Aller au contenu

Camescope JVC Everio GZ-HM845


Fred2277
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un camescope JVC HD Everio GZ-HM845 depuis plusieurs années et il m'a toujours donné satisfaction. Il ne fonctionne plus depuis plusieurs jours. Il ne s'allume plus et rien ne se passe quand je le mets en charge. Aucun voyant, plus rien ? Pensez-vous qu'il s'agit de la batterie qui est d'origine ? Serait-elle HS alors qu'elle tenait encore très bien la charge jusque-là ? C'est la première fois que cela m'arrive alors que je l'utilise depuis 7 ans. Comment puis-je vérifier que c'est un problème de batterie ou autre ? Merci pour vos conseils et votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 17:26, Fred2277 a dit :

Comment puis-je vérifier que c'est un problème de batterie ou autre ?

Bonjour,

Déjà en rachetant une autre batterie, au besoin une générique pour ne pas trop dépenser. Les batteries ne sont pas inusables, même d'origine.

 

Mais une chose m'intrigue dans votre présentation du problème : parvenez-vous à faire fonctionner votre camescope sur secteur ? A défaut, ce serait une panne électrique, plus embêtante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement j'ai bien pensé à acheter une autre batterie générique mais rien ne se passe quand je branche mon caméscope sur secteur, avec batterie et sans batterie ... 

Je ne trouvais plus le chargeur d'origine du caméscope et j'ai donc utilisé le chargeur de mon ordinateur portable qui avait la même fiche. Ça n'a pas fonctionné et après j'ai retrouvé le chargeur d'origine et ça ne fonctionnait pas également ... Pensez-vous que cela ai pu venir du chargeur de mon ordinateur portable ? 

Merci pour votre aide. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 21:09, Fred2277 a dit :

 

... Je ne trouvais plus le chargeur d'origine du caméscope et j'ai donc utilisé le chargeur de mon ordinateur portable qui avait la même fiche.

 Ça n'a pas fonctionné et après j'ai retrouvé le chargeur d'origine et ça ne fonctionnait pas également ... Pensez-vous que cela ai pu venir du chargeur de mon ordinateur portable ? 

Bonsoir,

Quelle imprudence ! ... une fiche identique ne veut pas dire tension identique :eusa_wall-2:  :smile: !

Le caméscope JVC Everio GZ-HM845 utilise une batterie de 3,6 V ... alors que la plupart des alimentations de PC portable sortent du 12 volts et charge la batterie interne qui fait 10,8 V.

Le caméscope n'a malheureusement pas dû apprécier de recevoir une tension aussi élevée.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation