Aller au contenu

Monter vidéo full HD + 50 images/s en progressif SUR DISQUE pour lecture sur lecteur DVD ou Blu-ray (pas ordinateur)


dadaboomda
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à la naissance de mon fils, j'ai effectué un grand nombre de rushs que j'ai priorisés, et je sais exactement quoi importé dans adobe première 11 (windows). D'autant que j'ai besoin de mes vidéos par ordre chronologique ce qui facilite les choses.

Je filme en 1920*1080, 50P (progressif) et en "qualité élevée" ce qui fait des vidéos dont le débit tourne autour de 38500 Kbits/s.

Format : fichiers .MOV et codec h264.

L'ensemble de mes rushs priorisés font un peu moins de 8 GO.

Je souhaite faire un disque pour ma famille (DVD ou BLURAY).

CE QUE JE SOUHAITE :

Conserver dans mon disque exactement (ou quasiment) la même qualité vidéo que dans mes rushs ET conserver mes 50 images par seconde en Progressif.

MES QUESTION :

- Conserver dans ma vidéo montée mon FULL HD + 50 images par secondes en progressif est-il tout simplement possible sur un support disque (DVD ou BLURAY) ?

- Si oui pouvez-vous me donner un maximum d'informations pour y parvenir.

- Si non merci de m'indiquer la meilleure solution pour obtenir le meilleur rendu et le plus Fluide possible (sur DISQUE).

NOTA :

Le disque généré doit pouvoir être lu sur un maximum de supports.

Par exemple me préciser si certains lecteurs bluray ou dvd risquent de ne pas lire le disque pour telle ou telle raison.

Ps :

Je filme avec Nikon D3300 + objectif SIGMA 17-70mm ouverture 2.8-4 (dernière version).

Merci beaucoup pour votre lecture.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dadaboomda et ce n'est pas parce que jusque là, tu es resté sans réponse que tu n'es pas le bienvenu sur le forum !

Alors, bienvenue à toi et félicitations pour le petit dernier (... oui, même si c'est le premier) ... D'ailleurs, un p'tit bisou :fete: !

En attendant un renfort car je ne suis pas spécialiste, je peux au moins prétendre qu'on ne peut pas graver du 1080/50p sur dvd et bluray.

Il faudra transcoder en 25p ou 50i (si le logiciel ne le prévoit pas en automatique quand tu demandes ton export sur dvd ou bluray).

Tu peux graver de la hd sur un dvd (du moment que tu respectes l'espace disponible sur le disque) mais ta famille et tes amis devront disposer d'un lecteur bluray pour le lire chez eux (en principe car j'ai cru entendre que tous les lecteurs ne seraient pas forcément coopératifs avec la même galette).

Pour lire le 1080/50p sur sa télé, il faut un dispositif externe connecté à l'hdmi (disque dur multimédia, apn ou ordi, ...).

Il y a des solutions :76:...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

Du coup j'ai quelques autres questions en lien, car je ne trouve pas les réponses malgré mes requêtes faites sur google :

- En terme de fluidité, quels sont mes choix possibles sur DVD (25p, 50i ?)

Adobe première m'a généré un DVD sans que j'ai eu le choix à quelque réglage que ce soit, du coup à quoi dois-je m'attendre pour des rush à 50p ?

- En terme de fluidité, si je comprends bien j'aurais accès au mieux au 50i. Mes rush étant en 50p et Adobe première ne me demandant pas de réglage sur le nombre d'images par secondes, dois-je supposer que ce logiciel que "transcodera" mon 50p en 50i ?

- Lorsque je regarde mes rushs sur un ordi assez peu puissant (intel core i3), mes rush sont à peu près fluide sur ces 3 logiciels (VLC, QUICKTIME, VIEW NX). Cependant lorsque je passe sur ma télé sony (technologie 100 Htz), c'est très saccadé !

Pouvez-vous émettre des hypothèses ? Je passe par HDMI. NOTA : la résolution de ma télé est full hd alors que celle de mon écran d'ordi portable ne l'est pas.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25p n'a d'intérêt que pour obtenir un rendu plus ciné (plus pellicule) que vidéo (pour ceux que çà pose un problème).

On peut limiter les saccades en réglant le shutter sur 50 i/s mais à condition qu'il y ait une lumière suffisante (et donc se restreindre à 25 i/s pour ne pas perdre en luminosité mais en évitant seulement de filmer des sujets trop en mouvement car les saccades s'en redonneraient à coeur joie).

Le plus facile serait de rester en 50i et l'idéal, en 50p (Je ne rencontre pas de souci à lire du 50p sur tv 100hz et je ne sais pas si mettre le shutter sur 100 est préventif).

Quand tu exportes un 50p sur dvd et bluray, je ne sais pas non plus ce que mon logiciel décide (le gredin ne m'en dit pas plus à moi et je pensais que c'était parce que j'ai la version grand public de ton Adobe premiere). Le plus logique serait qu'il grave en 25p mais je suis loin d'être affirmatif.

Les résolutions d'écrans full hd sont conformes parce qu'ils reproduisent tous les pixels de tes vidéos mais celle de ton écran d'ordi, s'il est en définition standard ou en hd ready (720p) les triera comme ma maman le faisait entre les lentilles et les cailloux :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, oublions le DVD qui ne fait pas de HD. Dommage, car c'est sur DVD que la diffusion est maximale : la plupart des foyers sont équipés d'une lecteur de DVD sous une forme ou une autre. Passons donc au Blu-ray, plus rare mais Full HD. La fréquence est limité à 25 ips, sous forme de 25p ou 50i comme déjà indiqué par Ciné7. Passer en 50i signifie créer de l'entrelacement, ce qui me parait dommage avec nos écrans progressifs. Mais la perte de fluidité est inéluctable.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

On peut graver sur DVD de la HD en AVCHD jusqu'à 17 Mbits/s, mais le DVD doit être lu par un lecteur Blu-ray. Mais tout dépend de la durée de la vidéo, 4,7 Go c'est vite rempli ! Pour une durée plus longue ou pour une meilleure qualité (débit 24 Mbits/s), il faut un disque blu-ray.

Enn ce qui concerne le 50i ou le 25p ça ne changera rien au résultat visuel.

En effet, les images ont toutes été capturées en 50 images progressives/s. La conversion se fera en 25 images pleines par seconde, donc moins de fluidité. A partir de là on peut les transformer en 50 demi images par seconde (50 trames paires et impaires se succèdent en une seconde). Mais deux trames successives d'une image capturée au même moment feront que tous les 25e de seconde, l'oeil n'aura vu qu'une seule image complète. Il verra donc 25 image/s. Si la vidéo avait été à l'origine en 50i, à chaque 25e de seconde l'oeil voit deux demi images différentes correspondant à deux moments successifs de prise de vue à chaque 50ème de seconde. 50 demi images par seconde donnent plus fluidité dans ce cas que 25 images pleines par seconde.

Toutefois, ceci est bien théorique. les téléviseurs modernes de 100hz ou plus calculent les images intermédiaires par interpolation pour assurer la fluidité (cette fonction peut s'activer ou se désactiver).

En conclusion, le 25p semble le plus logique.

J'espère avoir été clair...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très clair pour moi. Enfin !.... Mon Panasonic HC-V770 tout neuf sera donc réglé sur 50i, tout l'était comme mon petit Sony CX-240

Reste le choix entre 3 niveaux de compressions : je vais faire des essais comparatifs sur les deux meilleurs, en visant la verdure des arbres (ceux ayant encore des feuilles...).

Encore merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La différence de qualité entre deux valeurs de compression se verra surtout sur des sujets en mouvement rapide. Sur des sujets statiques comme des arbres (sauf tempête), on ne verra pas de différence. Donc, choisir plutôt un sujet dynamique pour comparer.

G.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très clair pour moi. Enfin !.... Mon Panasonic HC-V770 tout neuf sera donc réglé sur 50i, tout l'était comme mon petit Sony CX-240

Reste le choix entre 3 niveaux de compressions : je vais faire des essais comparatifs sur les deux meilleurs, en visant la verdure des arbres (ceux ayant encore des feuilles...).

Encore merci ! :bien:

Bonjour Miarch69,

Quel que soit le format utilisé en sortie après montage (50p, 50i, 25p) ... il est vivement conseillé d'utiliser le meilleur format lors de la prise de vues (le plus connu en HD étant le 50p à 28 Mbits/s), donc ce n'est pas le plus favorable pour supporter toutes les situations (mouvements de la caméra et/ou du sujet) que de choisir le 50i (25 images/s entrelacées = 50 trames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo j'ai toujours remarqué que la "bouillie de pixels" due à la compression était surtout visible sur les feuillages d'arbres. D'où ce choix comme cible.

En AVCHD je viens de faire des essais en 50p puis en 50i avec les quatre compressions proposées (PH, HA, HG, HE), et ce en examinant mon téléviseur de 107 cm à une distance d'environ 50 cm. Le 25 p n'est pas proposé.

- pas de différences sur les contours ;

- ma verdure est tout aussi impeccable en 50p qu'en 50i/PH ;

- elle est à peine dégradée en HA. En HG on voit déjà un peu de bouillie.

D'après la notice (p. 243) le 50p et le 50i/PH occupent pratiquement les même tailles en Go. Le HA prend 30% de Go en moins que le PH.

J'ai aussi testé le 1080/50M en MP4/iFrame : ça prend le double en Go et ce n'est pas meilleur que le 50p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo j'ai toujours remarqué que la "bouillie de pixels" due à la compression était surtout visible sur les feuillages d'arbres. D'où ce choix comme cible.

En AVCHD je viens de faire des essais en 50p puis en 50i avec les quatre compressions proposées (PH, HA, HG, HE), et ce en examinant mon téléviseur de 107 cm à une distance d'environ 50 cm. Le 25 p n'est pas proposé.

- pas de différences sur les contours ;

- ma verdure est tout aussi impeccable en 50p qu'en 50i/PH ;

- elle est à peine dégradée en HA. En HG on voit déjà un peu de bouillie.

D'après la notice (p. 243) le 50p et le 50i/PH occupent pratiquement les même tailles en Go. Le HA prend 30% de Go en moins que le PH.

J'ai aussi testé le 1080/50M en MP4/iFrame : ça prend le double en Go et ce n'est pas meilleur que le 50p.

Désolé mais au départ on n'a pas parlé de compression ... mais de nombre d'images par seconde

Qu'est-ce que j'ai écrit en parlant du 50i (25 images par seconde) --> ce n'est pas le plus favorable pour supporter toutes les situations (mouvements de la caméra et/ou du sujet)

Toi, tu parles de la bouillie apportée par la compression.

Si tu veux peu de compression pour améliorer ton herbe dans le vent ... prend une caméra pro qui filme avec peu de compression et en AVC-intra....

... mais ... ça ne change pas l'aspect amélioration de la qualité par la fluidité et le contraste qu'apporte le passage de 25images/s à 50images/s ou plus ... quand il s'agit de scènes avec mouvements du sujet et/ou de la caméra.

Dans tes tests je suis persuadé que tu as filmé une scène "fixe" sans mouvement de caméra ou d'un sujet ... mais uniquement un beau jardin avec de l'herbe et du vent.

Effectivement, en filmant une scène "fixe" (= une photo en film) aucune différence entre du 50i, du 25p ou du 50p.

Pour terminer en disant qu'avoir sa caméra toujours réglée en 50p permet d'avoir à l'avance sa caméra toujours prête alors qu'on ne sait pas forcément à l'avance ce que l'on va avoir à filmer (scènes fixes ou scènes animées? avec ou sans travelling? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Quel que soit le format utilisé en sortie après montage (50p, 50i, 25p) ... il est vivement conseillé d'utiliser le meilleur format lors de la prise de vues (le plus connu en HD étant le 50p à 28 Mbits/s), donc ce n'est pas le plus favorable pour supporter toutes les situations (mouvements de la caméra et/ou du sujet) que de choisir le 50i (25 images/sentrelacées = 50 trames)."

Je ne partage pas tout-à-fait ce point de vue dans ce cas particulier. Si la prise de vue est faite en 50p, sur le blu-ray elle deviendra du 25p. Si elle est faite en 50i, sur le blu-ray elle restera en 50i plus fluide que le 25p sur les sujets en mouvement rapide et les panoramiques.

G.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël

1 - Je ne dispose d'aucun sujet-cible dont le mouvement serait à la fois rapide, régulier et répétitif pour faire des tests comparatifs de fluidité. Désolé... :eusa_snooty:

2 - La fluidité du 50i semble me convenir puisque je n'ai encore jamais remarqué de saccades sur des sujets animés (danseurs, autos me frôlant à 20-30 Km/h, etc.). Je ne suis pas un fana de reportages sportifs...

3 - En revanche je tiens beaucoup à la qualité de l'image (une sale manie de photographe), d'où mes tests de "bouillies de pixels" dans le vert résultant d'une compression trop forte.

4 - Le 25p tant vanté ici n'est pas disponible sur ce caméscope. J'en suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit NOEL, Miarch69, gj2452.

gj2452 as écrit: "Si la prise de vue est faite en 50p, sur le blu-ray elle deviendra du 25p". Non! Il deviendra du 24p ou du 50i.

En enregistrant à 50p et 28Mbps, chaque photogramme unique sera de 0,56Mbps (28Mbps : 50 = 0,56).

En enregistrant à 50i et 24Mbps, la caméra vidéo prendra du premier photogramme seulement les lignes Impaires, pendant que du second photogramme il prendra seulement les lignes Paires, (et si ailleurs jusqu'à le le photogramme 50), donc on obtiendra à la vision un faux 25p dans lequel chaque photogramme plein contient deux semi-cadres.

Donc chaque photogramme complet sera de 0,96Mbps (24Mbps : 25 = 0,96).

Vous peut remarquer que 0,96Mbps est bon de 0,56Mbps. La qualité de 50i est supérieure. :bien:

Certainement que tous savent que faire panoramiques avec 50i ils les obtiennent images plus fluide, pas saccadé, mais moins nettes, cela est dû à l'effet nommé, (en anglais), Motion Blur.

Pas dès qu'il s'arrête le mouvement du panoramique, l'image redevient net. :bien:

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit NOEL, Miarch69, gj2452.

gj2452 as écrit: "Si la prise de vue est faite en 50p, sur le blu-ray elle deviendra du 25p". Non! Il deviendra du 24p ou du 50i.

:bien:

Virginio.

Bonjour,

Je ne savais pas que les lecteurs Blu-ray faisaient de l'encodage ... quand tu dis "deviendra" cela signifie qu'il ré-encode chaque image.

Quand on filme avec une caméra on obtient des RUSHES qui sont systématiquement ré-encodés après montage donc en partant par exemple de rushes en 50p, en sortie on ré-encode (comme je l'ai déjà dit) dans le format que l'on désire en 50p en 50i ou en 25p avec un débit plus élevé que les rushes si on trouve que c'est mieux "après test" et pour des cas particuliers. On fait ce que l'on veut ... et beaucoup de ceux qui ne filment pas en 50p, c'est uniquement pour économiser sur les Go de carte mémoire.

Au sujet de ton calcul, il n'y a qu'une seule chose dont tu ne tiens pas compte c'est que les débits de 24 Mb/s et 28 Mb/s ne sont pas des débits constants ni des valeurs moyennes ... mais le débit "maximum" possible.

Si une caméra (NON bas de gamme) possède un excellent processeur "ultra rapide", qui analyse bien pendant la prise de vues, le débit au même instant pourra être supérieur en 50p que sur une caméra bas de gamme au format 50i.

Si les fabricants ont sorti le 50p (= AVCHD 2) ce n'est pas pour obtenir des plus mauvais résultats que le 50i (AVCHD 1).

Chacun fait ce qu'il veut (mais c'est souvent pour économiser de la carte mémoire) donc chacun est libre de ne filmer qu'en 50i s'il trouve que c'est mieux.

... mais avec tous les tests que j'ai fait et c'est le constat de beaucoup d'autres utilisateurs, filmer en 50p donne de meilleurs résultats (à la fois un meilleur contraste, des noirs plus profonds et une impression de netteté supérieure).

C'est pour cette raison que beaucoup désireraient que le 4K soit en 50p et non en 25p... Est-ce parce que le 50p n'est pas meilleur ?

Enfin, si on ne voit pas spécialement de différence sur un téléviseur entre du 50i du 50p ou du 25p, c'est parce que tous les téléviseurs font de l'interpolation pour obtenir des images intermédiaires qui donnent "artificiellement" du 50p (TV 100 Hz) et même du 100p (TV 200 Hz). Si les téléviseurs font ça, ne serait-ce pas parce que le 50i est inutilisable sur le écrans plats d'aujourd'hui ??? ... alors filmer en 50i n'est certainement pas le meilleur choix quand on peut filmer en 50p.

Arrivons aux lecteurs Blu-ray ... depuis 4 ans tous les lecteurs du commerce permettent de lire des disques gravés en 50p.

Et j'ai commencé à en graver depuis 2013. J'en ai d'ailleurs déjà parlé sur magazinevideo --> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est créé ce sujet.

Je voulais reagir sur ce qui a ete dit et par les tests menés par une personne :

Je viens d'acheter une carte memoire 64go haute perf. Pour 21 euros avec frais de livraisons marque kingston... (vitesse lecture 90mo/s, ecriture 80mo).

Bon franchement te """tortille pas les fesses""" avec tes tests.

50p c infiniment mieux que 25p ou 24p ou 50i.

Moi je deplore que les medias et le cinoche ne soient toujours pas passés en 50p... mais c l'avenir c ca que tu fois retenir, une generalisation de la fluidité.

Concernant la compression...... qualite maximale voyons !!!

Mon nikon d5500 filme en 50p full hd et fait des rushs entre 37000 et 43000 k/bits par sec. Tu divises 40 par 8 pour avoir le nombre de mo (mo = byte), soit 5 mo par seconde environ soit pour 64 go : soit plus de 3h40............

C enorme sachant que les rushs les plus longs sont rarement au dela de 2 min, en moyenne peut etre 25 sec a peine....

De quoi faire 40go de photo 14bits (35 mo/photo) et d'avoir une bonne marge pour la video !!!!

21 euros quoi....... ou un peu plus

Derriere apres avoir fait ton montage, tu peux choisir des parametres reduisant la taille/qualité..... 50p en 50i ou 50p en 25p, mettre le debit cbr a 30000 au lieu de 43000 pour tes rushs etc.....

POUR MOI PAS DE COMPROMIS POUR LA SOURCE

EVENTUEL COMPROMIS LORS DE LA GENERATION DE TA VIDEO POST MONTAGE (conseil !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est créé ce sujet.

Je voulais reagir sur ce qui a ete dit et par les tests menés par une personne :

Je viens d'acheter une carte memoire 64go haute perf. Pour 21 euros avec frais de livraisons marque kingston... (vitesse lecture 90mo/s, ecriture 80mo).

... 50p c infiniment mieux que 25p ou 24p ou 50i.

... Derriere apres avoir fait ton montage, tu peux choisir des parametres reduisant la taille/qualité..... 50p en 50i ou 50p en 25p, mettre le debit cbr a 30000 au lieu de 43000 pour tes rushs etc.....

POUR MOI PAS DE COMPROMIS POUR LA SOURCE

EVENTUEL COMPROMIS LORS DE LA GENERATION DE TA VIDEO POST MONTAGE (conseil !! )

Enfin un retour depuis le 5 juillet ... une réaction de l'auteur de ce sujet est enfin arrivée ... et dans le même sens que ce que j'ai dit à plusieurs reprises.

Dadaboomda ... concernant le type de carte mémoire Kingston, je suppose que c'est celui-là --> Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL.

Je te remercie pour m'avoir fait remarquer ma faute quand j'ai écrit "deviendra". :bien:

En effet tu le sais que je ne parle pas français et je suis contraint à utiliser un traducteur gratuit, que cependant il commet fautes beaucoup de fois.

Conscient de ces fautes, pour éviter de se tromper encore une fois, j'ai transcrit le même mot "deviendra" qu'il avait écrit gj2452, en la copiant du Français et sans contrôler le vrai sens, donc je m'excuse avec tous pour ma faute.

Pour le problème de brûler (ou graver?) les vidéo Full-HD/50p sur le Bleu-ray Disc, je me rappelle que mon vieux "CyberLink PowerDirector-9-ultra" ne me permettait pas de brûler le Disque en modalité 1920x1080/50p, pour ce motif j'utilisais les positions automatiques du programme qui m'offrait deux choix: 24p ou 50i.

Maintenant je n'ai pas plus ce programme, parce que j'ai assemblé un nouvel ordinateur, prêt pour l'UHD/4K et maintenant ils sont sans programme d'assemblage vidéo.

Aujourd'hui à 16:00 heures il est arrivé d'Amazon le nouveau programme "PowerDirector-14-ultra" et je l'installerai demain dans l'ordinateur.

Ma connaissance se basait sur les spécifiques du Bleu-ray, qu'ils ne soutiennent pas le 1920x1080/50p, mais seul 24p ou 50i.

Je joins la page d'un vieux magazine italien du secteur vidéo, où il y est écrit celui-là qui ai à peine écrit.

Je ne savais pas qu'aussi le 50p Full-HD peut être mis dans un disque Bleu-ray, je m'excuse pour celui-ci aussi.

Je ne veux pas me justifier, il faut reconnaître les propres fautes et faire amende.

NOEL merci! Tu je saufs toujours des fautes que je fais quand j'écris en français.

Voilà le motif qui me retient d'écrire sur ce forum, parce que j'ai honte à traduire en ratant quelques mots. :sweatingbullets:

Virginio.

post-18942-0-68983600-1445363913_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginio,

Normal que tu ne trouves pas clairement le 50p dans les spécifications du Blu-ray ...

... car l'industrie du Blu-ray (diffusion de films) n'a pas envie de passer en 50p, car les films ne seraient plus lisibles sur les anciens lecteurs Blu-ray.

La seule chose qui permet de savoir qu'un lecteur Blu-ray lit le 50p, c'est de voir s'il est mentionné comme modèle lisant les films 3D.

La spécification 3D allant avec la spécification AVCHD 2 qui comprend le 50p et la 3D.

Lire cette spécification --> Ici ... voilà ... tu sais tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit NOEL.
Merci beaucoup de pour les renseignements. :bien:

Maintenant je vais lire quel logo a mon lecteur Bleu-ray.
Il s'agit du Sony BDP-S380. C'est un vieux modèle malheureusement qu'il ne soutient pas AVCHD-2/50p. :bye:
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voici les fonctionnalités ajoutées ou mises à jour de la nouvelle version de DaVinci Resolve 20 !   Une sacrée brochette de caractéristiques, avec pour dénominateur commun l'IA... Je crois qu'on peut parler de "mise à niveau".       Key New Features Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Voice over tool with record and monitor options. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut removes silences and checkerboards speakers. Deep image compositing toolset.   Cut Page Voice over palette with cue, voice tools and teleprompter. Ripple trimming of audio now available on secondary tracks. Replay multi views now show previously used camera angles. Tapping time buttons allows camera buttons to preroll replays. Auto resync media bins now supports stills and sequences. Live overwrite now supports edit keys and search dial. Mouse drag to live overwrite multi source and sync bin. Trim with safe edit avoids overwriting adjacent clips. Media pool metadata palette allows quick review of selected clips. Ability to copy, paste and remove attributes from timeline clips. Support for a dynamic trimming mode using JKL controls. Full featured audio mixer. Mini timeline now includes a context menu.   Edit Page Voice over tool with record and monitor options. AI Multicam SmartSwitch for automatic angle switching. AI VoiceConvert with built-in and user trainable models. Support for source tape. Ability to view and edit timelines in the source viewer. Multicam creation now supports a reference audio track. Opening compound clip from timeline matches playhead position. Access timeline settings from timeline tab context menu. User preference to wrap around 24h timecode.   Cut and Edit Page Improved keyframing with dedicated curve view and timeline drawer. Import Blackmagic Cloud Shared folders to media pool. AI IntelliScript creates timelines with a user provided script. AI Dialogue Matcher matches clip tone, level and reverberance. AI Music Editor automatically edits music to desired length. AI animated subtitles highlights or animates spoken words. AI SuperScale now includes 3x and 4x enhanced upscaling. AI Detect Music Beats displays and allows beat snapping. New optimized UI layouts option for vertical videos. Custom grid for sorting and organizing of media pool thumbnails. Text+ paragraph, line wrapping and bounding tools. MultiText tool with layers and easy transform, clip and wrap controls. Subtitle tracks now support Fusion templates for styling. Selectively sync media originals with proxy only cloud sync. Imported PSDs can now be split into individual layers. Support for Alert Red viewer background mode. Transcription engine now offers extended language support. Smooth Cut now supports AI Speed Warp. Export audio transcriptions with speaker and timecode. Export transcriptions with improved phrase and sentence breaks.   Fusion Page Deep image compositing toolset. Multi layer pipelining for OpenEXR, PSD and stereoscopic 3D. Vector warping toolset for image patching and cleanup. Support for 180 VR. 3D Scene Dome Light. Support for native Cryptomatte workflows. View color page grade in media out node. Faster GPU based pano map and spherical stabilizer tools. Ability to search tool based on effects category. User selectable starting frames for compositions.   Color Page AI Magic Mask v2 with paint brush. AI Resolve FX Depth Map v2. Chroma Color Warper grading. Resolve FX Warper features new spline warp controls. Open Color IO supported as Resolve FX. New optimized UI layouts option for vertical video. Display viewer overlays for remote monitoring. Stream and monitor H.265 4:2:2 on supported hardware. Support for Samsung Log. Support for ACES 2.0. Ability to generate HDR light level PDF reports. LUTs and colorspaces can now be modified in multi-user projects. Node layer controls in the advanced panel. Lift, gamma, gain Micro Panel sensitivity improvements.   Fairlight Page AI Audio Assistant automatically creates a finished mix. AI IntelliCut to remove silences. AI IntelliCut to checkerboard dialogue by speaker. AI IntelliCut to generate ADR Cues using transcription speaker info. Clip EQ now features 6 bands. EQ and Level Matcher processes match tone and clip levels. EQ and Gain now also available as Fairlight FX plugins. Fairlight Chain FX to create and restore frequently chained plugins. Drag header color to move tracks and busses in the timeline. Automation now supports per channel mode switching. Trim automation now remains active through a mix pass. Improved view presets store multiple parameters.   Codecs Apple ProRes encode support on Windows and Linux. Encode MV-HEVC without spatial video metadata. MV-HEVC encode support on Nvidia systems. Support for side by side stereo 3D media decode. Side by side display mode for stereo 3D clips in source viewer. Editable spatial video metadata properties in inspector. GPU accelerated H.265 4:2:2 encodes on supported Nvidia systems. GPU accelerated H.265 4:2:2 decodes on supported Nvidia systems. Support for growing TS, MTS and M2TS files as media streams. Support interlaced rendering for frame based formats. HT JPEG 2000 decode support for EXR. Quick Export dialog with custom user preset listings and list view. Ability to assign custom icons to user presets in deliver page. Support for Sony Burano 2.0. Support for RED SDK 8.6. Support for audio normalization for Dropbox presets. Improved PNG support with HDR and SDR signaling.   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Profile Wireless de Sennheiser : le micro à 1 ou 2 canaux   Capturer un son de haute qualité à moindre effort ! Telle est la devise de Sennheiser qui commercialise une variante d'un micro déjà connu. Le Profil Wireless est une version à un seul canal de sa solution lancée à la fin de l'année 2024 de microphone tout-en-un (Profile Wireless 2,4 GHz), qui comprend 2 canaux. Moins chère, et plus légère, cette version à un canal se destine à des amateurs aux besoins très ciblés ou plus modestes.   Typiquement, cette version à un canal couvre les scénarios d'utilisation des créateurs solo ou de l'utilisateur occasionnel qui cherche un micro sans fil à brancher sur son ordinateur portable. Toutefois le système laisse aux utilisateurs la possibilité de passer à la version supérieure à 2 canaux. (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Bonjour à tous. Je n'ai rien de contradictoire à ajouter à ce qui est écrit mais juste une petite modération. J'ai une Sony AX53 depuis un certain temps que j'utilise fréquemment. C'est globalement une bonne caméra qui fait le job. Toutefois je voudrais apporter un petit bémol à ce qu'on lit souvent à propose de sa stabilisation. Si elle est effectivement très correcte, on ne peut pas, comme j'ai pu le lire, "faire à peu près n'importe quoi avec". En marchant et même en adoptant la marche ninja, le fluidité n'est pas parfaite alors de là à pouvoir courir avec... Personnellement je l'avais achetée, pensant pouvoir me dispenser d'un pied. Eh bien  c'est raté. Disons que si on fait un film entier avec l'objet tenu en main, on se satisfera peut-être du résultat mais si le même film comporte des séquences prises à la main et d'autres sur pied, alors là vous verrez la différence et ne pourrez plus vous satisfaire des premières. En tout cas, pour ce qui est des zooms, le pied s'impose d'office pour obtenir de belles images bien fixes. Bien cordialement.
    • Très bon démarrage de notre vidéo sur YouTube qui a déjà récolté plus de 900 vues après 3 semaines seulement. Preuve que le camescope intéresse ou suscite la curiosité.           
    • salut Pas de mérite, j'ai une GoPro mais c'est vrai que ce problème et la solution ne sont pas si connus content pour toi
    • Salut fanfan Bon je reviens à vous pour confirmer que c'est bien ceci le problème à ma Gopro. Mettre la capter de vent en Auto va par moment sans raison baisser le son et revenir en mon de normal. Je vais à nouveau mettre en mode RAW qui pour moi ne me cause pas de problème  Merci encore c'était superbe  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation