-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Sony, Nikon, Fuji
33 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 7 réponses
- 3,1k vues
Comment se débarrasser de cette fichue "aide vocale" qui s'active dès la mise en route de l'appareil?
Last reply by lop, -
-
Bonjour Vu sur Mac4ever
Last reply by Thierry P., -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,3k vues
Bonjour à tous, Je possède un Sony ZV-1 dont je suis assez satisfait et j'aimerais savoir si sa qualité d'image en vidéo 4K est similaire ou inférieure à celle du FDR-AX700. Je parle évidemment au grand angle, pas au zoom, qui est bien plus développé sur l'AX700. Je ne parle pas non plus de l'ergonomie, de l'encombrement, de la la capacité de la batterie et toutes ces autres considérations : je parle uniquement de la qualité, en termes de piqué, de couleurs et de sensibilité de l'image au grand angle vu qu'ils sont tous deux équipé d'un capteur d'un pouce de Sony. D'avance, un grand merci à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2022 !
Last reply by crackers, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 3,2k vues
Bonjour à tous, J'ai un hybride Sony A7 III et un gimbal Moza aircross 2 . voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider à le résoudre: Je n'arrive pas à avoir accès au réglage ISO, ouverture etc... J'ai utilisé les câbles fournis par Moza compatibles avec mon boitier et impossible d'accéder au réglages. Peut-être y a t-il un réglage bien particulier à faire sur le boitier au niveau du menu de connexion. Quand je branche les dit câbles, je me retrouve avec l'inscription USB en cours de connexion et ça ne bouge plus. Merci pour l'aide Philippe Baudic
Last reply by Phil_6578, -
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,3k vues
Sony a annoncé aujourd’hui une mise à jour firmware pour l’A7SIII (Version 2.00) qui comprend les améliorations ci-dessous : Ajout du préréglage de profil d'image P11 : S-Cinetone. Le rendu S-Cinetone est du coup disponible sur l’ensemble de la gamme « Cinema Line » avec la VENICE, la FX9, FX6 et la tout dernière FX3 ainsi que sur les boîtiers Sony Alpha 1 et maintenant sur l’Alpha 7SIII. Ajout de la prise en charge de la stabilisation SteadyShot en mode Active pendant l'enregistrement vidéo S&Q Frame Rate (Ralenti et Accéléré) Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo Télécharger Mise à jour Sony A7…
Last reply by magazinenews, -
- 4 réponses
- 2,8k vues
Après plusieurs semaines / mois de confinement, les premiers appareils nous sont de nouveau prêtés car les bureaux des agences étaient fermés (tous en télétravail), pour la plupart ils le sont encore d'ailleurs ou avec des retours très partiels. Cela a provoqué quelques situations comiques où l'on m'a demandé si j'étais présent dans l'après midi dans Paris pour recevoir un coursier à moto (chose impossible, à moins d'une téléportation depuis Mâcon en Bourgogne). Le 1er appareil à passer sous les fourches caudines de la rédaction sera un boîtier qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, le Fuji X-T4, au stabilisateur annoncé comme …
- 1 abonné
- 0 réponse
- 3,2k vues
D'après nos confrères du site Phototrend, Nikon aurait très discrètement abandonné sa série d'actioncams KeyMission, lancée en 2016, qui avait reçu un accueil plus que mitigé. D'ailleurs devant l'impression de produits onéreux qui "se cherchaient", et pour diverses raisons techniques, nous n'en avions testée aucune sur magazinevideo. Face à l'annonce de la KeyMission 360, caméra immersive en 360°, notre première réaction avait d'ailleurs été de titrer "Mission difficile pour la Nikon KeyMission 360". Toujours selon nos confrères, ce ne serait pas le seul déboire de Nikon qui se verrait ravir la 2e place du marché des ventes d'appareil à objectifs interchangeab…
- 0 réponse
- 2k vues
Bonjour, Je souhaiterai dans un futur proche acquérir un sony alpha 7 III. Le hic et que je ne détient que des objectifs Canon (que je souhaite conserver vu le prix que j'ai investis). Est-ce que quelqu'un a pu tester l'autofocus en video du sony alpha 7 III avec des objectifs Canon (et une bague de type Metabones) ? Existe t-il un autofocus continu lorsque le sujet bouge ? Merci d'avance.
Last reply by dimdim, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
bonjour, qui peut me dire si le MENU du Sony ALPHA 7 III mérite ses critiques défavorables : absolument pas intuitif ni logique je ne parle pas du nb de fonction mais de leurs organisations dans le menu Au plaisir de vous lire
Last reply by Winni68, -
sony Alpha 8S
par titof44-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 2,7k vues
Avec un peu d'avance
Last reply by NOEL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,9k vues
Bonjour Documentation reçu ce jour de Sony https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-6400?cid=DM52088&bid=865118357&src=eml&resp_id=289539805&ccid=539BC69173980CCCCDE064B118C03A70FF6449A4#M26_title_movie
Last reply by adesir, -
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,4k vues
Photographe sportif (basket, voile) et vidéaste, Hervé Bellenger a acquis récemment le fameux appareil photo hybride Nikon Z6 (notre actu du mois d'août 2018). © capture vidéo : Hervé Bellenger Le témoignage de cet utilisateur expérimenté en dit long sur les possibilités et les défauts éventuels du boîtier Nikon. Voici les premières impressions "in vivo" sur le Nikon Z6. En prime, plusieurs photos et vidéos (certaines en ligne, d'autres en attente) Article en libre accès (sauf vidéos) A propos du Nikon Z6 - entretien avec Hervé Bellenger - photographe-vidéaste
- 1 abonné
- 1 réponse
- 2k vues
Nous allons prochainement tester le fameux bridge Sony DSC-RX10 Mark IV sorti il y a quelques mois. Son intérêt ? Un zoom x25 (24-600mm), un capteur empilé 1 pouce de 20 MP, un viseur électronique de plus de 2 Mp, mais aussi des profils d'image identiques à ceux des caméras pros Sony (HDR, s-log2, s-log3). Son prix est professionnel aussi : 1800 à 2000 euros. Test en Juin. Parution : 1re quinzaine de juillet 2018
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour à tous, Je souhaite tourner un documentaire en mode autonome ( sans lumière additionnelle ) avec un appareil pouvant aussi bien filmer à l'intérieur en basse lumière qu' à l'extérieur en soirée. Mon choix se porte vers le Sony Alpha 7S II. Cependant plusieurs questions: Que pensez-vous de cet appareil pour filmer? Une rumeur annonce le SIII à la fin du mois, faut-il attendre? le prix du 2 risque t'il de chuter? et surtout quel objectif variable utiliser avec cet appareil. En sachant que je souhaiterais avoir la plus large plage focale possible ? Mais de manière générale comment choisir sa focale pour être certain d'une bonne adéquation avec l'app…
Last reply by JLB21, -
-
SONY DSC-RX10 M3
par IXES- 2 abonnés
- 6 réponses
- 3,5k vues
Bonjour à tous, Voilà, il est arrivé, je suis existé comme un gamin. J'étudie le monstre et vous réalise une petite vidéo
Last reply by Charlie, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 2,8k vues
Bonjour à tous, J'ai fais l'acquisition d'un Sony Alpha 57 il y a quatre ans, essentiellement (voire exclusivement) pour la vidéo et j'en suis globalement satisfait. J'ai actuellement un zoom TAMRON XR Di II 18-200 qui n'est pas mal. Actuellement je serais assez tenté de faire l'acquisition du Zeiss 16-80, d'occasion, afin notamment d'obtenir une meilleur définition de l'image et personnellement j'incline à penser que l'amplitude 16-80 est bien équilibrée car avec le 18-200 on se laisse aller à des prises lointaines avec des risques de "bougés" importants. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette objectif Zeiss en vidéo ? Est-ce un achat raisonnable pour la vidéo ? Merci …
Last reply by Parsifal49, -
-
- 1 abonné
- 6 réponses
- 4,3k vues
Bonjour à tous Je souhaite m'acheter un moniteur 7pouces pour avoir un réel plus lorsque je filme et évité les erreurs de focus par exemple. Mais je me pose une question car je n'en vois nulle part ailleurs. Est ce que c'est possible (confortable et maniable) de fixer un écran externe de 7 pouces sur un dslr (sony a7S) le tout fixé sur un steadicam ? Merci à tous
Last reply by Charlie, -
- 4 réponses
- 2,7k vues
J'ai besoin d'un avis éclairé sur les capacités vidéo de ce très bon reflex full frame. Je filme quasi essentiellement des concerts rock en basses lumières et n'envisage pas de torche ou led pannel. J'ai fait des premiers essais guère concluants avec un 2,8 24-70 (peu de souplesse pour le zooming) et le contrôle visuel de la prise de son (Zoom H6 monté sur le sabot du flash et relié à l'entrée micro du A99). La sensibilité maximum semble être de 6400 ASA en vidéo (?!) merci pour vos partages d'expérience, vos avis et conseils...
Last reply by NOEL, -
- 5 réponses
- 10,9k vues
Salut Je viens d'avoir de petits problemes avec mon appareil photo digital (Nikon D200), et il va peut ete falloir le remplacer. D'apres ce que j'ai pu lire, le Nikon D7100 fait aussi de la bonne video, et a ce moment la je ne devrais aps acheter de complements pour la macro, je me suis dis que ce serait un bon complement avec mon Panasonic (HC-V750). Voila la description concernant la video, pouvez vous me dire si ce doit etre de la bonne qualite, la meme que mon camescope ? Merci a vous
Last reply by dv_master2005, -
nikon D7000
par fabdoi-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 4,1k vues
Bonjour bonsoir ! Voici donc ma première question pour qui sera me répondre. J'ai bien tenté de trouver une réponse sur le web mais rien ! Quand j'utilise mon Nikon D7000 en video, j'ai un problème quand je règle ma vitesse d'obturation ! Au 1/50 pas de problème, mais aux autres vitesse, j'apercois une espèce de balayage sur l'écran Que cela soit sous les néons comme à l'exterieur en lumière du jour ! Dois-je d'office toujours tourner au 1/50 sec? Merci J'ai hâte de voir la réactivité du site que je viens de découvrir !
Last reply by Prestinox, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation