Aller au contenu

Ma première court métrage Cannabis,Clips et école

Noter ce sujet


EmosauL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et il semblerait qu'il soit exactement ce que je cherche

Voilà bien maintenant près de 8 ans que je regarde quotidiennement des vidéos sur Youtube et j'ai décidé d'enfin me lancer dans le bain

Donc voici, ma première vidéo que j'ai écris, réalisé et montée (sur SV12 je sais...) . Je sais qu'elle a de nombreux défauts mais c'est pour ça que j'aimerai vos retours et vos conseils afin d'améliorer mes futurs créations.

 

Si vous voulez mettez le lien d'une de vos vidéos je me ferais une joie de la regarder de vous faire un retour (j'aime découvrir des trucs)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EmosauL

pour moi c’est long

il y 1ou2 thèmes qui ont attirés mon attention 

mais l ensemble ne m’a pas transcendé !!

il y a de belles images par contre attention aux cadrages

de plus la drogue et la violence ne sont pas trop mon truc.

bon courage pour la suite

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emosaul,

 

J'ai honte mais j'avoue, j'ai tenu 5mn mais qu'à cause des problèmes de son (ici, je pense que tu recevras des conseils) et donc qu'à cause que je n'ai pas pu bien me concentrer (J'irais toutefois revisionner en entier dès que possible).

 

Néanmoins, j'approuve totalement le concept et adore un petit potentiel que j'ai cru remarquer : le trépied sans caméra avec toi ou ton p'tit pote, jouant très bien comme s'il y en avait une :) !

 

Comme dit termine à tord : "Je reviendrai" car j'espère en déceler d'autres.

 

Sinon, titof44 a raison (bonjour à toi) et pour le cadre et pour les thèmes abordés. Vous avez un public jeune comme vous et même encore plus jeune que vous. Attention à lui :wiseman:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum.

 

D'abord le logiciel désigné comme SV12 ... n'est pas une abréviation très répandue ... Est-ce Corel Ulead Studio Vidéo 12 ?

 

Concernant ce film de 18 minutes, c'est un ensemble de séquences qui ressemble à une chaîne de TV sur Internet.

Ce n'est pas réellement un montage vidéo habituel, un montage à qui on peut donner un titre, un sujet bien défini, mais un simple assemblage de scènes.

Globalement, un grand manque de régularité en ce qui concerne le niveau du son... normalement ce niveau est modifiable dans un logiciel de montage.

Au début de ce film il y a un niveau de musique qui couvre la voix des gens qui parlent, ce qui est désagréable, de préférence et quand c'est possible, ne pas mettre de musique du tout quand les gens parlent  Quand il y a du vent éviter de filmer, ce n'est pas la musique qui cachera le vent quand les gens parlent. Il y aussi une saturation du son désagréable, certainement à cause du niveau sonore du vent.... donc s'abstenir de filmer avec du vent quand les gens doivent parler.

Globalement c'est bien filmé avec le souci d'obtenir une bonne stabilité, la qualité vidéo est également bonne et le montage est correct :bien: !

 

Mais au lieu de faire un assemblage hétéroclite ... pensez et réfléchissez à écrire puis jouer des petits scénarios entre amis.

Un scénario = un petit film... chaque film à mettre séparément sur votre chaîne (films de 1 à 6 min maxi).

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci d'avoir pour vos retours, je les prends tous bien évident en compte

Je savais déjà que le son était clairement un gros défaut (que dis-je une péninsule) dsl que sa est gâché ciné7 ( je ne sais pas comment vous appelez)

Et enfin NOEL, je comprend très bien ce que vous voulez dire et je suis entrain d'écrire une nouvelle qui sera beaucoup bordélique à ce niveau là (le montage) mais cette aspect vachement séquencer est voulu car je voulais principalement faire un "hommage" assez maladroit certes, au format de vidéo très utiliser sur internet : le podcast type cyprien etc (le passage sur le cannabis), les chroniques (le passage sur les clips) et les réflexions types diaporama (le passage sur l'école). Mais merci, de le remarquer je ferais plus court pour mieux faire.

Et les sujets abordés (drogues et violences) ont principalement été choisi car je voulais parler ça mais le fait qu'il soit traiter d'une mauvaise manière rend le truc assez gratuit et gadget ce que je regrette amèrement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emosaul : excellentes explications (et résolutions) :eusa_clap:

 

Tu peux compter sur le forum et sur ma promesse perso que je visionnerai en entier (mais seulement pas ce soir).

 

(Déjà content que titof44 et NOEL t'en ont autant dit !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Emosaul,

 

j'y vais aussi de ma petite critique qui j'espère te sera constructive.:

alors le gros problème pour moi ce sont ces images floues avec une voix off  .ça m'a vraiment gêné pour regarder sereinement ta vidéo...!

les plans penchés pour moi c'est insupportable,désolé c'est la mode en ce moment sur YouTube en particulier .mais je n'en vois pas l'utilité sauf si le sujet donne sens a cette façon de filmer.

 

ensuite c'est beaucoup trop long (tu peux réduire d'au moins 5 mns, voire plus )

Cine7 et NOEL ont fort bien décrit les problèmes son...:sweatingbullets:

 

le montage ,ce que j'ai le plus apprécié est pas mal du tout ...déjà du métier.

 

en tout cas merci du partage  :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

car j'espère en déceler d'autres.

Emosaul,

 

Promesse tenue et dès ce soir avant dodo après une soirée exclusive réservée au cinéma français tout autant qu'à mon (mes) propre(s) projet(s) !

 

Tu peux m'appeler Ciné7 ou Patrice.

 

Oui qu'en fait, il ne reste que les problèmes de (quelques) cadres et de (certains) sons à régler.

 

Pour la violence, je me permettrais de reprendre titof44 car le coup de flingue est placé dans un contexte (inventivement) dramatique ! Voilà un autre potentiel décelé :)

 

(Rien à voir avec un quelconque zeste d'apologie mais seulement un dernier résidu de séquelles d'encore trop se référer aux nullités d'internet).

 

Pour le 1er potentiel déjà remarqué (oui, j'ai la chance d'avoir l'oeil), maintenant y'en a marre, tous les deux (Clément ou Aurélien ?) avec Juju69 au conservatoire national à coups de pied aux fesses (et pour Juju en la tirant même par les cheveux si nécessaire !).

 

Sinon perso et justement pour l'hommage aux vidéos internet, je n'ai pas trop décelé de potentiel en tous cas pour vous ...

 

... mais plutôt dans votre résultat de l'exercice, voyez vous :eusa_think: ?

 

Alors si c'est un 1er bravo qu'il vous faut pour décider de continuer, assez d'accord pour me dévouer :eusa_clap: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation