Aller au contenu

Export en meilleure qualité


Barabas56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tâtonne pour exporter mes films dans la meilleure qualité possible. Mon but étant de les transférer sur mon disque dur multimédia pour ensuite les regarder sur TV, je ne me pose pas le problème du poids du fichier.

Par exemple, j'ai voulu exporter mon film en choisissant format MPEG-4 visual et préréglage ULTRA HD(4K). A la sortie, le film faisait 5,6 Go ce qui ne me gênait pas mais mon disque dur multimédia ne me l'a pas reconnu.

Je viens de refaire l'export en  DivX HD Full HD ce qui me sort le film en fichier MKV (mkv) et là je n'ai que le son alors que mon disque dur accepte les formats suivants :

AVI, MPG, DAT, VOB, DIV, MOV, MKV, MPEG, TS, MTS, M2TS, RM, RMVB, ISO, IFO, WMV, ASF, BDMV, BD-ISO

J'avoue que cela dépasse mes maigres compétences.

Quelqu'un peut-il m'aider en m'indiquant ce que je dois choisir pour sortir mon film avec la meilleure qualité ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour barabas56, 

Pour compléter la réponse de loupiod, ton pb peut se situer à 2 niveaux différents : 

 

1) le formatage de ton disque multimédia : généralement  fat32 ou NTFS.

Si c'est fat32, il n'accepte pas les fichiers supérieurs à 4Go. Si c'est le cas de ton film, soit tu le coupes en plusieurs épisodes, soit tu l'exportes avec un débit plus faible (possible avec Studio 21 : export, paramètres personnels). Attention si tu le reformates en NTFS, tu perds tous les enregistrements et il risque de ne plus être reconnu par la télé.

2) Le "format" de ta vidéo :

 Toutes les télés n'acceptent pas tous les "formats" vidéo, même ceux compatibles avec ton disque multimédia. Exporte de petits films courts et fait des essais.

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby,

 

Quand tu dis les sources, je pense que tu parles de mon camescope. Je filme donc avec un Sony Handycam HD et une Gopro. Les images sont correctes. Comme je l'ai dit, j'ai trouvé pour l'instant un format à l'export convenable en MPEG4 1080. La netteté à la lecture est satisfaisante. Je me demandais simplement s'il n'y avait pas mieux quitte à ce que le fichier soit plus lourd. Je pensais par exemple que sortir le film en ULTRA HD donnerait une qualité optimum. Mais là, mon disque dur ne reconnait pas le format.

En tous cas, j'ai déjà une solution.

Si tu as une autre idée, je suis preneur.

Merci pour ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barabas,

 

Perso, je ne pense pas qu'on puisse demander à posteriori (ex. : à l'export) une meilleure qualité d'image que son matériel ne propose (caméscope + tv).

 

Upscaler en UHD, c'est d'abord et surtout pour lire sur tv uhd. La qualité d'origine serait au mieux préservée mais ne serait pas celle d'une image filmée en uhd.

 

Il faudrait donc réinvestir dans un matériel adapté. Or, si la qualité en HD te satisfait, quel est vraiment l'intérêt ?

 

Attends de voir ce que donnent les prochains formats car il n'y a pas que le piqué mais aussi l'espace couleurs qui augmente une qualité d'image (il faut là encore que le matériel de prise de vues puisse le proposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi également, barabas56 et je dois préciser qu'en espace couleurs, j'évoque le raw et le rec2020 déjà implémentés sur certains appareils dits grand public, à ma connaissance, depuis le gh4 chez Panasonic jusqu'aux derniers Sony z90, nx80, ...ou Canon).

 

Mais on annonce aussi le rec2100 mais que je pense destiné pour l'instant aux professionnels et au 8K ... si on peut et veut avoir un écran de 4 mètres de large dans son petit salon, c'est à dire sans devoir demander au voisin d'en face de prêter son jardin ou son balcon pour obtenir le recul suffisant ... Attention au perfectionnisme, il n'a pas de limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation