Aller au contenu

Quel camescope permet de faire aussi de bonnes photos ?


PifGadget56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis photographe équipé de 2 boitiers 24X36 de 12 et 36 Mp

J'ai décidé de consacrer un budget de 2000 à 2500 € à l'achat d'un caméscope semi-pro.

J'aimerais que ce caméscope puisse me permettre, sans aller jusqu'au niveau de mes DSLR, de faire des photos correctes, avec une ergonomie facile.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ce sujet, j'attends leurs conseils avec impatience.

Merci d'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je sais que ma réponse ne va pas tout à fait dans ton sens et que les puristes diront que ce n'est pas un "vrai" caméscope, mais j'ai revendu le mien (Sony Nex VG20) pour prendre un bridge Sony RX10 Mark III qui s'en sort très bien que ce soit en photos (20 Mp) et vidéo ... Choix que je ne regrette pas tant la polyvalence du boîtier est intéressante avec son petit kg et son optique 24/600mm ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?

 

Je viens de prendre un kit panasonic g80 + 12-60/3.5-5.6 pour avoir moi aussi les 2 en 1 mais pour etre complet il faudrait un objo qui ouvre bien ( 12-35/2.8 ) + rig ( ? ) + mixette audio + bon zoom = 2600-2800 €

à part la complexité des menus la qualité semble là .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 17:06, crackers a dit :

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?

 

Je viens de prendre un kit panasonic g80 + 12-60/3.5-5.6 pour avoir moi aussi les 2 en 1 mais pour etre complet il faudrait un objo qui ouvre bien ( 12-35/2.8 ) + rig ( ? ) + mixette audio + bon zoom = 2600-2800 €

à part la complexité des menus la qualité semble là .

crackers

Merci pour ta réponse.

Après avoir examiné les différents caméscopes "Pros" d'entrée de gamme, je pense que le caméscope idéal n'existe pas,

Les Sony sont bien, mais ne prennent pas de photos, les DSLR ont un grand capteur, mais manquent d'autonomie, etc...

Je pense que je vais opter opter pour un Panasonic HC-X1000, malgré les critiques sur la sensibilité (mais c'est également le cas de ses concurrents).

J'ai besoin d'un caméscope qui allie l'ergonomie pro (les 3 bagues, par exemple) et qui soit suffisamment compact pour faire du tourisme.

Merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut extraire des photos de n'importe quelle video , surtout en 4k .

cette pana , au delà de ses qualités , n'est pas vraiment pratique en voyage  ...

Par ailleurs , elle a un petit capteur donc question photo ce sera forcement limité .

Le choix est un moment difficile ....:gif_perplexe3:... bon courage ; le plaisir est au bout du tunnel ...

 crackers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation