Aller au contenu

Loire Atlantique - Vidéo ( Débutant )

Noter ce sujet


Estebanos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mon deuxième petit clip vidéo, je débute dans la vidéo et après coup je trouve qu'il y a trop de Smooth Zoom à mon goût mais je suis en auto-apprentissage :smile-2:

 

Voici la vidéo :

 

 

Ma toute première était celle-ci dans le même style :

 

 

Et un petit Timelapse en Inde que je vous épargne :wacko:

 

Merci :wink:

 

Estebanos

Modifié par Estebanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

belle découverte de la presqu'ile!!! j'ai habité pendant 20 ans à Pornichet!!!

 

Je trouve la vidéo un peu longue et n'adhère pas trop à tous ces accélérés.

 

Mais pour une 2ème vidéo c'est super bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof44, merci pour votre retour, oui j'avoue que les transitions en accéléré c'est un peu trop . Je vais essayer de trouver d'autres transitions intéressantes pour les prochaines fois .

 

Merci ... et oui Pornichet ça fait du bien un peu d'air iodé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , 

 

 la vidéo sur la Bretagne est sympa , bien faite pas grand chose à redire........par contre celle de Paris  elle est carrément époustouflante , j'adore ce genre de démo , bravo pour cette précision dans le montage,  je ne peux pas même pas lui trouver un défaut , du travail de pro , une vrai pub pour la capitale ,felicitations ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Tim pour le commentaire :smile:

 

La vidéo sur Paris revient de loin , je voulais tout mettre à la poubelle tellement les plans étaient pourris car je n'avais pas mis les bons settings sur le reflex et je ne maîtrisais pas du tout le stabilisateur . De plus c'était mes deux premiers Timelapses ( Une semaine juste pour retirer tous les oiseaux pour Notre-Dame image par image :o  ) . Merci Premiere Pro et les tutos sur YouTube pour réparer tous les dégâts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout fait sauf la musique mais, mis à part les Timelapses, le plus dur est encore de trouver une musique pas trop nulle libre de droit qui collerait bien. Pour le reste j'ai galéré pour le montage car mon ordi est trop vieux du coup obligé de faire un render à la moindre coupe . Mais je suis content du résultat vu mon niveau de connaissance en vidéo oui :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'y pense d'autant que j'ai déjà trouvé les musiques libres de droit pour ce genre de montage, ça ferait un bon exercice pour progresser, il faut que je trouve un peu de temps aussi .

 

Merci pour les encouragements en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple, sinon voici quelques unes des musiques que j'ai trouvées sans copyright pour des montages sport si ça t'intéresse :

 

 

 

 

 

et une dernière mais plus pour Fast and Furious  ou Bullit :D

 

 

Si ça peut t'aider si tu fait des montages Sports Extrêmes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Pour les ralentis, en général les cibles en mouvement je les filme au ralenti dans 80% des cas mais j'avoue que je me suis servi du mode ralenti de Premiere en flux optique pour des plans que j'avais pas anticipés pour le montage et c'est bluffant ça fonctionne plutôt bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, et bravo à toi Estebanos pour ce travail de qualité, particulièrement Panam, même si, ce n'est que mon avis, il y a trop de files de touristes en images....

A bientôt pour voir tes nouvelles aventures.

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel, merci pour votre commentaire :smile:. Ah les touristes à Paris :D.

 

Je vais essayer de faire d'autres petits clips dès que j'ai un peu de temps.

 

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 12:04, Estebanos a dit :

Oui par exemple, sinon voici quelques unes des musiques que j'ai trouvées sans copyright pour des montages sport si ça t'intéresse :

 

 

Bonjour Estenabos, refusant jusqu'ici de commenter ton concept, le hasard me force à réagir contre ton choix de ce pianiste et de Jean-Sébastien Bach en personne !

 

Ce clip avec cette musique (qui me servent donc aussi de support pour un projet personnel) devrait pourtant te démontrer qu'il ne correspond en rien avec ce à quoi tu aspires.

 

Pour éviter de commencer l'année avec une polémique sur le forum, je préfère t'inviter à plutôt étudier la forme et le fond de ce clip avec le regard qu'il mérite et qu'il te siérait d'apprendre le temps qu'il te faudra puisque tu débutes.

 

De plus, la musique classique n'est pas libre de droits notamment au profit de ses interprètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7, oui bien sûr c'est une erreur de lien, ce n'est pas cette musique que j'ai voulu proposer :o

 

Merci et bonne journée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonjour et pardon Estebanos ! Humeur sensible sur les projets (et leurs musiques) mais respect pour les tiens.

 

D'ailleurs, meilleurs voeux en ce sens :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, y'a pas de souci, on est là pour discuter et partager nos avis :smile:

 

Je vous souhaite également une très bonne année 2020 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation