Aller au contenu

quoi choisir?


rico78
 Partager

Messages recommandés

bonjour

donc voila je recherche depuis 1 moments et je trouve pas vraiment info

donc actuellement je fais un peu de photo de soirée danse Kizomba Bachata Salsa.. donc de base je faisais les photo des démos et pendants la soirée 

 

et depuis quelques mois je m’intéresse a la vidéo je film avec mon tel Sony xz3 et 1 stabilisateur dji mobile 3 et une grosse lampe via un support

 

j'ai essayer de filme avec mon Nikon d7200 et je suis pas fan ....

 

donc ma question est que choisir

 

appareil photo style gh5 gh6 avec une grande ouverture ou un caméscope sur les pages Facebook beaucoup me dise de prendre appareil photo mais sans donnez de raison... sachant que je suis pas pro et je veut pas le devenir juste un grand passionner du partage donc je recherche dans un tarif de 600 euros j'ai vue le  SONY 4K FDR-AX33 qui serai en 4k

 

merci d'avance pour votre aide

 

voila le rendue que j'aimerai avoir il shoot en LUMIX

 

 

et voila le rendue via mon tel qui est normalement incomparable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rico78 a dit :

prendre appareil photo mais sans donnez de raison

la taille du capteur ( plus grand sur les appareils photos ) + des objectifs qui ouvrent beaucoup permettent d'avoir des faibles prof de champ ( flou d'arrière plan ) ... mais c'est hors de ton budget !

Il y a 3 heures, rico78 a dit :

SONY 4K FDR-AX33

petit capteur ... grande zone de netteté .

Présentée souvent comme un 1er jet avant la très réputée ax53 ( plus chère ).

Très bonne stabilisation ( évite un gimbal pour une bonne part )

 

 Entre les 2 il y a les capteurs 1 pouce comme sur les bridges pana FZ1000 ou 2000 par ex .

Meilleur flou d'arrière plan ( quand le focus est bon ! ) mais moins stable ( plus le capteur est grand plus c'est difficile à stabiliser en interne ) et avec ton budget tu auras du mal à avoir boitier + gimbal .

 Les videos que tu montres pourraient etre filmées au smartphone ... en tout cas je ne vois rien de spécial dans ces images .

Attention à la sirène du 4K ... il faut un ordi puissant à la suite ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse...

 

le flou a la rigueur je m'en fiche un peu je veut juste que la video soit net et lumineuse niveau couleur ...

 

avec mon tel je trouve que sa a ces limite quand meme ... meme si ces deja pas mal

 

donc pour remplacer mon tel le ax33 peut etre pas mal ou trouver le ax53 occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rico78 a dit :

...donc pour remplacer mon tel le ax33 peut etre pas mal ou trouver le ax53 occase

Oui le AX33 ... n'est pas mal quand même ...

comme alternative à l'AX53 d'occase ... il y a aussi le Panasonic HC-VXF1 d'occase .

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers ... très bien le lien "direct"  :bien: ... mais j'avais donné ce lien dans mon précédent message 

( il y a même 3 liens "AX33"  "AX53  VXF1 )  :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crackers a dit :

ton lien mène vers la fiche technique ... pas le test !

Tu as raison dans l'absolu .... sauf qu'il y a peu de chose à faire pour aller au test

(la raison d'avoir mis la fiche technique, c'est pour être homogène, car pour les 2 autres caméscopes, il faut être PREMIUM pour y avoir accès)  :smile:

 

AX33.thumb.jpg.975b0f8b468d6d07265a13fca4dc34fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir j'ai acheter une focal fixe 35 mm f1/8 pour mon d7200... avant acheter un caméscopes vais essayer de filme avec quelle réglage me conseillerai vous en qualité image 1080p 60 50 32 25p? pour les réglage il faut être en manuel ou auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est pour filmer la danse ... alors je dirais dejà fhd à 50i/s à cause des nombreux

mouvements .

Pour les autres parametres, c'est assez compliqué de donner une " recette " car ça dépend de ce que tu veux obtenir .... si tu es sur pied, sur gimbal ...

une mise au point auto est plus facile mais tu as le risque de pompage

un diaphragme ouvert fera un fond flou mais plus dur à maitriser 

un shutter bas te donneras des flous de mouvements

tu pourrais commencer par " tout auto "( le plus simple ) et voir ce que tu obtiens . A partir de là tu pourras peut etre en titrer des enseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai un GH5 Panasonic.

Ma femme a un GX8 Panasonic.
Les 2 sont fiables, peu encombrant et donnent de très bonnes images photos et vidéo.

Voir les critiques sur "les Numériques".

Peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation