Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Barabas56

Export en meilleure qualité

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tâtonne pour exporter mes films dans la meilleure qualité possible. Mon but étant de les transférer sur mon disque dur multimédia pour ensuite les regarder sur TV, je ne me pose pas le problème du poids du fichier.

Par exemple, j'ai voulu exporter mon film en choisissant format MPEG-4 visual et préréglage ULTRA HD(4K). A la sortie, le film faisait 5,6 Go ce qui ne me gênait pas mais mon disque dur multimédia ne me l'a pas reconnu.

Je viens de refaire l'export en  DivX HD Full HD ce qui me sort le film en fichier MKV (mkv) et là je n'ai que le son alors que mon disque dur accepte les formats suivants :

AVI, MPG, DAT, VOB, DIV, MOV, MKV, MPEG, TS, MTS, M2TS, RM, RMVB, ISO, IFO, WMV, ASF, BDMV, BD-ISO

J'avoue que cela dépasse mes maigres compétences.

Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant ce que je dois choisir pour sortir mon film avec la meilleure qualité ?

Merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour barabas56, 

Pour compléter la réponse de loupiod, ton pb peut se situer à 2 niveaux différents : 

 

1) le formatage de ton disque multimédia : généralement  fat32 ou NTFS.

Si c'est fat32, il n'accepte pas les fichiers supérieurs à 4Go. Si c'est le cas de ton film, soit tu le coupes en plusieurs épisodes, soit tu l'exportes avec un débit plus faible (possible avec Studio 21 : export, paramètres personnels). Attention si tu le reformates en NTFS, tu perds tous les enregistrements et il risque de ne plus être reconnu par la télé.

2) Le "format" de ta vidéo :

 Toutes les télés n'acceptent pas tous les "formats" vidéo, même ceux compatibles avec ton disque multimédia. Exporte de petits films courts et fait des essais.

 

bon courage

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens pour info complémentaire. Je viens de sortir mon film en  MPEG-4 HD 1080p. Il fonctionne sur mon disque dur mais je ne l'ai pas encore regardé pour juger de sa qualité.

 

Je vous tiendrai au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

suite info : j'ai visionné mon film MPEG4 HD 1080p et je suis satisfait de la qualité des images..

Y aurait-il mieux à choisir pour une qualité encore supérieure ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

Moi, j'aimerais bien savoir quelles sont les caractéristiques de tes sources.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Saby,

 

Quand tu dis les sources, je pense que tu parles de mon camescope. Je filme donc avec un Sony Handycam HD et une Gopro. Les images sont correctes. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé pour l'instant un format à l'export convenable en MPEG4 1080. La netteté à la lecture est satisfaisante. Je me demandais simplement s'il n'y avait pas mieux quitte à ce que le fichier soit plus lourd. Je pensais par exemple que sortir le film en ULTRA HD donnerait une qualité optimum. Mais là, mon disque dur ne reconnait pas le format.

En tous cas, j'ai déjà une solution.

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Merci pour ton intérêt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Barabas,

 

Perso, je ne pense pas qu'on puisse demander à posteriori (ex. : à l'export) une meilleure qualité d'image que son matériel ne propose (caméscope + tv).

 

Upscaler en UHD, c'est d'abord et surtout pour lire sur tv uhd. La qualité d'origine serait au mieux préservée mais ne serait pas celle d'une image filmée en uhd.

 

Il faudrait donc réinvestir dans un matériel adapté. Or, si la qualité en HD te satisfait, quel est vraiment l'intérêt ?

 

Attends de voir ce que donnent les prochains formats car il n'y a pas que le piqué mais aussi l'espace couleurs qui augmente une qualité d'image (il faut là encore que le matériel de prise de vues puisse le proposer).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi également, barabas56 et je dois préciser qu'en espace couleurs, j'évoque le raw et le rec2020 déjà implémentés sur certains appareils dits grand public, à ma connaissance, depuis le gh4 chez Panasonic jusqu'aux derniers Sony z90, nx80, ...ou Canon).

 

Mais on annonce aussi le rec2100 mais que je pense destiné pour l'instant aux professionnels et au 8K ... si on peut et veut avoir un écran de 4 mètres de large dans son petit salon, c'est à dire sans devoir demander au voisin d'en face de prêter son jardin ou son balcon pour obtenir le recul suffisant ... Attention au perfectionnisme, il n'a pas de limites).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By jpdup
      Après avoir fonctionné parfaitement Studio 21  refuse depuis peu  systématiquement  d'exporter mon projet :dès que je clique sur Export,il mouline quelques secondes  puis plante et je me retrouve brutalement  sous windows. . J'ai un ordinateur puissant (voir copies d'écran de CPUZ), bien protégé (Norton),  J'ai tout tenté : réparation de studio avec installer, désinstallation complète, puis réinstallation. Rien n'y fait
      Qui peut m'aider ?
      D'avance merci.
      jpdup


    • By kiki49
      Bonjour, je viens d'acheter studio 22 et l'export est très long (1 seconde pour traiter 1 image). Pour 35mn de film j'ai calculé 9h de traitement. Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Merci. je travaillais auparavant sur les versions 16 et 20 et pas de problème.
    • By mirabella
      Bonjour,
       
      Lorsqu'on exporte un fichier master (par exemple sur le bureau), comment faire pour empêcher l'ouverture automatique de Quicktime ?
      En effet, lorsque l'export de notre vidéo est terminé, quicktime apparaît et est prêt à lancer la lecture de cette vidéo exportée si on clique sur play...
       
      J'aimerai désactiver cette option mais comment faire ?
       
      En vous remerciant par avance...
    • By bobmontesson
      Bonjour,
      je n'arrive pas a exporter un film,j 'avais l'habitude avec pinnacle 15 et Windows 7, maintenant que j'ai Windows 22 et Windows 10 impossible
      voici ce qui est affiché et que je demande
      destination C:\users\robert\videos
      nom fichier Spitzberg 2018 movie ( je constate que ce fichier est un fichier axp et fait 5,60mo???
      export MPEG2
      HD1080i
      1920X1080
      25images/sec
      ce transfert ferait 15GO
      avancée effectuer un compte rendu complet avant
      j'ai verifié sur le film qu'il n'y avait rien d'anormal
      j'ai meme essayé tranfert sur disque rien ne se passe meme au bout d'une heure.
      j'ai remarqué des problèmes de logiciel comme impossible de mettre un titre????
      que puis je faire cela fait une semaine que je cherche j'en ai marre de ce logiciel
      si vous pouviez m'aider
      merci d'avance
    • By plouf
      Bonjour
      Je voulais savoir quel était l'export sur première qui permettait d'exporter son projet sans perte ?
      Je pensais que c'était Dnxhr, cependant je ne comprends pas quand je fais cet export cela me donne un fichier que je ne peux pas lire avec VLC et que je ne peux pas non plus réinjecter sur Première.
       
      Mon problème, c'est que je monte dans une timeline 1920 des fichiers 4k (pour faire des zoom sans perte dans l'image) et lorsque je veux stabiliser une image par exemple, je suis donc obligé de le faire dans une nouvelle séquence, elle cette fois-ci en 4k. Je voudrais donc récupérer cette séquence stabilisée pour la réinjecter dans la timeline 1080.
       
      Amicalement,
       
      Damien
    • By ronch
      Bonjour,
       
      J'ai actuellement le logiciel cyberlink mais j'envisage d'acheter Pinnacle 22. Je fais des petits montage vidéo familiaux et je me pose aujourd'hui une question à propos de l'export.
       
      Je filme en général en 4K avec mon camescope mais j'utilise quelquefois des vidéos filmées en 1080. Alors au final, mon montage, si je le sors en 4K, comment sont "traduites" les vidéos filmées en 1080 ? Est-ce que les vidéos filmées en 1080 restent en 1080 ? Ou est-ce qu'elles seront de moins bonne qualité parce que j'aurai demandé un export en 4K ?
      Et si j'ai du 1080 en 50P ? Et du 4K en 25P ? (je fais quelquefois des ralentis). Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusqu'à maintenant, je sortais tout en 4K pour être sûre d'avoir la meilleure qualité possible mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire… 
       
    • By Alain Libert
      Bonsoir,
      quelqu'un a-t-il eu le problème suivant avec Pinacle 16 Studion Ultimate?
      Exportation du projet en fichier mpg et 1920X1080 i ou p sans problème.
      Lors de la vision du film exporté en mpg2, apparition d'images intruses tout au long du film et à des endroits différents (toujours la même image).parfois, une séquence (de temps variables en secondes) sans images(avec le sigle circulaire de rotation) mais avec le son; et parfois une séquence sans son avec image.
      Quelqu'un a -t-il connu des problèmes semblables?
      J'ai pu repérer ces images intruses en replacant mon film sur une time line et en allant au max. de l'échelle: alors apparaît UNE seule image qui est tout à fait étrangère à la séquence.
      J'essaye de trouver l'origine de cette anomalie.
      Est-ce au cours de la capture et des découpages (mal fait)?
      Est-ce mon pc qui "rame" à l'exportation?
      Est-ce le choix des paramètres d'exportation ?
      Merci pour aide éventuelle....


×
×
  • Create New...