Aller au contenu

Quel camescope permet de faire aussi de bonnes photos ?


PifGadget56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis photographe équipé de 2 boitiers 24X36 de 12 et 36 Mp

J'ai décidé de consacrer un budget de 2000 à 2500 € à l'achat d'un caméscope semi-pro.

J'aimerais que ce caméscope puisse me permettre, sans aller jusqu'au niveau de mes DSLR, de faire des photos correctes, avec une ergonomie facile.

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ce sujet, j'attends leurs conseils avec impatience.

Merci d'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je sais que ma réponse ne va pas tout à fait dans ton sens et que les puristes diront que ce n'est pas un "vrai" caméscope, mais j'ai revendu le mien (Sony Nex VG20) pour prendre un bridge Sony RX10 Mark III qui s'en sort très bien que ce soit en photos (20 Mp) et vidéo ... Choix que je ne regrette pas tant la polyvalence du boîtier est intéressante avec son petit kg et son optique 24/600mm ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?

 

Je viens de prendre un kit panasonic g80 + 12-60/3.5-5.6 pour avoir moi aussi les 2 en 1 mais pour etre complet il faudrait un objo qui ouvre bien ( 12-35/2.8 ) + rig ( ? ) + mixette audio + bon zoom = 2600-2800 €

à part la complexité des menus la qualité semble là .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎07‎/‎01‎/‎2018 à 17:06, crackers a dit :

bonsoir 

photos " avec une ergonomie facile " ... sous entendu en manuel , je suppose ? 

avec xlr impératif ou pas ?

avec fonction prise de vue photo en filmant ou extraite de la video ?

4k je suppose ? 50p ?