Aller au contenu

Quel ordinateur pour le montage: PC ou Mac ?


denshaboy91610
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

en plein murissement de mon projet d'équipement je cherche la meilleure plate-forme pour un logiciel de montage vidéo ?

J'ai un iMac récent et un PC portable ASUS très performant.

y-a-t-il un meilleur choix ?

A titre perso je suis très orienté Mac...

Merci de vos conseils avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, denshaboy91610 a dit :

A titre perso je suis très orienté Mac...

 

Bonjour et bienvenue sur le forum denshaboy91610,

 

Question conseil avisé, pourquoi n'écouterais tu pas tes tiens ?

 

Le reste concerne la puissance dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mac il y a d'origine Imovie logiciel de montage qui est tres facile à utiliser.Pour un cineaste averti on peut acheter Final Cut Pro qui est plus complexe mais qui donne beaucoup plus de possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisque tu es plutôt Mac, commence par iMovie qui est simple à utiliser et donne de bons résultats. 

C’est en plus un excellent tremplin vers FCP.

8 go minimum de ram pour iMovie et 16 pour FCP sont recommandés. 

Tu trouveras une bonne initiation à ces 2 logiciels sur le site de remydeveze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, denshaboy91610 a dit :

 

J'ai un iMac récent et un PC portable ASUS très performant.

y-a-t-il un meilleur choix ?

.

Bonjour,

 

C'est quand même assez difficile à comparer sans les caractéristiques détaillées de l'iMac ou du portable ASUS :

INTEL I5 ou I7 (2 cœurs ou 4 cœurs) vitesse / Go de RAM et type de RAM / type de disque et capacité etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je monte mes films avec iMOVIE et je confirme qu'il est tres facile à utiliser.Pour compléter ce que dit "YANIK" je dirai que pour ne pas rencontrer la moindre difficulté il vaut mieux avoir un ordinateur iMAC puissant soit la version 5K avec processeur 4GHZ intel core i7 et une memoire de 16 GO et avoir la derniere version d'iMOVIE soit 10.1.8 .Je pense d'ailleurs qu'avec une telle configuration je devrai aussi pouvoir utiliser FCP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ariane a dit :

Je pense d'ailleurs qu'avec une telle configuration je devrai aussi pouvoir utiliser FCP!

Ça, c'est sûr…:football1::football1:

Et tu te ferais autrement plaisir qu'avec iMovie, sachant que sans formation aucune, tu pourrais déjà faire tout ce que tu faisais dans iMovie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison Mac Pc est difficile. Les logiciels Mac, iMovie et FCP sont des produits maison optimisés. Ils sont moins gourmands en RAM.

iMovie est fait pour l’amateur lambda : je filme, je transfère, je monte, je partage (clé USB, internet). En AVCHD une Ram de 8 go suffit. Evidemment, 16 c’est mieux.

FCP, c’est pour l’amateur exigeant. Selon les besoins (qui peuvent aller jusqn’aux Effets spéciaux), il faut suivre les conseils d’Ariane. On entre dans le domaine de la config à la carte qu’il vaut mieux prévoir à l’achat.

Dans tous les cas, prévoir des disques externes pour les sauvegardes finales. AVCHD et surtout le 4K sont gourmand. A ce sujet, notre site ne manque pas de conseils judicieux, pour Mac comme pour PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour les commentaires ...:91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour préciser mes deux configurations: 

Le PC ASUS : N751 JK-T7119H , c'est I7 4 coeurs, à 2,5 Mhz, carte graphique Nvidia Geforce GTX 850, 2 disques 2,5 " de 1T et un SSD de 256 Go pour le système, écran 17,3 ", 16Go de RAM DDR3 à 1600 Mhz.

Le MAC , écran 4 K 21,5",  processeur I5 à 3,1 Mhz 16 Go de RAM DDR3 à 1867 Mhz , carte graphique INTEL IRIS Pro 6200 à 1536 Mo, SSD 500 Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, denshaboy91610 a dit :

Alors pour préciser mes deux configurations: 

Le PC ASUS : N751 JK-T7119H , c'est I7 4 coeurs, à 2,5 Mhz, carte graphique Nvidia Geforce GTX 850, 2 disques 2,5 " de 1T et un SSD de 256 Go pour le système, écran 17,3 ", 16Go de RAM DDR3 à 1600 Mhz.

Le MAC , écran 4 K 21,5",  processeur I5 à 3,1 Mhz 16 Go de RAM DDR3 à 1867 Mhz , carte graphique INTEL IRIS Pro 6200 à 1536 Mo, SSD 500 Go.

 

 

Bonjour,

Effectivement ils sont assez proches en performance puisque l'info est incomplète pour l'ASUS qui a le mode turbo à 3,5 GHz et son autre avantage est d'avoir 2 emplacements internes de disque ... donc plus rapides en SATA que ceux en externe.

Je n'ai trouvé qu'un iMac 21,5" qui semble n'avoir qu'un disque dur de 1To mais tournant à 5400 tours (et non 7200 tours) et un seul emplacement interne.

Le disque a-t-il été remplacé par un SSD de 500 Go ?

Donc un choix difficile... mais dans un premier temps il faut donc essayer iMovie sur le Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Einstein et tous les autres 

tu as raison pour l'ASUS, je n'ai pas cité le turbo-boost à 3,5 Ghz ...

concernant mon Mac, il est de 2017 et je l'ai fait assembler sur mesure chez "Graphic solution" ( petite pub gratuite pour un pro très sympa)

J'ai donc choisi cette config là ne pensant pas me lancer un peu plus tard dans le montage vidéo, et le budget était un peu haut pour moi, sur un config en 27"

Donc le SSD est d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, denshaboy91610 a dit :

Bonsoir Einstein et tous les autres 

Ben non, son pseudo c'est vraiment Noel :sweatingbullets:

Einstein, c'est l'identité du groupe par défaut, au-delà d'un certain nombre de messages écrits.  :sweatingbullets: 

Ce nom de groupe est modifiable, car il y a des confusions fréquentes. Pour preuve...

 

Je plussoie côté FCPX à l'idée que je me fais de votre niveau (mais je me trompe peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thierry P. a dit :

Ben non, son pseudo c'est vraiment Noel :sweatingbullets:

Einstein, c'est l'identité du groupe par défaut, au-delà d'un certain nombre de messages écrits.  :sweatingbullets: 

Ce nom de groupe est modifiable, car il y a des confusions fréquentes. Pour preuve...

0K ! ... c'est fait ... sans originalité ... mais au moins on ne m'appellera plus Einstein :sm59: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESOLE, DESOLE....

:eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation