Aller au contenu

camera vision nocturne


 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous je suis a la recherche d'une camera ou caméscope avec la fonction pour filmer de nuit a l'aide d'une lampe infrarouge.

je débute dans la vidéo donc j'ai pas un budget infini mais si elle vaut le coup je pourrait faire un effort .

donc je recherche dans les alentour de 400€merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Dans les camescopes grand public  il semble donc que seul sony fasse l'infra rouge .

depuis la 33 jusqu'à l'ax100 en passant par la 53 .... mais certains te diront que la 33 n'est qu'un 1er jet avant de sortir la 53 ... à confirmer .

tu auras probablement des avis ici puisque la question a déja été abordée ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jérémie NazoRex a dit :

Manque de chance ... ce modèle de l'année 2015  n'a pas de mode nuit ni infrarouge  !!!

... c'est le modèle de la gamme au dessus qui est le HC-WX970  qui a cette possibilité :

voir la fiche technique https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-wx970/32614.htm#3550

 et ce qui est écrit sur le sujet:

 

HC-VX879.jpg.7e3a4e2d5233409490fad0503cf41d8f.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 il semble bien pourtant d'après le site pana ...

870.jpg

par ailleurs , pas de viseur et grand angle limité à 37mm en FHD ( mais 30mm en 4k ? ) sur ce pana ... mais zoom optique x20 contre x10 pour le sony AX33 qui lui complete par un " clear zoom " et a un viseur ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers,

Tu as raison la fiche technique de magazinevideo n'est pas forcément exacte ??  ça reste à éclaircir.

Concernant le Sony AX33, tu as raison, c'est à priori un meilleur choix que le VX870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à NOEL et à tous.
Je suis allé lire le manuel d'utilisation du Panasonic VX870.
Je confirme qu'il a la possibilité d'enregistrer en mode nuit (infrarouge).

Cordialement, Virginio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vibicchi a dit :

Bonsoir à NOEL et à tous.
Je suis allé lire le manuel d'utilisation du Panasonic VX870.
Je confirme qu'il a la possibilité d'enregistrer en mode nuit (infrarouge).

Cordialement, Virginio 

Bonjour Virginio,

Oui je l'avais vu hier également dans le manuel ... mais ce sont les modèles signalés (fond blanc /grisé/noir) dans le manuel qui sèment la "panique" pour en avoir une compréhension limpide et claire.

Voilà l'origine de la mention ajoutée dans la fiche technique de magazinevidéo :

 

410534_VX870_ModeINFRAROUGE.jpg.d95642195423357d2ac8960c148e70da.jpg 

 

Conclusion:  seul un possesseur de VX870  peut vraiment confirmer, car des erreurs peuvent exister à tous les niveaux (manuels / fiche des caractéristiques Panasonic etc...).

 

... et Jérémie NazoRex devrait nous le confirmer ici, dans ce sujet, quand il aura reçu ce VX870 qu'il aura acheté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je possède le Panasonic hc vx870 et je confirme que cet appareil est capable de filmer en mode infrarouge. Et qu'il n'y a pas besoin de posséder une torche infrarouge pour l'utiliser.

Il filme en infrarouge en Hd et aussi en UHD 4k. 

L'image obtenue est monochrome verdâtre. On peut voir des choses là où le mode normal ne donnerait aucun résultat, en très basse lumière.

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation