Aller au contenu

rendu pinnacle studio 22


chantal jojo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver la réponse à mon problème. je travaille sur pinnacle 22. j'ai monté un film sans problèmes particuliers.  j'ai lancé l'export afin d'en faire un fichier mp4. l'export s'est très rapidement arreté. la fenetre d'export se présente grisée avec une flèche arrondie. je suis retournée sur le plan de montage afin de voir si je pouvais identifier le soucis. j'ai plusieurs clips de couleur verte. la lecture se passe pourtant bien malgré tout. j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans résultats. je suis allée mettre mes pilotes carte vidéo à jour. ils l'étaient déjà. j'ai téléchargé directx, à jour également... . je suis toujours en window7 64. je suis ce n'est plus tout jeune mais jusqu'à présent il me convient. dois je réinstaller studio? mon projet sera t il préservé? je suis un peu paumée et j'espère que vous pourrez m'aider. bien cordialement, Chantal Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Comme déjà écrit par ailleurs, ce souci résulte que Studio ne reconnaît pas bien tes clips. Et la couleur verte que tu décris est également ce que je trouve aussi lorsque j'ai des clips à extension MP4.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent était de reprendre ces clips qui avaient ces bouts de couleur verte, de couper le petit bout où il y avait cette couleur verte, et de  réexporter le clip dans un autre format, voire réessayer en mp4 mais au moins là, Studio te mettra le codage qu'il sait lire, et non pas celui issu du camescope, smartphone ou autre.

Inutile de réinstaller Studio, cela ne sert à rien.

Quant à la préservation de ton projet, tout dépend où tu stockes tes projets et tes clips. Je ne conseille pas C:\, disque réservé aux programmes, mais de mettre ses projets et clips sur un disque dédié à la vidéo.

Bon courage.

Mamounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamounette. Je te remercie pour ta réponse. Le soucis c est qu avant de passer a la phase export, sur le plan de montage tout etait nickel. J  ai d ailleurs exporté un autre film du meme format soit mp4 la semaine derniere et ça a fonctionné.C est suite a l echec de l export que cette modif est intervenue.  J ai refait un film test et ca l a refait. Dur dur apres avoir passé des heures au montage de voir que plus rien ne va. Je vais voir avec mon technicien en info si ce n est pas un problème de matériel. Pour l instant je crois que vais tout arrêter et tenter de retrouver ma sérénité. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Je lis ton message "j'ai d'ailleurs exporté un autre film du même format, soit mp4 la semaine dernière et ça a fonctionné". Puis "c'est suite à l'échec de l'export que cette modif est intervenue".

Alors désolée, je ne comprends pas, c'est un non sens. Si l'export s'est bien passé, il ne peut y avoir ensuite un échec de cet export, ou bien alors il ne s'agit pas des mêmes séquences que tu as exportées.

Flèche arrondie ou des bouts de couleur verte, il s'agit de clips que Studio ne sait pas lire car il y a un défaut dans la séquence qui a été prise ou que le codec utilisé par l'appareil n'est pas reconnu par Studio. Dans ton cas, il semble que ce soit un défaut dans la séquence qui a été capturée. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais pu déterminer la cause, sauf que la plupart du temps j'ai remarqué que c'était à partir de séquences prises par mon smartphone Android ou la tablette Apple de ma cousine. Mais jamais avec mon APN qui filme avec l'extension *.mts

Dans tous les cas, pour m'en sortir, il a fallu que je découpe le petit bout concernant la flèche arrondie ou couleur verte afin d'avoir un clip propre permettant d'être exporté dans de bonnes conditions.

Il est inutile de s'obstiner à faire et refaire des exports qui se traduiront automatiquement par un échec tant que le problème ne sera pas solutionné. Et je t'assure Chantal, qu'en restant cool et en faisant ce que je te propose, tes exports passeront ensuite comme une lettre à la poste. Tu vas pas à pas, une seconde en fin de ton clip, puis une deuxième seconde etc .. jusqu'à ce que le défaut disparaisse de ta séquence vérolée.

Maintenant peut-être que ta version de Studio n'est pas à la hauteur de la configuration matérielle demandée par le logiciel. Là je n'ai pas de solution technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamounette.  Je me suis sans doute mal exprimée.  J ai monte 2 films différents, avec des clips différents mais toujours du meme format, mp4 filmes avec la meme camera. L export du 1er film s est tres bien passé.  J ai donc monté  le 2eme, avec donc d autres clips vidéo . Sur le plan de montage rien de bizarre.  C est a l export, que cette fleche sur fond gris est apparu.  Suite a cela une bonne partie des clips du plan de montage sont passés au vert. J ai bien tenté  ta technique de découpage,  sans résultats.... j ai reussi a joindre la maintenance de pinnacle.  On m a donné une procedure un peu complexe que j ai suivi a la lettre, renommer les fichiers etc... mes clips sont redevenus corrects sur le plan de montage. J ai donc retenté,  pleine d espoir, un nouvel export... mais a nouveau la fleche grise. Je vais voir un technicien en info pour tester mon materiel...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chantal,

Merci pour tes précisions.

Le problème vient donc de ces nouveaux clips vidéo que Studio n'arrive pas à décoder.

Si la technique de découpage n'a pas fonctionné, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Peux-tu faire l'essai, avec un clip de le placer sur la time-line d'un nouveau projet puis de l'exporter tout seul en lui donnant le même nom que ton clip et en rajoutant "rectif" pour ne pas écraser ton clip d'origine. Puis de procéder de même pour d'autres. A l'export s'il y a une boucle ou du vert, tu sauras quel le clip incriminé et qui pose problème.

C'est un peu fastidieux mais qui ne tente rien ....

Je peux te dire qu'actuellement je me prends la tête avec des clips que l'on m'a donné lors d'un voyage commun et qui posent problème. Je dois réexporter chaque clip pour voir le défaut puis lorsque j'ai réparé, je peux insérer ce nouveau clip reconnu par Studio dans mon montage en cours. C'est long mais je progresse. Mais je maudis les personnes qui m'ont donné ces clips pour réaliser le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation