-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Filmer avec un smartphone
66 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 18 réponses
- 2,7k vues
Bonjour, Quand je filme avec mon smartphone Pixel en utilisant Dolby On, les plans enregistrés sont pivotés de 90° : si je filme en format horizontal, j'obtiens des images en format vertical. Je peux les faire pivoter au montage, mais j'obtiens alors des images qui occupent 1/4 de l'écran que je dois agrandir et perdre en qualité. Merci pour votre aide.
Last reply by saby, -
-
- 2 abonnés
- 17 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, Lorsque je filme avec un smartphone à l’extérieur par beau temps, et que je désire obtenir un résultat « cinématique » (comme 25 FPS avec le shutter sur 1/50s, ou bien 30 FPS avec le shutter sur 1/60s), le plan est évidemment surexposé, beaucoup trop clair, même avec les ISO au min. Que faire ? Je pense à plusieurs solutions : 1/ augmenter la vitesse : 1/200s, 1/400s, etc. mais alors je n’obtiens plus l’effet cinématique 2/ L’applications gratuite OPEN CAMERA possède la compensation d’exposition qui permet de sur-exposer ou bien de sous-exposer l’image, serait-ce une solution ? Ce qui est fou c’est que mon smartphone est le XPERIA …
Last reply by Comemich, -
- 3 abonnés
- 20 réponses
- 6,4k vues
Bjr, lorsqu'on filme avec un stabilisateur externe (Gimbal) comme l'Insta 360 Flow, doit-on couper la stabilisation du smartphone ? Merci
Last reply by LeSteph, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,7k vues
Bonjour Petite pastille durant les vacances à Noirmoutier.
Last reply by titof44, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 904 vues
Bonjour, Dans le logiciel de montage VN, fonction "Filter"- "adjust" il existe deux réglages : Exposure et Brightness. soit en français : exposition et luminosité. Quelle est la différence entre ces deux réglages ? J'ai toujours cru que c'était la même chose. Merci,
Last reply by JFL, -
-
Bonjour à tous Toujours à la recherche d'idée de reportage, cette après midi visite sur un sablier pour éventuellement un futur reportage à bord en l'automne. Toujours mes repérages avec mon téléphone
Last reply by saby, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 abonnés
- 16 réponses
- 1,7k vues
Bonjour ce matin repérage pour un futur reportage uniquement avec mon téléphone
Last reply by titof44, -
-
Bonjour petit exercice avec mon téléphone
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 5 réponses
- 1,5k vues
Bonjour, J'anime depuis quelques temps un atelier vidéo dans mon village du 66. Nous envisageons d'ouvrir, à la rentrée prochaine, une session "Filmer et monter ses films avec son smartphone". C'est toujours plus facile si tout le monde travaille avec le même logiciel. Pour le montage nous avons choisi VN. Il reste à choisir une application pour filmer. Critères : fonctionne sous Androïd, facile d'utilisation (les adhérents réalisent des films de voyage, de famille), en français si possible. J'ai essayé "Open caméra" et "Dolby on" mais il y en a beaucoup d'autres.... Merci pour vos conseils.
Last reply by JFL, -
-
Le bon cadrage 1 2
par Comemich-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 36 réponses
- 2,9k vues
Je suis admiratif devant les images que mon téléphone mobile est capables de faire. La qualité des vidéos n’a rien à envier à mon caméscope vieillissant. C’est bluffant de voir qu’un si petit truc puisse surpasser un engin beaucoup plus gros, équipé d’optique sophistiquée. Je suis de plus en plus tenté de filmer avec mon mobile plutôt que de déployer la caméra sur son trépied. Le principal inconvénient, c’est qu’il n’y a pas encore de zoom optique et que le zoom numérique est susceptible de dégrader la définition des images. Cette contrainte de cadrage est rédhibitoire à mes yeux. J’ai cependant constaté qu’une utilisation modérée du zoom n’était pas si pénalisante que je…
-
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1,3k vues
Bonjour, En lisant le dernier post de @titof44 sur "le rêve du conducteur de train", il m'est venu une réflexion: Certes, on peut faire presque aussi bien avec un smartphone qu'avec une grosse caméra montée sur pied. Mais il y a des endroits où la présence d'un matériel indiscret n'est pas tolérée. Le smartphone, lui, est présent partout, dans un magasin, au comptoir d'un bistrot, et même dans la salle d'attente du dentiste, où il y a pourtant une affiche "éteignez vos téléphones". La banalisation de cet accessoire et son utilisation permanente dans l'espace public le rendent presque invisible. Du coup, il serait peut être possible de filmer là ou on ne peut pas avec une …
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je me présente rapidement. Je travaille dans la communication pour une ONG en suisse. On m'a prêté un stabilisateur pour smartphone Zhiyun. J'ai installé l'application mais malheureusement elle ne voit pas le stabilisateur lorsque je tente de les connecter. J'ai un Samsung A13 et sur son site Zhiyun publie la liste des smartphone compatible et le A13 n'y figure pas https://www.zhiyun-tech.com/en/download/zyplay?type=website&page=download_software&source=software Connaissez-vous une application de stabilisation qui soit compatible avec mon Samsung A13 et le Zhiyun ? Merci d'avance …
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 2,9k vues
bonjour svp, je filmais avec mon téléphone et c'était sur hohem(stabilisateur), j'ai retiré mon téléphone quand hohem était encore allumé, au moment où j'ai retiré mon téléphone le stabilisateur s'est retourné sur lui-même plusieurs fois et il s'est éteint, maintenant quand je allumez-le il s'allume mais il ne prend pas leur postulation. S'il vous plaît, y a-t-il une solution?
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 14 réponses
- 5,4k vues
Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Iphone 12 ou 13 et une chose me tracasse : l'Iphone filme nativement avec une cadence d'image variable (ou variable frame rate que j'abrègerai ici en VFR). Je souhaiterais vraiment bénéficier d'une cadence d'image constante (CFR) en 50p et j'entends un peu tout et son contraire concernant le fait que certaines applications telles que Filmic Pro permettraient de fixer cette cadence alors que d'autres prétendent que c'est impossible et lié à l'écosystème du téléphone. Il y a toujours bien sûr moyen de corriger le VFR en CFR en réencodant le fichier sur ordinateur mais je préfèrerais me dispenser de cette …
Last reply by captainvideo83, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 2,2k vues
Bonjour Relevé ce matin sur Mac4ever Dans les rumeurs et autres spéculations du jour, il est à nouveau question de l'iPhone 15, qui ne sortira qu'en 2023 (l'iPhone 14 c'est dépassé ?). Aujourd'hui, l'analyste Jeff Pu affirme que tous les modèles d'iPhone 15 Pro seront dotés d'un système de lentilles périscopes avec un zoom optique 5x. Apple serait en négociation avec Lante Optics, qui devrait être le principal fournisseur de ces composantes pour les iPhone à compter de 2023. L'entreprise aurait déjà envoyé des prototypes et la décision finale devrait être prise d'ici mai. En cas d'approbation, elle fournirait quelques 100 millions d'objectifs à Cup…
Last reply by captainvideo83, -
-
- 1 abonné
- 5 réponses
- 3k vues
Bonjour Article relevé dans Mac4ever https://www.mac4ever.com/actu/162163_une-lentille-liquide-chez-xiaomi-ideale-pour-les-smartphones
Last reply by xinega, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 abonnés
- 13 réponses
- 4,6k vues
Bonjour, A ma connaissance Magazinevidéo n'a pas publié d'article concernant les différentes applications permettant de monter des vidéos directement sur un smartphone. Avant de télécharger une application et de me lancer dans son utilisation, j'aimerais vos retours d'expériences. Merci
Last reply by avensis, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 14 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, connaitriez vous une bonne application de stabilisation pour vidéo smartphone ?
Last reply by sasiuk, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 3,6k vues
Bonjour, Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a. Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer. Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc... M…
Last reply by JFL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 10 réponses
- 5,7k vues
En cours de test... Le Blink 500 B3 de Saramonic, un modèle HF pour mobiles iPhone / iPad
Last reply by titof44, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation