Aller au contenu

JVC GR D240E


Yvon_HBF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caméscope JVC GR D240E que j'utilise rarement, mais, quand je le fais, il fonctionne impeccablement. Fonctionnait devrais-je écrire car, aujourd'hui, lorsque j'ai voulu l'utiliser je n'ai put que constater, lorsque j'ai voulu filmer, qu'il n'y avait pas d'image ni dans le viseur, ni sur l'écran, mais, les données, elles, s'affichent ainsi que "Lens Cap" qui clignote quelques secondes. Lens Cap signifie Protège Objectif or, il est enlevé et n'obture en rien l'objectif, c'est pourquoi je ne comprends pas que rien de ce qui est devant le caméscope ne s'affiche tant sur l'écran que le viseur. 
J'ai quand même essayé de filmer, mais, il n'y a que le son qui soit enregistré et quand je regarde ce que j'ai filmé précédemment et qui est toujours sur la cassette, l'image et le son sont impeccables.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qui pourrait être la cause de ce désagrément et comment y remédier, cela me ferait très plaisir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cassette n'a rien à avoir puisque lorsque j'allume le caméscope et le met en mode "record", je peux regarder aussi bien dans le viseur que sur l'écran : il n'y a rien (à part les infos du caméscope) or je devrais voir ce qui se trouve devant l'objectif et pour cela, je n'ai pas besoin de filmer donc la cassette n'a rien à avoir.
Le problème, c'est quand je mets le caméscope en mode enregistrement, il s'affiche sur l'écran ou dans le viseur : Lens Cap (Protège Objectif) ce qui signifie que le caméscope fonctionne comme si l'objectif était recouvert par quelque chose alors qu'il n'y a rien et je l'ai nettoyé pour être sur.

c'est vrai qu'il faudrait que je pense à nettoyer les têtes : comment fait-on ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvon HBF

En général on utilise une cassette auto nettoyante.

pour la remarque changer de cassette c’était juste pour t’aider après c’est ton problème.

Si tu regarde sur le net beaucoup de problemes viennent du logement cassette !!!

https://www.google.com/search?q=message+erreur+JVC+GR+D240E&oq=message+erreur+JVC+GR+D240E&aqs=chrome..69i57.10992j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

https://www.google.com/search?ei=0uMmXZbhK4SqrgS3hIb4DA&q=message+erreur+lens+cap+sur+JVC+GR+D240E&oq=message+erreur+lens+cap+sur+JVC+GR+D240E&gs_l=psy-ab.3...33396.38241..39083...0.0..0.126.1371.4j9......0....1..gws-wiz.......0i71j35i304i39.5kNxjD9hhNs

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yvon_HBF,

Cela ressemble malheureusement à une panne ... la détection du système de protection de l'objectif entraîne la panne.

Etre conscient que c'est un caméscope bas de gamme sorti en 2005 à 400 €.

La même année un caméscope CANON DV  grand public sortait à 950 €.  

 

Nota: Le fait de s'en servir très peu n'arrange pas les choses, car les divers lubrifiants sèchent et bloquent les mécanismes et/ou divers contacts de contrôle du processus de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation