Aller au contenu

numériser vidéo PANASONIC DVX100A


Léon Voltige
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un caméscope PANASONIC DVX100A, je possède un cable Firewire, un mac, mais IMPOSSIBLE de numériser mes cassettes mini dv sur mon ordi via première pro ou autre.... mon ordinateur ne la détecte même pas .. 

Pourtant, je pouvais tout à fait numériser les mini dv de mon ancienne petite caméra mini dv 

 

Y a t'il une solution merveilleuse à mon problème sans devoir passer pas un magnétoscope hors de prix ?  ? 

 

Je vous remercie infiniment !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

Mon mac est un OS X El Capitan 10.11.2

Ma version de première : Adobe premiere Pro CC 2017.1.1 et Premiere Pro CC version 7.0.0

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

Et je règle la DVX100 en mode VCR avant la connexion et avec ce mode, la sur mon autre petite mini dv (qui a rendu l'âme), ça marchait très bien auparavant 

Ensuite j'essaye de faire une acquisition sur premiere et la caméra n'est pas reconnue . .

 

J'espère que mes informations vous conviennent, dites moi s'il en faut d'autres 

 

Merci beaucoup ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon passage chez Mac est trop lointain et à l'époque ne m'aura pas laissé de grands souvenirs ...

 

Chez Windows il y a le "Panneau de configuration" dans lequel on trouve le "gestionnaire de périphériques", dans ce dernier la liste de tous les périph raccordés à la machine, il doit bien avoir un équivalent chez Mac, et si oui est-ce qu'il se trouve une indication concernant cette connexion IEEE 1394, et on peut depuis là mettre à jour le pilote, ceci dit à tout hasard, sait-on jamais !

 

Autrement sur le Net on trouve de nombreux pilotes, mais quel est le bon ???

Sinon sur le site de Texas Instruments à voir aussi, mais compatible Mac ????

 

Bonne chance !

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎12‎/‎2017 à 22:53, Léon Voltige a dit :

Alors, 

Mon mac est un OS X El Capitan 10.11.2

Ma version de première : Adobe premiere Pro CC 2017.1.1 et Premiere Pro CC version 7.0.0

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

Bonjour,

Je suis étonné en lisant : 

Pour le câble c'est un câble mini dv fireWire 800 que je connecte à mon mac avec un adaptateur thunderbolt 800

... alors que le format DV fonctionne avec du FireWire 400... il faut donc un câble FireWire 400 branché sur un adaptateur/convertisseur de 400 en 800.

C'est ce que je suppose car je n'utilise pas de Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOEL

 

je pense que c'est ce dont dispose Léon Voltige quand il parle d'un câble 'dv Firewire 800'. Je présume qu'il s'agit d'un câble 9 broches/6 broches comme celui-ci , dont il dit que cela fonctionnait bien avec sa précédente caméra.

 

@Léon Voltige

 

As-tu essayé avec iMovie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans l'ordre des choses, si Léon Voltige répondait par hasard qu'avec iMovie (la qustion de JLB21), ça marche, cela orienterait différemment l'analyse du problème. Et cet essai ne requiert aucun achat et un essai simple de moins de 5 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry P. a dit :

Oui mais dans l'ordre des choses, si Léon Voltige répondait par hasard qu'avec iMovie (la qustion de JLB21), ça marche, cela orienterait différemment l'analyse du problème. Et cet essai ne requiert aucun achat et un essai simple de moins de 5 minutes. 

Merci, certes la solution idéale, une fois les K7 transférées il peut monter avec n'importe quel logiciel .... faire une prière à qui ?

 

PS, je reviens là dessus, ce n'est pas imovie qui va réparer 1394, si dans Adobe il n'a pas la fenêtre capture pour poursuivre, Adobe Prem ou autres d'ailleurs ???

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claude71 D'accord avec toi concernant la possibilité de déficience du câble utilisé. 

 

Mais si tu relis les posts ce n'est pas une question de protocole à respecter puisque cela fonctionnait avec son ancien camescope. L'intéressé n'est donc de toute évidence pas néophyte dans la numérisation de K7 miniDV :)

 

Quant à tes suggestions à propos de 'pilotes' ou 'drivers', ces notions n'existent pas sur Mac…:biggrin:

 

Comme le rappelle Thierry P, essayer avec un autre logiciel de capture ne prendrait que quelques secondes et permettrait de confirmer ou infirmer une éventuelle déficience de la connexion.

 

Enfin je note que Léon Voltige reste étrangement absent de cette discussion…:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLB21 a dit :

@claude71 D'accord avec toi concernant la possibilité de déficience du câble utilisé. 

 

Mais si tu relis les posts ce n'est pas une question de protocole à respecter puisque cela fonctionnait avec son ancien camescope. L'intéressé n'est donc de toute évidence pas néophyte dans la numérisation de K7 miniDV :)

 

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que son ancien caméscope est peut-être déclaré HS avec un problème sur la sortie FireWire qui peut aussi avoir détérioré autre chose du côté câble et Mac... tout est possible ... sans une réponse de Léon Voltige ... qui ne répond pas, ce qui est curieux dans la mesure où il reçoit les messages de nos réponses sur son email... (mais  je viens de voir une réponse de Thierry à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts. Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions.
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation