-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CONSEILS INFORMATIQUES, CONFIG. DE MONTAGE
Le forum où l'on échange des conseils informatiques orientés vidéo ou portant sur les configurations de montage
110 sujets dans ce forum
-
carte mère
par floris- 2 réponses
- 1,9k vues
Slt à tous je suis nouveau sur le forum et débutant dans la vidéo. Je cherche un bon plan pour carte mère de Canon Eos 700d !! merci à vous pour votre aide.
Last reply by floris, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonjour à tous J ai 2 petites questions ... d abord y a t il moyen de changer la langue de STUDIO 23 PLUS ... les explications .. notes ect sont en anglais j aimerais l'es avoire encore français. D autre part dans studio23 plus j ai fait un petit montage avec des clips de ma gopro 7 ... lors du visionnage avec le programme tt est ok mais quand je veux l exporter vers 1 fichier les images n apparaissent plus ( son et titres ok) un écran gris avec un cercle noir remplace les images des clips Qui peut m aider ??
Last reply by magazinevideo, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 4 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, Depuis le passage à windows 10 de mon ordinateur, lorsque je raccorde mon caméscope (canon XA30) en USB, VLC démarre automatiquement : écran noir et inscription VLC en haut de l'écran qui clignote rapidement. Obligé de passer par CTRL/HLT/SUP pour le forcer à l'arrêt. Une idée ? Merci
Last reply by JFL, -
-
- 1 réponse
- 1,6k vues
bonjour à tous, Je viens d acquerir pour transferer mes cassettes minidv sur disque dur d'un camescope numerique CANON MVX10i. J'essaye de le connecter en USB sur mon PC avec WINDOWS10 64 mais il n'est pas reconnu, en fait l'ordi ne le détecte pas. Je recherche un logiciel qui le fasse reconnaitre mais CANON ne me répond pas et je suis bien démuni. Peut être n'y a t il pas de solution . J'ai téléchargé le logiciel CAMERA WINDOWS mais il semble qu'il s'est arrété à Windows XP. Quelqu'un aurait il une solution pour moi ?
Last reply by homard, -
- 0 réponse
- 7,9k vues
Bonjour, je suis novice et désespéré.... J'ai acheté un kit video lumix GH5 filmmaker qui comprend un Atomos Shinobi ...j'ai essayé toutes les configurations mais impossibilité de vour l'image de mon GH5 sur le Shinobi j'ai fait un reset et mise à jour à la fois de mon GH5 ( sous Pal) et de l'atomos. La situation est similaire à celle d'avant... L'atomos se connecte à Mon IMac 5K (tout en modifiant la résolution de l'écran du IMac) mais ne se connecte pas au GH5... Le GH5 se connecte sans souci sur le moniteur de mon iMac ...mais ne se connecte pas au Shinobi. J'ai bien entendu essayé avec un autre câble que le Cable HDMI de Atomos...id…
Last reply by Chuchi, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 9 réponses
- 3,2k vues
Bonjour à tous Je fais souvent du montage avec mon MBP 2012 13 pouces (j'ai mis 16go de RAM et un SSD). Mon problème est que j'ai récemment filmé avec une caméra semi pro panasonic (AG-UX180) cela m'a sortie des videos en mp4 ou Mpeg4 (je ne comprends pas bien) et quand je mets les plans dans FCPX cela bug a la lecture comme si je faisais de la 4K. J'ai converti les plans vite fait avec un logiciel en ligne mais cela bug quand meme. Savez vous d'ou ca vient ? Meric de votre aide !!!! Clara
Last reply by JLB21, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 3k vues
Bonjour quels sont les réglages d'une logitech 922 pro HD100P pour un live facebook ? Merci de votre réponse Florence
Last reply by pierred81, -
- 7 réponses
- 4,2k vues
Bonjour à tous, je suis débutante sur Adobe premier, et je rencontre un problème lié au rendu de mon projet. Je m'explique: Mon montage est terminé, ma barre de rendu est jaune sur l'intégralité de ma séquence, je fais "séquence" "rendu de l'entrée à la sortie" pour que le barre se mette en vert. une fois cela effectué lorsque je visualise l'ensemble du projet, certaines séquences ne sont plus identiques (ce ne sont plus les morceaux coupés et sélectionnés que j'ai choisi mais d'autres morceaux de la même séquence vidéo qui ont été remplacé). bref... je ne sais pas si mon problème est clair mais j'éspère que vous aurez des réponses à m'apporter. Cela fait 2 jours que j'es…
Last reply by Thierry P., -
[infos] les cartes graphiques AMD
par Invité- 0 réponse
- 1,8k vues
L'objet de cette discussion (sans fin) porte sur les cartes graphiques AMD qui ont un intérêt pour le montage vidéo. -------------- Voici un tableau qui me semble intéressant pour identifier les capacités pour l'activité en vidéo. Par exemple il permet d'avoir la liste de toutes les cartes qui offrent l'encodage hard en HEVC. Par contre il n'y a pas plus d'informations sur cet encodage. Comme chez Nvidia, il est possible que les options d'encodage aient évolué au fil de la sortie des modèles. https://www.amd.com/en/products/specifications/graphics
-
Microphone
par GueChatel- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour. Quel micro utiliser pour ajouter voix off sur Studio 21 ? Je n'ai rien trouvé qui soit de bonne qualité. Merci
Last reply by Thierry P., -
- 14 réponses
- 2,9k vues
j'ai pinnacle studio 23, mais je n'arrive pas à modifier et régler le volume entre mon son d'origine de ma vidéo et la musique que j'ai rajoutée . Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour mixer et régler ces 2 sources audio MERCI
Last reply by JCLC, -
- 1 abonné
- 16 réponses
- 2,2k vues
Bonjour à tous. Je voudrais migrer de Windows 7 vers Windows 10. Quelle procédure et surtout comment sauvegarder tous mes fichiers et applications sans être contraint de réinstaller tous mes logiciels Merci
Last reply by NOEL, -
- 4 réponses
- 2,2k vues
Bonjour tout le monde ! Je créé ce fil afin que vous m'aidiez à prendre en main première pro. Ca me permettra du mutualiser les questions pour un même logiciel. Donc premier problème que je rencontre concerne une piste audio dont j'aimerai augmenter le début de la musique. Un fondu de musique mais inversé en fait. Je n'arrive pas à trouver les manipulations et même après recherche sur internet je ne trouve pas. Il y aurait peut-être un terme spécifique à ce que je voudrais faire, ça m'aiderai peut-être dans mes recherches ? Maintenant deuxième "problème", l'aperçu sur la fenêtre de droite est rognée par rapport à la gauc…
Last reply by Nathan51, -
- 17 réponses
- 7,4k vues
Bonjour tout le monde ! Je rencontre un problème avec un pilote graphique sur PP régulièrement. Comme expliqué j’installe le pilote que me conseil PP mais régulièrement le message d’erreur revient. A ce que je crois comprendre il se peut que windows remette en place automatiquement une ancienne version et je ne trouve pas comment annuler les MAJ automatiques. Pourriez vous m'aider dans ses démarches avec les quelles je ne suis pas du tout à l'aise. Ai ce que je fais bien de vouloir annuler les MAJ auto ? Ai ce que je dois ranger le pilote dans un dossier spécifique ? Je vous transmet plusieurs capture d'écran pour que vous…
Last reply by Nathan51, -
- 0 réponse
- 8k vues
Bonjour à tous, Je roule DaVinci Resolve 16.1.2 sur MAC Catalina 10.15.2 avec 16 Go de mémoire. J'ai déjà fait un générique sur DaVinci Resolve 15 avec la fonte Trajan d'Adobe et je n'ai pas eu de problème. Je veux ramener mon générique dans DaVinci version 16 et la fonte Trajan n'est plus disponible dans mes menus. J'ai fermé et réouvertmes fontes, rien a faire, elles n'apparaissent toujours pas dans mes menus DaVinci. Quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour régler ce problème??? S.V.P. Merci!
Last reply by FANTÔME53, -
- 7 réponses
- 1k vues
Bonjour, J'insère un titre sur la première piste au dessus de la piste vidéo, et résultat au moment du passage du lecteur sur le titre tout disparait sur l'écran de contrôle. Il est à noter que j'ai 30 titres, servant commenter les différents passages de ma vidéo. Si quelqu'un peut me répondre si j'ai trop de titre ou autres. J'ai omis de citer le logiciel : PINACLE STUDIO 19 Sincères amitiés César1
Last reply by TimLaugen, -
- 13 réponses
- 2,5k vues
Bonjour à tous. Je suis nouveau dans le forum et je fais de la vidéo depuis près d'un an à destination de Youtube (pour l'instant...). Je filme en 4k et monte mes vidéos sur premiere pro. Mais malgré les proxy et une config de pc assez puissante (I7 8700k, 32go de ram, Gtx 1070...), la lecture de la vidéo lag dès qu'il s'agit de lire les effets spéciaux entre autres transitions. Impossible de la lire convenablement. Aussi je songe investir dans une nouvelle carte graphique plus puissante. Au vu de ma config actuelle et des besoins qui sont les miens, quelle type de carte graphique me recommanderiez-vous? Une rtx 2070 ferait-elle l'affaire par exemple? Merci
Last reply by Atom.erz, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 8 réponses
- 4,6k vues
J'ai enfin trouvé une clé USB qui permet d'y copier des gros fichiers vidéo sans perdre patience à cause, par exemple, d'un temps de 10 min pour copier 4 Go. Il s'agit de la clé SANDISK EXTREME PRO vendue en 128 Go (et 256 Go) ... que l'on trouve aujourd'hui sur INTERNET à 58 € Elle avait été annoncée au CES 2017 et présentée sur O1net en janvier 2017 --> ICI Voilà mon test de rapidité : Elle est formatée en ex-FAT ... principalement valable pour matériel Apple ... mais c'est un formatage trop souvent non reconnu sur le matériel vidéo de salon (TV non récents et lecteurs Blu-ray) ... comme c'est mon cas, je l'ai donc reformatée en N…
Last reply by NOEL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, J'ai plusieurs logiciels Adobe installés sur mon ordi sous windows 7 (Mercalli 4, respeedr). Je vais passer à windows 10. Je vais donc devoir réinstaller ces logiciels et je ne retrouve pas de clé d'activation ?? Sont -elles nécessaires ? Si oui comment peut-on se les procurer ? Merci pour votre aide.
Last reply by JFL, -
-
- 1 réponse
- 2,2k vues
Bonjour, J'utilise le logiciel de montage Corel Vidéo Ultimate 2019 et je me heurte à un grave problème de Police à propos de la rédaction des titres à insérer dans les génériques: il m'est impossible de mettre @ pour écrire un mail ainsi que les accents sur les majuscules Exemple: É, È... ce qui est utilisable pour Word par ALT+144 ou ALT+212 n'est pas possible dans Corel, même en Arial Black basique. Existe-t-il une alternative à cette "méchante" carence de Corel ?
Last reply by TimLaugen,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation