Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de poster un petit-film (1'37") sur Youtube. Il s'agit du départ du Défi 999 2019.

J'en dis pas plus, mais j'attends vos commentaires !

Je suppose qu'avec le lien ce sera suffisant pour visualiser, vous me direz.

Bonne soirée à tous,

Georges

https://www.youtube.com/watch?v=EvcTeoPvy80&t=7s

bonjour georges944

Quelles petites remarques:

0.05 manque de stabilisation

souvent en fin de plan c'est bougé

014 même plan que 017

1.04 les images des musicos ne correspondent pas au fond sonore!!

Ce n'est que mon avis

Bonjour,

Du même avis que Titof44, manque de stabilisation à plusieurs endroits ... si cela est dû au matériel utilisé... il faut utiliser un logiciel de montage avec "stabilisation" des séquences concernées ... et il faut penser au montage à couper les débuts et fins de plans quand ce n'est pas bon (flou ou bougé).

... mais globalement c'est bien et vivant.

Edited by NOEL

salut , 

l'idée je pense , est que tu as voulu associé le groupe de rock à une manifestation de motos, jusque là c'est ok ou l'inverse peu importe, sauf je crois que dès le début tu aurais dû glisser quelques séquences du groupe pour que le spectateur fasse tout de suite le lien avec la musique ......pourquoi pas  sur le solo de guitare au démarrage , puis des scènes de motos et tu reviens régulièrement sur le groupe  avec  en fond sonore les rugissements des motos , c'est toi qui vois .............

par contre lorsque tu filmes attention aux arrières plans par exemple "Credit Agricole " ou "MMA" , dommage , manque peut être aussi un ou deux ralentis et quelques gros plans des motards , bref je vois très bien ce que tu as voulu faire mais pas évident à filmer lorsque l'on est dans la foule,(et en plus avec une pluie battante)  pour cela il faut être au cœur de la manif......... je suis sûr que la prochaine tu feras beaucoup mieux je ne suis pas inquiet .

Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires.

Quelques explications :

Le mini-concert suit le départ des motos, cause pluie il s'est déroulé dans une trés petite salle. J'avais prévu de filmer une chanson complète pour m'en servir de fond sonore. Patatras, pas possible de bien filmer. J'ai donc mis en fond sonore une chanson du groupe (CD), ...

Par contre j'ai bien noté de mieux couper les plans cause bougés, et aussi de faire encore plus attention aux arrières-plans.

Et la dernière, énorme, que j'ai seulement vue en visionnant les rushes : il y a un prêtre qui bénit les motards au départ !!! Et j'ai pas fait de gros plan !!!

Est-ce que je peux abuser de votre patience ?

https://www.youtube.com/watch?v=e0QbiLKITZc       (24 secondes)

https://www.youtube.com/watch?v=ooZiqbPNrDo      (36 secondes)

Il n'y a pas d'explications car ces images s'addressent au village, ... et tout le monde connait l'histoire !

Bonne soiré à tous

Au fait : caméra Panasonic HCV 770 et HD Writer dans un premier temps puis Vidéo Deluxe Prémium

Georges944 , j'ai regardé tes 2 liens , je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire ,aussi je te propose  ci joint un lien d'un "teaser" mais je dirais une bande annonce d'un événement , on suppose un concert de reggae ou de musiques latines , c'est court , bien foutu et efficace , le message passe .......si c'est cela que tu veux faire une sorte de présentation d'un événement qui se situe près de chez toi , voila peut etre une idée à creuser , a voir .......monté par un utilisateur de Pinnacle Studio 21 , hélas ce n'est pas moi ... bon visionnage

Edited by TimLaugen

Bonjour Tim,

Je n'ai rien voulu faire de spécial, j'ai juste filmé (et un peu monté) le passage d'une charrette à vive allure, point d'orgue des fêtes de la Saint-Eloi dans mon village.

Bon, j'ai du travail sur la planche ! ....

très bonne journée

Georges

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!
      Afin de ne pas "spammer" le forum avec un nouveau post à chaque épisodes, j'ai décidé de rassembler tous les épisodes à un seul endroit.
      Bon visionnage!

• By dinausore
      Bonjour,
      La problématique est la suivante,
      Enregistrement gala de danse avec parfois faible lumière, mon pauvre Fz200 a fait ce qu'il pus, mais bon.
      SI je pouvais je prendrais le Sony A7III malheureusement je dois complété l'achat d'un boitier avec une optique .
      Je pensais au Pana G90 mais avec quel objectif  ?
      l'enregistrement du gala se feras sur trépied mais je compte acheter aussi  le ronin SC pour petit reportage a mettre dans la video avant gala.
      je sais bien le micro 4/3 n'est pas le plus adéquat mais que choisir alors ?
      mon budget est environ de 2000 euros voir 2300 max !
      je ne suis pas contre une occasion mais là .... prudence quand même .

j'ai beau eu cherche je n'ai pas trouvé ce qu'est une étiquette ?

Merci d'avance 

• By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!

Pour le 5ème épisode de notre émission consacrée aux nanars, on a choisi de mettre plus le focus sur le choix des films et sur la séance en elle même. Du coup la partie résumé / débrief se retrouve écourtée. Ceci en réaction des stats de vidéos où on a constaté que les gens semblaient partir avant la deuxième partie de l'émission.
      Est ce que ça casse ou est ce que ça passe?

• By Cha1395
      Hello à tous,

Alors je m'explique: je suis sur un jeu qui s'appelle Clash of Clans pour ceux qui connaissent, et c'est un jeu que j'aimerais enregistrer pendant que je joue, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire 
      parce que j'ai un site qui commence à monter: xxxx et j'aimerais proposer un nouveau type de contenu pour ceux qui me suivent.

J'aimerais savoir du coup si vous vous y connaissez en termes d'enregistrement vidéo sur appareil car le jeu est sur smartphone, et du coup je voudrais enregistrer directement depuis mon smartphone, ou alors depuis mon PC.

Vous avez des idées? Dites moi si ce n'est pas clair

Merci d'avance 

Charlotte

• By Christophe Joscht
      Bonjour  
      Sur mon A7 RII si je règle en 24p 50m en 1080 je peux enregistrer 2h27 et si je règle 120p 50m 1080 je peux également enregistrer 2h27 !
      Pourquoi l'augmentation de l'enregistrement  du nombre d'images par seconde (de 24p à 120p) ne diminue pas l'estimation du temps restant à débit égal (50M) bien sur.  ? 
      Question subsidiaire passer de 24p à 120p degrade t il l'image ? 

Merci.
    • By Augustus Gloops
      Bonjour tour le monde! 
      Je me présente, je suis Stéphane, chasseur d'orage et photographe. Je suis à la recherche d'une camera qui a une excellente qualité d'image, un slow motion à plus de 120fps et en 4K si possible et tout ça pour moins de 1400EUR! Le challenge est lancé!

Mes besoins: 
      -pouvoir filmer en continue sans limite de temps.
      -avoir une excellente durée de batterie.
      -avoir une qualité d'image maximale en slow motion et 120fps minimum. 
      -filmer en 4k car pour moi le FHD est mort.
      -possibilité de monter en iso 

J'ai repéré 2 modèles pour l'instant. 
      Le Sony FDR-AX700 et le JVC GY-HM170E.
      Il est vrai que le Sony a plus d'option en slow-motion mais elles sont bridées pour la plupart (temps d'enregistrement limité à cause du buffer).De plus, je ne sais pas ce que cela donne en qualité d'image les 1000fps de nuit, cela doit sentir le pixel cramé à plein nez mais dites-moi si je me trompe...
       Il fait HDR, c'est bien jolie mais quand je vois certains tests, je trouve que ca crame un peu les couleurs dans les endroits où il y a de l'ombre à la base. 

le JVC quand à lui a une qualité d'image dingue d'après ce que j'ai vu. 
      Pendant un moment, je voulais me prendre le Sony A7sii mais je sens que je vais vite être pénalisé par les objectifs et la limite de temps (je suis chez Nikon pour l'instant, il faudrait une bague metabones mais je vais perdre en qualité). Se plus filmer avec un atomos ninja n'est pas très "discret".
      Je préviens que je suis novice en vidéo mais je comprend niveau matériels, j'ai quand même pas mal de notions grâce à la photographie. 
      J'attends vos conseils avec impatience sur le choix d'une camera. N'hésitez-pas à me proposer d'autres modèles. 
      J'aimerais faire des impacts de foudre au ralenti mais aussi des beaux timelapse ou vidéos accélérées. J'aimerai filmer les orages en ayant le minimum de coupure entre les images. (Impact de foudre couper en deux quand il tombe entre deux images). Il faut que ce soit le plus naturel et nette possible.

Ps: Je rappelle que je me saigne déjà en mettant 1400EUR grand maximum, alors ne me proposez pas de Phantom flex 4K!
    • By gerardvideo13
      Bonjours, voici quelques images tournées au Canon 5D, lors de plusieurs promenades sur le port de Carro qui donnent de lumières différentes. Merci d'avance de pouvoir lire vos commentaires.
      Bonnes fêtes.
      Gérard.

• By TheFrostMarbelProject
      Bonsoir tout le monde! 

Je vais bientot faire le tour du Mont Blanc, et je voudrais prendre ma camera, pour filmer un peu tout ça.
      On va faire ça bien, donc du coup ils nous faut le moins de poids possible, on va surement se trimbaler des sacs de 20 30kg, du coup je vais prendre un monopod, mon trepier est trop lourd, et pas pratique, je voulais prendre un monopod pour pouvoir le sortir et ranger rapidement, ça prend pas trop de place tout ça tout ça,  et j'aimerais savoir, est ce que la tête fluide est obligatoire ou non? Je pensais prendre le monopod Amazon Basics, a 20€ qui est du coup basique, y'a pas de tete fluide, pas de mini trepied au bout, juste une grande barre quoi , et, du coup vu que je dois limiter le poids, je pense que prendre un monopod plus sophistiqué serait surement plus lourd et plus encombrant.

Enfin bref, pour vous, vous en pensez quoi? Le pied basique suffit? La tete est une obligation? Une boule serait suffisante ? (woa désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom de ce truc, ptite boule qui permet de bouger la camera posé dessus dans tout les sens  ) 

J'ai trouvé ces modèles qui me paraissent pas mal ( et j'ai vu quelques test dessus):
      Monopod avec tête fluide  (qui me parait petit mais qui a de bonne review sur les différents test vidéos))
      AmazonBasics
      la fameuse boule comme je dis :p (ça c'est un modèle choisie au hasard, juste pour l'exemple, j'ai pas cherché de ce coté)
      Merci d'avances et a bientot! 
    • By Ghiotti Paul
      Bonjour à tou(te)s,

Depuis pas mal de temps j'effectue mes montages vidéo sur Magix Deluxe premium....

Me tournant vers du montage plus professionnel (création microentreprise) mais sans pour autant disposer d'un budget colossal, j'aurai aimé savoir quel Logiciel réputé mais accessible vous seriez susceptible de conseiller.

Merci d'avance pour vos conseils.

Paul
      Drinast Concept 

• By AdrienV74
      Je suis nouveau sur les forum cinéaste et je cherchais des avis et conseil. Je suis loin d’être un professionnel en audiovisuel je vais tout juste avoir 18ans et mon bac. L'année prochaine je me lance en ecole d'audiovisuel privé dans une formation de réalisation/montage. je réalise deja mes propre montages avec une GoPro héro 5 en 2.7k 30/60fps.
      Je voudrais passé sur un peu plus professionnel et une meilleur qu'alité d'image. Reflex, hybride, caméscope ? j’hésite mais on m'a conseiller l'hybride maintenant (2017) je voudrais savoir quelle est d'ici cet été les meilleurs hybrides ou reflex pour la vidéo. Le Gh4/Gh5 ? y-a-t-il d'autre marque réputé pour la vidéo a part Panasonic ? J'ai un budget de 2000euro. Le matériel que je compte m'acheter pour les années a venir serait l'appareil photo, un objectif, le follow focus bien évidemment et l’épaulière ou staydicam. 2000euroserait uniquement appareil photo + objectif.
      Je voudrais savoir vos avis et conseil, on m'as parlé que la photo/vidéo connais un grand monde de l'occasion aussi avec des bonnes offres a trouvé (type leboncoin ect) est- ce vrais et d'une valeur sur ?

Merci d'avance
  • Create New...