou pas. J'ai déjà vu des enregistreurs numériques mais cumuler celui ci + le micro externe pour les voix, ça va faire beaucoup

 

Nous allons faire beaucoup d'essais dès que nous aurons le matériel, et je vous ferai part de notre expérience a tous, ainsi que les différents problèmes auxquels nous allons être confrontés. J'ai bien conscience que le son est très sensible (je bosse parfois sur des essais audio, des montages audio fais avec Audacity ou ce genre de chose, pour amuser la famille/les potes) mais je vais essayer de faire avec le VideoMic et on s'adaptera selon le résultat que ça donne  En tout cas merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Si j'ai besoin d'autres conseils je n'hésiterai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On lit souvent qu'il faut que l'obturateur soit deux fois plus rapide que la fréquence d'images en vidéo:par exemple filmer au 1/50 de seconde à une fréquence de 25 images par seconde.J'aimerais avoir plus d'information sur le sujet.Merci.

Cordialement, Kerzonas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu le sony pj420, qu'en pensez vous ? Il a l'air sympa aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation