Aller au contenu

Problème de son


Sassetot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.

Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.

Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saby ... @TimLaugen

Bonsoir ... avant de vous creuser la tête, il aurait été bon de voir dans quelle rubrique il a créé ce sujet :smile: !!

Il suffit de regarder en haut de page de tout sujet ... :biggrin: !!

765404612_Problmedeson.thumb.jpg.f4db874550e213e2ca22232be1f78787.jpg

 

@Sassetot ce test de Corel VideoStudio 20  permet peut-être de comprendre la philosophie adoptée par Corel concernant la gestion de l'audio (son live / musique ajoutée et séparation piste vidéo/audio  C'est ICI

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un doute, c'est bien que la rubrique dans laquelle il a posté (je te rassure, je l'avais bien noté) et le nom qu'il a utilisé "studio 9, 14, 16,19 et 20" ne vont pas bien ensemble.

 

A la différence de Pinnacle Studio qui a été numéroté directement de 1 à 24, CVS a toujours été numéroté comme ça : CVS X2 à X10 et depuis 3 versions comme ça CVS 2018, 2019 et 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/11/2020 à 07:41, magazinevideo a dit :

j'ai eu aussi un doute. Il faut sans doute laisser à sassetot le temps de répondre et de préciser ce point.

Étendre  

@magazinevideo

Pour minimiser les erreurs de choix, peut-être qu'il serait préférable de mettre

COREL VIDEOSTUDIO    (à la place de VIDEOSTUDIO (COREL)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pour dire que je demanderai au développeur s'il est opportun de changer car un changement d'ordre des noms de rubrique peut avoir des implications sur le référencement de cette rubrique (quand on veut privilégier Videostudio plutôt que Corel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/11/2020 à 11:49, Thierry P. a dit :

J'interviens pour dire que je demanderai au développeur s'il est opportun de changer car un changement d'ordre des noms de rubrique peut avoir des implications sur le référencement de cette rubrique (quand on veut privilégier Videostudio plutôt que Corel).

Étendre  

@magazinevideo Merci pour cette demande.

Normalement, dans cette rubrique, l'ordre des logiciels est indépendant du classement alphabétique, donc ce changement ne devrait pas changer sa position dans la liste des logiciels  de montage.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/11/2020 à 09:05, Sassetot a dit :

Bonjour

Oui, il y a une transition

Étendre  

 

- Soit tu supprimes les transitions à problèmes , en principe le son doit revenir

- Soit tu ouvres un nouveau projet ,tu exportes tes rushs (en mpeg2 par exemple) puis tu récupères ton fichier et tu fais ton montage avec tes transitions et titres etc etc .... , en principe ça doit marcher !

- Et si les 2 solutions ne donnent rien comme cela m'est arrivé le mois dernier , tu exportes quand même ton film avec tes transitions bloquantes et tu rajoutes le son aux endroits manquants , et pense à répondre à Saby si cela se fait quelque soit le type d'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/11/2020 à 14:02, TimLaugen a dit :

 

- Soit tu supprimes les transitions à problèmes , en principe le son doit revenir

- Soit tu ouvres un nouveau projet ,tu exportes tes rushs (en mpeg2 par exemple) puis tu récupères ton fichier et tu fais ton montage avec tes transitions et titres etc etc .... , en principe ça doit marcher !

- Et si les 2 solutions ne donnent rien comme cela m'est arrivé le mois dernier , tu exportes quand même ton film avec tes transitions bloquantes et tu rajoutes le son aux endroits manquants , et pense à répondre à Saby si cela se fait quelque soit le type d'export.

Étendre  

Bonjour Tim

 

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet.

J'ai déjà fait beaucoup de manips sans résultat.

Je vais essayer ton truc d'exporter les rushs en mpeg2.

J'ai remonté le problème à Corel, ils pensent que ça vient des codecs et qu'il faudrait les changer mais, sans plus d'explications de leur part je ne me sens pas capable de faire ça. Je suis de la génération d'après guerre qui n'a pas eu trop l'habitude de manipuler l'informatique.

Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas venir de mon PC bien que je pense qu'il soit assez puissant, c'est un ASUS G11 CB, intel (R) Core (TM ) i7 5700 CPU, mémoire RAM 8 GO, 64 bits, Windows 10, carte graphique NVIDIA GE force GTX 950.

Mais je vais essayer tout ce que tu m'as dit et je vais te tenir au courant.

Je ne manquerai pas non plus d'informer Saby.

Merci pour tout et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation