Aller au contenu

Panasonic NV-GS400


Invité Nickette
 Partager

Messages recommandés

Invité Nickette

Bonjour,

 

Je possède une camera Panasonic NV-GS400 qui fonctionne toujours. Je viens de changer de PC, et suis passée à windows10 car le précédent ne fonctionnait plus, et depuis je ne peux plus importer sur mon PC mes rushes afin de faire un montage de film.

 

J'ai cherché sur internet pour voir s'il y avait un nouveau driver permettant maintenant de lire les rushes avec windows 10 et je n'ai rien trouvé.  Il y a - t- il une solution à ce problème.

 

Merci beaucoup pour votre aide;

 

NICKETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si c'est une tour ou autre, mais pas un portable récent, il suffit d'acheter une carte Controleur PCI Express (PCIE) FireWire 400,IEEE1394   (ce lien donne un exemple) ... si c'est un ordinateur portable il n'y a pas de solution, mis à part d'acheter en plus un vieux PC qui fonctionne encore possédant cette interface IEEE1394 ou y ajouter une carte, ce vieux PC ne servant alors que pour faire de l'acquisition à partir du caméscope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickette

re -

 

Il s'agit d'une tour . Je vais me renseigner sur cette carte PCI, et est-ce facile à installer ? Je ne suis pas super doué en informatique.

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nickette a dit :

re -

 

Il s'agit d'une tour . Je vais me renseigner sur cette carte PCI, et est-ce facile à installer ? Je ne suis pas super doué en informatique.

 

Merci de ton aide

Bonsoir,

 

Une carte est très facile à installer.

 

Voilà, j'ai fait un petit dessin pour expliquer la procédure :

 

839478488_CartePCIExpress.thumb.jpg.e8363bf1a88c395f223a6a09e450c43e.jpg

 

Lire les instructions dans la boîte de la carte concernant le "driver" qui ne doit pas poser de problème,

puisqu'il  fait partie de la bibliothèque de Windows. 

Bonne installation !

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickette

Bonsoir,

 

Merci beaucoup,  cela semble simple , je vais essayer cette solution.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickette

Bonjour,

 

Avec la carte PCI cela fonctionne super bien. Merci beaucoup pour ce renseignement.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 21/08/2019 à 03:21, Nickette a dit :

Bonjour,

 

Avec la carte PCI cela fonctionne super bien. Merci beaucoup pour ce renseignement.

 

Cordialement,

Bonjour mon grand père a le même problème, je voulais juste savoir quelle carte aviez vous pris exactement.

Frooxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nickette

Bonjour,

Je n'ai plus cette caméra et j'ai changé mon matériel informatique, je viens d'en changer, et je ne me souviens plus de ce que j'avais pris.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frooxe a dit :

Bonjour mon grand père a le même problème, je voulais juste savoir quelle carte aviez vous pris exactement.

Frooxe

Bonjour frooxe,

Quelques petits efforts de recherche sur ce sujet en lisant les messages précédents, permettent d'avoir la réponse que j'ai donnée le 19 août 2019 c'est ici  ... ainsi que la manière de l'installer sur un port PCI Express 1x  :smile: !

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation