Aller au contenu

Une vrai camera pour moins de 1000E


zebi1kenobi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une bonne caméra. Ca fait 4/5 ans que je film de plus en plus, j'ai une certaine expérience et exigence niveau prise de vue

et montage. Du coup je cherche une camera avec un vrai grand angle, de quoi faire des ralentis fluide, de pouvoir jouer sur les couleurs au montage

et en action, de pouvoir faire des films d'un niveau avancé.

Je fait surtout du film sportif comme le ski, avec une bonne équipe de riders. Je voudrais adapter mon niveau de vidéo à leur niveau de ski par exemple.

J'hésite entre le Canon HF G15 et le JVC PX100. Je trouve des critiques sévères pour les deux. Le HF G15 est pas loin des 1000euros.

Appel au pros et aux moins pros, aidez moi. Je veux pas que dans 1ans il ne soit plus adapté à mon niveau. Je voudrais partir en BTS image.

Merci

Bonne aprem :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue zebi1kenobi !

Attention à la faute de frappe, tu veux sans doute parler du Canon HG25 ... Ce qu'on lui reproche, c'est d'être une évolution sommaire du précédent HG20 dont le vrai successeur est le HG30 qui dépasse de peu ton budget mais se targue d'un zoom x20 et de nouveaux formats en plus de l'avchd.

Je connais peu la réputation du JVC à part que sa qualité n'égalerait pas celle d'un APN dont il prétend reprendre le concept. Il a cependant un bon rendu en avchd. Bref, je ne sais qu'en dire ...

Je me permets d'ajouter à ta liste, le panasonic hc-x920 qui semble d'un meilleur rapport qualité/prix et correspondrait mieux à ce que tu recherches ! Sauf qu'il faut le trouver en stock disponible ...

Des fois, faut pas s'compliquer la vie et le panasonic est excellent en restant sur le standard avchd et pour un tarif inférieur à 800 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ciné7. Oui c'est bien le HF G25 dont je parlais. J'hesite du coup avec le G30 d'occasion.
Le hc x920 est très petit. En réalité je cherche une handy cam, dans le style. C'est pour ca que je me tourne un peu vers l'occasion... Bonne idée?

J'ai l'impression qu'a moins de 1000euros je peut pas trouver une camera qui se rapproche de la qualité pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le g30 de chez canon et à vrai dire j'en suis très ravi, même en basse lumière,

Pour le g25 il ne fait pas le 60p donc les ralentis adieu, et il y a aussi le 1080i au lieu du 1080p du g30,

Je te conseille d'économiser juste un peu pour le g30 ou autre dans la gamme au dessus des 1000€,

Pour l'occasion tout dépend du prix....

A plus

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'a moins de 1000euros je peut pas trouver une camera qui se rapproche de la qualité pro.

Bonsoir (et j'en profite aussi pour ajouter ma bienvenue à fredericgrig !).

Oui en effet, il vaut mieux économiser un peu plus pour accéder au HG30 au lieu de miser sur l'occasion. Il s'agit du dernier Canon dont le tarif peut encore se tasser notamment pendant des soldes.

Concernant la qualité pro, je pense que même le hc-x920 est largement à la hauteur pour du grand public. Mais ne te méprends pas, les gammes pro proposent surtout des fonctionnalités spécifiques pour répondre aux exigences de diffusion commerciale.

Pour chez toi comme pour internet, tu n'as pas à t'en soucier et le Canon ou le Panasonic possèdent de quoi t'offrir la meilleure qualité possible.

Plus tard, quand tu regarderas des programmes de la TNT HD sur ta tvhd, tu comprendras que les différences ne seront pas forcément en ta défaveur ...

Tu seras peut-être jaloux de certaines productions cinéma mais même en choisissant un APN à petit budget, je pense que tu le seras encore plus. C'est un domaine où il faut vraiment mettre le prix et s'entourer de professionnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il vaut mieux économiser un peu plus pour accéder au HG30 au lieu de miser sur l'occasion. Il s'agit du dernier Canon dont le tarif peut encore se tasser notamment pendant des soldes.

Salut Ciné7,

Ne pas trop se faire d'illusions sur un prix encore plus bas ...

Le Canon HF-G30 est sorti en juin 2013 au prix de 1500 €.

On le trouve aujourd'hui au prix de 1185 € ... mon expérience avec ce qui se passe chaque année ... il ne baissera plus beaucoup... et souvent l'attente d'une baisse miraculeuse fait que l'on n'en trouve plus en stock et que l'on se retrouve avec un nouveau modèle à 1500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le coup, je suis assez d'accord avec Noel. Le HFG30 ne baissera pas ou trop peu, sauf à la faveur d'une opération spéciale (d'ailleurs le prix même de 1185 me semble résulter d'une opération spéciale ou d'une importation différente car on le trouve plutôt autour de 1250 à 1300 normalement).

Certains magasins pratiquent aussi (j'en ai même bénéficié pour un autre produit) de remises graduelles : -25, -30, -40 euros. Au-dessus d'un certain prix (en général 1000 ou 1500), on bénéficie de la remise plafond. Quand tous les magasins sont plus ou moins alignés sur le même prix, c'est le seul moyen de faire baisser le prix.

Il existe un truc si vous avez un blog, c'est de tenter de vous affilier à un site marchand. Vous percevrez un petit % sur votre propre vente (entre 1,5 et 3% du prix HT) en plaçant l'affiliation sur votre blog. Ce n'est pas interdit, c'est même conseillé pour vérifier que les ventes sont bien "tracées". Il y a des conditions à remplir : il n'est pas sûr que votre blog soit accepté et le reversement sur votre compte bancaire nécessite d'atteindre un certain palier de rémunération, en général 50 ou 100 euros. Votre seule vente ne suffira donc pas a priori pour percevoir votre dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci NOEL et Thierry P. pour votre rectificatif et donc votre renfort !

En effet, le tarif du HG30 s'est déjà tassé et l'effort s'en trouve d'autant réduit.

J'invite zebi1kenobi à bien vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre pour ce qui est du SlowMotion sur le JVC PX10, tu peux oublier car la qualité n'y est pas et plus tu accentues le ralenti, plus la dimension de la vidéo est petite et en fin de compte tu obtiens une image où même les visages ne sont pas nets, donc tu peux oublier ce modèle du moins pour cette application.

Je n'en possède pas, mais j'ai suffisamment vu des vidéos sur youtube pour ne pas avoir choisi ce modèle (Pour ma par part j'ai opté pour le Panasonic HC-W850, le modèle existe également sous la réf HC-V750 mais sans la Twin Camera et la vision de nuit).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires, ils me sont precieux !

Bon, le JVC je vais laisser tomber puisque tout le monde dit que c'est pas terrible. Je me tate entre le Canon HF G25 et G30. J'ai vus une occase pour le XA10 (belle cam n'est ce pas) qui correspond plus à ce que je souhaite faire.

J'ai un projet de cours/long metrage que je veux vraiment rendre le plus propre et pro possible.

Donc je pense que je vais me pencher sur les G25 et G30 en occase. Quelles sont les choses les plus importantes a verifier lors d'un achat d'occasion à votre avis?

Merci encore pour tout, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour le JVC je ne veux pas faire du vrai slow motion, juste des ralentis x2 sur du ski par exemple ou du velo, ou dans des clips musicaux. Ca peut le faire proprement?

Justement, si de plus c'est pour faire que quelques ralentis de type esthétiques, le JVC est bien à oublier.

Une camera qui filme en Full HD en 50P peut être suffisante pour faire un beau montage de ralenti sous logiciel.

Par contre si l'on s'intéresse davantage à des détails techniques, vaut mieux que le camescope possède une fonction ralentie en full HD (le cas de panasonic avec le HC-V750 et W850) d'autres le font également comme le Sony, mais ce dernier est limité en ralenti à 3sec par prise de vue (je crois?), les 2 Panasonic cités permettent des prises de vue à la demande jusqu'à 3 insertions par prise de vue ce qui permet d'enchainer sans montage une séquence vitesse normale et en appuyant sur la touche ralentie de l'écran d'enchaîner sur du ralenti toujours en full HD et seconde possibilité permet également une prise de vue complète en Full HD (donc deux possibilités de prise de vue) qui sont intéressantes.

Mais je suppose que c'est surtout pour faire des vidéos esthétiques, donc dirige toi vers Sony ou les Panasonic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation