Aller au contenu

Taiwan - Jiufen

Noter ce sujet


papier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des avis concernant une vidéo que je viens de terminer. Elle a été tournée à Jiufen, un petit village à 1h de Taipei. 

Le résultat me laisse perplex. On dirait une vidéo faites par un ado qui vient d'acquerir son premier reflex mode video. Une vidéo pas vraiment inspirée. 

 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte ". bref un setting plutôt crade.  

 

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

 

Je n'attends pas de commentaires comme quoi c'est interessant etc... clairement j'attends des critiques, prise de vue, montage, étalonnage...

 

Merci d'avance pour vos avis .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papier

Bon montage sur le tempo de la bande son

Colorimétrie assez dure mais le temps est couvert

Quelques très bons plans!!!

Es ce une étude sur la population du village !!??

je trouve ,mais ce n'est que mon avis ,qu'il n'y a pas assez de découverte du lieu et des alentours 

Je trouve lassant de voir tous ces gens et les lampions

Voici quelques remarques:

022 1er plan de la baie

028 2eme plan baie

031 3 eme plan baie

Pourquoi ne pas y être allé pour prendre le village d'en bas!!!pour la situation géographique sur la montagne

033 plan inutile

053 plan pas très heureux

056 idem et manque de stabilité

102 tres joli plan

117 plan déjà vu ou très ressemblant

135 1er plan foule

Ensuite 137_139_142_145_148_154_156_201_203_206_210_218_222_232_235_239_245_249_251_254_257_301_302_305_318_327_330_332

28 plans qui montrent la foule mais qui ne font pas découvrir l'endroit 

 

Voila mon avis!!!

Pas contre oui ce doit être un pays à découvrir!!!

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 ... un ado qui aurait deja une certaine experience de la video !

ça me semble très correct au niveau images malgré le "setting" .

ce qui me gêne c'est qu'on ne sait pas trop ou ça va ( le coté ado ? ) et que les panos se terminent souvent en queue de poisson ( pas de plan fixe final , un coup vers la droite suivi d'un coup vers la gauche ... )

le parti pris de la colo ne me déplait pas mais il pourrait etre plus homogène ; les "bleus" dans les ruelles correspondent bien aux " oranges " des lampions mais moins aux "verts" des plans nature ( manquent de gris ? )  . Ca donne un coté mélancolique que j'aime bien mais peut etre pas trop attractiif question touristique ... 

" come to Jiufen " ? peut etre c'est un super coin mais faudrait qu'il fasse beau ... ou alors destination pour bluesmen ...

;-)

crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il s'agit surtout selon moi d'une succession de reprises de prises de vues type internet s'appuyant sur une musique tout aussi bateau qui ne transmet aucune émotion, ni ambiance.

 

Le ratio voulu cinéma ne sauve rien et n'y change rien (c'est un autre métier si "autre" est de rigueur).

 

Résultat : çà ne raconte rien même si c'était pourtant le but :wacko:

 

Même pas avec la démarche spot pub (sans le message sur ce qu'il y a à vendre ou de ce qu'il faut en tirer).

 

Le sentiment du "niveau ado" s'explique peut-être par une mémoire audiovisuelle limitée aux vidéos de hydrides sur internet (consommées pour tester avant l'achat ?) et perso, je me réjouis et te félicite, papier, que cela te pose question jusqu'à te révolter contre toi-même.

 

T'encourager à plus d'effort dans le langage, sur le fond et sur la forme ... En somme, à d'autres références :blush-2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papier a dit :

 

En terme de prise de vue déjà, ayant oublié mon filtre ND, j'ai dû filmer en plein jour en 50p pour pouvoir monter le shutter speed à 1/100, les Iso au minimum et fermer à f/16 pour obtenir une exposition " correcte "....  

 

Filmé avec un Sony A7RII et un Sony FE 24-70mm f/4 Zeiss.

Bonjour,

Parlons d'abord des réglages ci-dessus.

Pour moi, au lieu (à priori), d'avoir voulu travailler en manuel (car ça fait pro) , il aurait peut-être fallu faire un peu confiance aux automatismes avec OK, une priorité à la vitesse, mais réglage auto du diaphragme ... ou alors retouche permanente du diaph. en manuel !

En effet, pour moi le résultat est triste, sombre, sans contraste et avec des dominantes ... et aucune séquence bien saturée en couleurs... une tristesse globale, loin de ce que l'on peut attendre des couleurs de l'Asie.

 

Exemple : (cliquer dans l'mage pour l'agrandir ... et une flèche à droite ou à gauche de l'image permet de passer de l'une à l'autre))

Taiwan.thumb.JPG.a0bdeee09f93e8ad924d03f85d83ef2d.JPG

 

Exemple de corrections au montage  (gamma / lum / Cont / Satur ...) :

479568852_TaiwanL-C-SGammaetcB.thumb.jpg.96780bb0474c883f12807d88d386de60.jpg

 

(Conclusion ... une utilisation un peu ratée d'un super  Sony A7RII)

 

En ce qui concerne les autres aspects de la vidéo, je rejoins les remarques faites par Ciné7.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crackers a dit :

je suis étonné de ne pas avoir de retour de la part de Papier concernant nos remarques ... 

:27_sunglasses2x2:

Bonjour crackers,

Il faut peut-être l'interpréter comme un accord avec nos remarques, mais qu'il ne veut plus nous en parler... mais c'est un peu désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à moins qu'il n'ait abandonné la partie devant le coté plutot acide de tes commentaires et ceux de ciné7 ?

 faut dire que vous ne faites pas de cadeaux ... mais que vous ne nous donnez pas l'occasion de critiquer vos productions en retour ... 

:3_grin2x2:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers, pardon mais réponse nulle et non avenue sur cette rubrique (niet, zéro :blush2: !).

 

Perso, je respecte trop l'humilité de soumettre une vidéo aux avis du forum (sur des difficultés qu'on dit soi-même ressentir ou constater) pour ne pas aussi penser que Papier n'ait pas besoin de temps pour admettre ou rejeter les remarques qui lui sont exprimées (ou tenter une autre mouture).

 

L'occasion ne s'est pas présentée me concernant mais la rubrique "Ma vidéo en ligne" reste ma préférée car elle offre un terrain d'aide et d'échange bénéfique à tous (y compris à celui ou celle qui commente dont mi).

 

Et on apprend plus avec des avis variés et sincères qu'avec des caresses dans le sens du poil. La brûlure éventuelle ne vient pas d'une acide mais d'un désinfectant qu'on tente d'appliquer le plus gentiment comme une caresse très appuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous  , oui Papier comme tu le dis , une vidéo pas vraiment inspirée , une camera un peu hésitante en debut de film , les barres 16/9 un peu trop épaisses et des lampions des lampions et encore des lampions........manque aussi quelques plans fixes peut etre , pas de jugement sur les couleurs (merci youtube)........je dirais plutot que c' est un galop d'essai , car ton prochain film sera un chef d'oeuvre , oui tu sais faire du montage, il te manque simplement un bon sujet , mais pitié laisse tomber les lampions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TimLaugen a dit :

........manque aussi quelques plans fixes peut etre , pas de jugement sur les couleurs (merci youtube).....

Bonjour,

Ton expression semble critiquer YouTube pour une qualité des couleurs qui serait mauvaise après leur ré-encodage.

ou peut-être que j'interprète mal ta remarque ... tout ça pour dire que globalement si on envoie sur YouTube de bonnes images et à un débit suffisant et non minimaliste ... leur résultat après leur ré-encodage est assez correct.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation