Aller au contenu

JORDANIE - TRAVEL FILM

Noter ce sujet


dimdim
 Partager

Messages recommandés

Le 19/11/2021 à 13:39, dimdim a dit :

Bonjour, 

 

Voici la vidéo de mon voyage en Jordanie

 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Je reviens dans la discussion !

La question de dimdim était : qu'en pensez vous?

Apres une 2eme lecture je considère cette vidéo comme un film promotionnel sur la Jordanie, voir un teaser d'une vidéo plus longue relatant son voyage.

En grattant un peu sur le net on retrouve IMAYAD Production sur plusieurs support comme YT,FB,Instagram etc....

https://www.facebook.com/Imayad-Production-1776852682632183/

Je pense, mais peut être que je me trompe, c'est une équipe qui film ou photographie des mariage, des spectacles ....

Ce sont toujours des vidéos courtes couplées à une musique plus ou moins décalée.

174300704_Capturedecran2021-11-21a15_38_50.thumb.jpg.9cc83b7131e08f0189ca827137e35334.jpg

 

C'est un style de montage dans l'air du temps.

 

Je trouve toujours que les images sont super belles.

Ce n'est que mon avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Charlie a dit :

Ah bon, parce qu'on n'a pas le droit d'avoir un ressenti différent de celui de l'auteur ??

En bref, bravo, clap-clap, ça me plait...

Drôle de façon de voir un espace de discussion...

Je ne pense pas que Saby parlait de tes propos. Chacun a le droit d’avoir ses propres ressentis, heureusement. 
Par contre dénigrer le travail de quelqu’un n’apporte rien à la discussion, à mon avis. Ce n’est pas une critique constructive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, le comité d’entreprise de ma boite organisait des voyages culturels en groupes. Je m’étais inscrit pour une visite, au Moyen-Orient, les lieux saints, Jérusalem, Bethléem… Tout ça. Non pas que je sois croyant, mais par curiosité touristique. Le tour opérateur qui assurait la logistique avait choisi une compagnie aérienne jordanienne pour des raisons de prix. Il était donc prévu qu’on atterrisse à Amman, en Jordanie, pour se rende en Israël par autocar. Mais à la suite de tensions entre juifs et musulmans, la frontière a été fermée. On était bloqués. L’organisateur décida de remplacer le circuit prévu par une tournée des sites archéologiques de Jordanie. C’est comme ça que j’ai découvert Pétra sans l’avoir demandé. Je n’ai pas fait de film. Mais je garde un souvenir très fort de cette visite, 40 ans après. Le site est original et grandiose. Il vous renvoie aux Édomites qui ont vécu là, huit siècles avant JC. Mais, paradoxalement, mes souvenirs les plus marquants, ce sont les gamins qui jouaient dans un maigre ruisseau canalisé par une bordure de ciment, non loin d’une carcasse de R5 rouillée et d’emballages plastiques laissés par les touristes. Le guide nous expliqua que l’eau venait de la source d’Aïn Moussa (source de Moïse). Pour ceux, qui, comme moi n’ont pas lu la bible, je précise que Moïse fit jaillir, par miracle, une source au milieu du désert pour sauver son peuple et retrouver sa confiance. Je fus étonné qu’un lieu, aussi hautement symbolique pour les religions, soit dans cet état. Je vois qu’aujourd’hui, l’endroit a été aménagé avec musées et accueil des visiteurs, parkings et hôtels luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charlie a dit :

Dans ce cas on arrête tous de faire de la vidéo 

Je ne dis pas ça. Mais on pourrait peut être s'améliorer en étant plus créatifs. Je ne dénigre pas ce qui est fait. Mais je propose d'essayer de faire mieux la prochaine fois, de décrire ou de raconter son périple touristique, construire son montage avec une présentation du sujet au début et une conclusion à la fin. Faire part des ses impressions personnelles et agrémenter d'anecdotes. Choisir une musique en rapport avec l'image. Ce n'est quand même pas révolutionnaire de dire ça. C'est du bon sens ! non? Je défonce des portes ouvertes et on me reproche l'effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Comemich a dit :

Mais je propose d'essayer de faire mieux la prochaine fois, de décrire ou de raconter son périple touristique, construire son montage avec une présentation du sujet au début et une conclusion à la fin. Faire part des ses impressions personnelles et agrémenter d'anecdotes. Choisir une musique en rapport avec l'image.

 

Bref, tu lui proposes de tout changer pour que ça colle à ce que toi tu penses devoir être d'un film de voyage.

 

 

il y a 7 minutes, Comemich a dit :

Je défonce des portes ouvertes et on me reproche l'effraction.

 

Ce ne sont pas des portes ouvertes que tu as défoncé, mais dimdim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas. Je critique dans un esprit constructif. Mais puisqu'on me cherche querelle, je vais citer un exemple qui devrait faire consensus. Appliquer un effet d'accéléré puis de ralenti sur un même plan (dans le Siq), non seulement c'est visuellement désagréable, mais ça n'apporte rien à la compréhension. C'est gratuit et ça n'a pas de sens. "c'est mon avis" comme disent certains. Mais pas que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère à son historique de message il n'a jamais caché ne pas être un amateur.

Il y a même un sujet où il annonçait aller en Jordanie et demandait des conseils :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde,

 

Merci pour toutes vos critiques que je prends positivement.

 

On va dire que c'est une sorte de teaser. Avec les contraintes que j'ai eu (voyage avec enfant en bas âge etc .. ) j'ai préféré plutôt faire quelque chose de court, de belles images. un p'tit truc sans prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dommage que tu n'aies pas précisé au début.... Ca aurait évité bien des discussions ... :D et donc on en reste au petit teaser perso pour se faire plaisir. Vu sous cet angle c'est réussi bien que ça ne soit pas "mon truc"  :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme teaser n'est pas vraiment approprié et son montage s'apparente plus à un bref souvenir de voyage sans autre finalité que de rester... un souvenir de voyage... Si teaser pub effectivement ce serait trop long, la moitié suffirait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 19/11/2021 à 13:39, dimdim a dit :

Bonjour, 

 

Voici la vidéo de mon voyage en Jordanie

 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

Vraiment sympa, ça m'a rappelé pleins de souvenirs ...sauf les effets de transitions, j'ai un peu plus de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation