-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CONSEILS INFORMATIQUES, CONFIG. DE MONTAGE
Le forum où l'on échange des conseils informatiques orientés vidéo ou portant sur les configurations de montage
110 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1,5k vues
Bonjour Je ne sais pas si certains parmi vous utilisent ce logiciel ? Au moment de finaliser un montage sur lequel je travaillais depuis des mois, je me suis aperçue que certaines images fixes ou mobiles se trouvaient tout à coup décentrées dans la fenêtre de montage. Impossible de les rétablir. Merci de vos réponses ! Elisabeth
Last reply by Elisabeth, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 4,7k vues
Bonjour, je suis nouveau sur votre site et après avoir vu ce site j'aurai besoin de renseignement sur l'enregistrement d'une casstte VHS sur mon Ordi équipé de windows 10. je possède un caméscope VHS de type LG V180 et une clé d'acquisition vidéo USB SilverCrest. Je n'arrive pas à enregitrer cette cassette sur mon ordi car j'ai le message suivant: ci dessous. je vous joint la photo de mon caméscope.D'où vient cette erreur et comment y remédier. Merci d'avance Cordialement
Last reply by atomic04, -
-
- 2 réponses
- 1,5k vues
Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une Gopro 7 black en occasion pour m'amuser et je souhaites, bien sûr, faire un peu de montage vidéo. Actuellement mon PC ne peut lire les fichiers HEVC (genre 4K 60 fps) , avec un I5 6500 et une carte GTX 750 TI 2GO Je souhaites tout d'abord un conseil sur le Logiciel à utiliser, plutôt axé grand public, mes besoins sont les suivant: appliquer des ralentis/accélérés, enchaînements simple et introduire une piste son, sur des clips de 1 à 5 mn Au vu de mes premières lectures sur le sujet, certains sont plus gourmands en accélération matérielle que d'autres (CUDA). je pense opérer …
Last reply by Diaoulic, -
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 2,5k vues
Bonjour, Je suis réalisateur par passion et j'essaie de gagné ma vie avec mon art. Je suis pour le moment éducateur mais j'ai des prestations de temps à autres. Ici, j'ai accepté pour la deuxième fois d'être animateur/formateur de jeune qui voudrait se lancé dans la vidéo. J'utilise Adobe Premiere Pro et je voudrais bossé avec les jeunes sur deux machines plus ou moins bien équipé pour le montage. Ma seule contrainte est que c'est la Premiere fois que je dois fournir le matos et je n'ai qu'une licence personnelle d'Adobe Premiere Pro. Je ne peux donc pas le fournir aux étudiants et l'association qui m'engage ne peut pas non plus de licence Adobe style scolaire…
Last reply by NOEL, -
-
- 21 réponses
- 8,2k vues
Bonjour à tous, j'utilise Pinnacle Studio depuis plusieurs années mais je suis démunie devant le dernier PS 23. Ma barre d'outils ne correspond pas à celle des tutos vidéo et je n'arrive pas à trouver le raccourcit afin de la personnaliser. Ce qui me manque, c'est la priorisation vocale que j'utilise très régulièrement pour mes enchaînements. Sur le fichier joint, vous trouverez ma barre d'outils et celle des tutos. Il me manque un certains nombres d'icônes indispensables. Merci de vos réponses car je désèspere vraiment... Bien à vous ! Sharleen
Last reply by TimLaugen, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
Bonjour, Depuis le 13 Aoüt, trois nouvelles mises à jours sont à installées sauf que pour moi ça ne fonctionne pas... Je lance l'installation, ils s'installent, le pc redémarre, sauf qu'au démarrage le pc m'affiche "réparation du démarrage" qui dure 2/3 minutes puis j'arrive sur mon bureau. Quand je retour dans windows update, il me dit que j'ai encore les trois mises à jours a effectuées... Merci d'avance.
Last reply by Redazione, -
- 1 abonné
- 9 réponses
- 4,1k vues
Bonjour à tous, Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa ! Cordialement, Jessica.
Last reply by TimLaugen, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 11 réponses
- 4,3k vues
Bonjour, Je souhaite transférer de mon caméscope (Canon HF G40) au PC les vidéos contenues sur les cartes SD. J'ai essayé un logiciel qui ne fonctionnait pas pour finalement me rabattre sur "Data Import Utility" conseillé par Canon. Le problème est que une fois les branchements caméscope/PC effectués, rien ne se passe, j'ai juste sur l'écran du caméscope le témoin USB qui clignote avec impossibilité d'importer le contenu des cartes SD. J'ai lu sur la notice du caméscope "n'accédez pas aux fichiers et ne manipulez pas la carte mémoire avec un autre logiciel, sinon, il se peut que vous ne puissiez pas sauvegarder les fichiers sur votre PC" …
Last reply by SERGES, -
-
- 4 réponses
- 2,3k vues
Bonjour, J'utilise Pinnacle Studio 15 depuis longtemps mais lors d'un nouveau projet mes vignettes video (mp4) apparaissent sans le son. En revanche lorsque je charge un ancien projet tout fonctionne normalement. J'ai le message suivant: Encoding/Decoding Activer maintenant par le biais de votre connexion internet. Lorsque je clique j'obtiens le message suivant : Server Error in'/' Application Http 404 Connexion à internet impossible…. Pourtant ma connexion fonctionne parfaitement. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Last reply by saby, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, J'ai un macbook pro 16Go, i7, quadricoeur, et Da vinci resolve, mais pas de stockage suffisant, lequel choisir pour du montage, je cherche un disc de quelques To branché en thunderbolt mais la Cie ne me semble pas très fiable.. des idées ? Merci
Last reply by palinoo2, -
-
Disque externe Mac 1 2
par VIF-
- CLUB PREMIUM
- 26 réponses
- 6,1k vues
Bonjour ! Je viens d'acheter un disque externe (LaCie 6 To), pour des sauvegardes. Je n'ai pas voulu utiliser le logiciel d'exploitation venu avec. J'ai directement utilisé utilitaire de disques du MAC. J'ai choisi ExFat, car je voeux le lire sur Mac ou windows. Le formatage a été ultra rapide, mais à la fin il n'y avait que 393 Mo à disposition. Comme si le formatage avait pris une partition éventuellement existante (et très petite), en ignorant le reste du disque. J'ai essayé de refaire ce que j'ai pu, aussi sur Windows. J'ai pu augmenter la capacité de la "partition" (apparemment crée) à 698 Go, mais je n'arrive pas à mieux. Merci d…
Last reply by palinoo2, -
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
Hello à tous, Alors je m'explique: je suis sur un jeu qui s'appelle Clash of Clans pour ceux qui connaissent, et c'est un jeu que j'aimerais enregistrer pendant que je joue, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire parce que j'ai un site qui commence à monter: xxxx et j'aimerais proposer un nouveau type de contenu pour ceux qui me suivent. J'aimerais savoir du coup si vous vous y connaissez en termes d'enregistrement vidéo sur appareil car le jeu est sur smartphone, et du coup je voudrais enregistrer directement depuis mon smartphone, ou alors depuis mon PC. Vous avez des idées? Dites moi si ce n'est pas clair Merci d'avance Charl…
Last reply by magazinevideo, -
- 4 réponses
- 3,1k vues
Bonjour. J'ai un ordi portable LENOVO, avec Windows 8 et un disque dur normal. Mon entourage m'a conseillé de m'équiper d'un SSD CRUCIAL 500 GIGA, d'un boitier qui me servira de passer mon disque normal en disque externe, et de passer à Windows 10. J'ai acheté le SSD CRUCIAL, et un boitier, mais pas encore Windows 10, car j'ai un problème. Mon ordi ne reconnait pas le SSD. Sur internet j'ai eu divers conseils mais je n'ai pu résoudre mon problème. Par contre, il apparaît ( le SSD) dans le gestionnaire de périphériques. Comment faire pour initialiser ce SSD. Je n'ai pas encore acheter Windows 10, à cause de ce problème. Pouvez vous m'aider, ou alors faut il qu…
Last reply by NOEL, -
- 0 réponse
- 2k vues
Bonjour, Mon ordi portable pour faire du montage 4K sera mon seul ordi à tout faire et pour longtemps, en 17" sans écran supplémentaire, donc j'y mets tout le meilleur du hardware et tout le budget nécessaire. Si la config minimale parait claire et abordable dans des config Gaming (i7 8750H, 16Go, GTX 1060, SSD 256 + stockage), j'aimerais avoir le top vraiment dédié vidéo et pour longtemps donc le + évolutif possible (workstation?), et je peux aller jusqu'à 3000€ ! Mais ce n'est pas le tout d'avoir un beau budget il faut savoir le bien-répartir voire le limiter. En sachant que je ne jouerai JAMAIS à des jeux 3D. Il me reste 4 points à classer pour prioriser mon bud…
Last reply by Gwadaland, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 3,1k vues
Bonjour, J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas. Merci
Last reply by magazinevideo, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 10 réponses
- 3,4k vues
Bonjour, Sauf erreur de ma part, l'upsaclling est un système qui permet d'augmenter la définition d'une image. Il est présent sur certaines TV et lecteurs de DVD, il permet d'obtenir une image proche de la HD à partir d'un DVD. Existe-t-il une possibilité d'enregistrer cette image "upscallée" sous forme d'un fichier informatique, de façon à la conserver sous cette forme (meilleure définition) ? Merci
Last reply by NOEL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 4 réponses
- 4,9k vues
Bonjour à tous. Pour le floutage des objets, j'ai essayé le tracking auto via la nouvelle fonctionnalité "Masque de Béziers" Le résultat est plutôt décevant, par rapport au tracking manuel. Notamment le fait que le tracking s'arrête systématiquement avant la fin de la piste, laissant apparaître l'objet en clair ensuite. Quelqu'un a t-il une explication sur ce phénomène ? Bonne journée à tous. Jean
Last reply by sasiuk, -
-
- 1 réponse
- 3,9k vues
j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12 il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...
Last reply by NOEL, -
- 2 abonnés
- 1 réponse
- 2,1k vues
Un disque SSD externe USB 3 "tout prêt" est "presque" parfait. Malheureusement si la connectique est défaillante (micro-USB) on ne peut plus accéder et récupérer son contenu. Pour cette raison, je préfère acheter un SSD en version 2,5p (modèle interne d'un PC portable) et le monter dans un boîtier USB 3 (ou USB 3.1) acheté séparément. En cas de problème avec la connectique "micro-USB" on résout le problème facilement (démontage et changement de boîtier etc...). Voilà mon expérience et test de rapidité en achetant un disque SSD SAMSUNG 860 EVO et un boîtier externe USB 3 utilisant le protocole UASP : Le montage est très fac…
Last reply by titof44, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 11 réponses
- 4,2k vues
Une question 100% informatique. Votre clavier vous joue des tours, certaines lettres répondent mal au point de vous gêner au quotidien dans la saisie de textes. Votre cas se complique car vous disposez d'un clavier mac Magic Keyboard, relativement onéreux (119 euros sur site Apple). Que faites-vous ? a) Vous tentez de changer les lettres récalcitrantes du clavier (ce service existe). b) Vous faites un grand nettoyage des touches les plus atteintes, lettre par lettre. c) Vous rachetez un clavier d'occasion ou reconditionné d) Vous rachetez un clavier neuf. Je vous avoue être dans ce cas et avoir opté successivement pour l…
Last reply by NOEL, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation