Aller au contenu

ALERTE ! Caméra en difficulté ! besoin d'aide !

maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais un tournage (sous la neige) dans un lycée du Val d'Oise et "Oh rage ! Oh désespoir !" Il s'est mis à neigé. Mais la caméra tient le choc. Mais lors de la dernière prise il s'est mis à beaucoup neigé et la température à brutalement chuté.

La prise est faite et nous nous dépêchons de rentrée. Tout le monde prend conscience du danger de cette neige pour notre pauvre CX550VE et chacun s'arme d'essuie-tout et la sèche. Une fois toute la neige et l'eau partie (enfin je crois) nous le mettons en route pour :

- vérifier qu'il n'y à pas de casse

- continuer le tournage (les autres scène étant en intérieur.

=> tout s'allume correctement mais il n'y à pas de son ! Le temps de briefer les acteur je déséquipe la camera (glidecam, micro ...) et je la nettoie plus en profondeur en vérifiant tout. Résultat le son remarche. Parfait ! Le tournage reprend.

=> pendant le tournage de la scène en intérieur, au chaud, au sec, l'écran tactile ne veut plus répondre. Je le nettoie et je rallume et il se met à s'assombrir jusqu'au noir total. Ah ! il est 15h10.

Depuis la caméra n'a pas quitté le bureau de montage, chauffé à 21°C, elle est sur un papier absorbant et n'a pas rendu d'eau. Son écran ne marche plus mais le viseur fonctionne. La partie tactile de l'écran fonctionne (à l'aveugle bien sur). le reste semble fonctionner correctement.

J'en appel à vous grand sages de la technologie : aidez moi, elle est trop jeune pour mourir ... et nous avons besoin d'elle...

PS: Au cas ou je commence à rassembler les papiers de la garantie et je brule un cierge pour le Dieu de la technologie.

Max

Bonjour,

puisqu'elle est sous garantie, ne te pose même pas la question. Tu la fais examiner par le SAV en râlant comme un pauvre diable victime de la technologie Sony ! Et bien sûr, tu oublies de dire qu'elle a été exposée au froid et à la neige. Sinon ils seront trop heureux de te rendre responsable de la situation ....... :sm51:

Oui mais le souci c'est que j'avais deux gros tournages la semaine prochaine et la dernière fois que j'ai eu affaire à eu j'ai attendue 2 mois ...

Max

Je pense avoir trouvé une semi solution ... un membre de notre "groupe" de tournage va avoir un Canon 60D pour Noël je pense qu'on va en profiter un peu ...

Max