Aller au contenu

Un camescope ?


Real93
 Partager

Messages recommandés

Pour l’équipe, je n'en ai pas mais j'en chercherai une quand j'aurai de l’expérience et pour ce qui des réalisations a venir, elles seront bien évidemment écrites et travaillé soigneusement au préalable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un reflex est plus proche de ce que tu souhaite en terme de budget tout en gardant un aspect cinéma.

Max

PS: J'ai fait plusieurs vidéo en réponse a des questions fréquente sur ce type de tournage. N'hésite pas à les consulter et à revenir vers moi au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toi le jeune homme de MaxiMétrage !?

Enchanté !

J'ai vu quelques unes de tes vidéo ou tu présente le glidecam.

Franchement félicitation !

Tiens en parlant de ça, je compte m'en acheter un d'ici quelque moi ainsi que du matériel de son (micro-perche) et lumière et du matos pour chromakey !

Enfin familiarisons nous déjà avec la cam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi. Comme toi j'avais en projet d'acheter le nécessaire de tournage. Mais à moins de tourner réellement chaque jour de chaque semaine avec tout ton matériel, l'achat ne sera pas une bonne solution économiquement parlant. A la limite un achat pour le matos image et son pourquoi pas. Tu pourra ainsi mieux le comprendre et appréhender. Pour la lumière, cela risque d’être trop couteux ...

Pour le 600D, le système de fichiers empêche de tourner plus de 12min consécutive (fichiers de 4Go). Je crois qu'un manipulation permet de passer à 30 minutes. Mais 12min c'est très long est pour ma part le problème ne s'est jamais posé. Cette limite est étrangement proche de celle d'une bobine de 35mm aussi de 12 min ...

Le glidecam est très pratique pour tourner avec cette caméra, si tu en a les moyen je te conseil de prendre un bras de support avec. Cela permet au cadreur de pourvoir cadrer plus longtemps et avec de meilleures résultats.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a des bras beaucoup plus abordable. En neuf à partir de 1000€ et occasion à partir de 400€.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du bras pour Glidecam. Glidecam est une marque comme steadycam ou L'aigle. Chacun propose ses accessoires et ses prix.

Bras Glidecam

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, en plus payable en 3 fois à partir de 495€ !

Qu'est qu'il y a, tu as l'air démotivé quans tu dis que tu voulais tout acheter mais que non en faite.

Tu sais, j'ai un certain age déjà (40 ans), une petite famille avec des enfants !

Y a des choses que je n'ai jamais fait et qui se sont dévoilé dernièrement comme jouer un rôle.

Sa peut paraître fou mais je suis retourné à l’école pour apprendre le métier de développeur et dernièrement j'ai du faire une présentation devant 80 personnes et crois moi j’étais tendu alors j'ai appris mon texte et j'ai répété à la maison d'une façon très théâtrale (même ma femme m'a pris limite pour un fou).

Après la présentation on a été jugé par un jury de pro et je n'ai eu que des félicitations.

Sa ma fait bizarre car j'ai jamais eu ça dans ma vie et les gens venaient me voir ou se que je croisaient s’arrêtés pour me demander comment j'avais fait et me félicité comme si il venait de voir une pièce de théâtre et que mon jeu les avaient emportés !

C’était de la folie !

Alors je me dis que tout ça n'est pas un hasard mais juste le fruit d'un dure labeur et d'une grande passion !

Je ne deviendrai surement jamais un grand réalisateur mais j’espère faire de belle choses !

j’espère réaliser des courts métrage de qualité voir des films de qualité.

Avec un peu plus d’expérience, je chercherai une équipe de débutant comme moi et ensemble on fera peut-être ses belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas démotiver, loin de là.

Mais la réalité m'a rattraper, je voudrais tourné 24h/7 mais j n'arrive pas a trouver d'équipe stable et disponible. Dans ce cas la location devient devient vite plus raisonnable.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait tout faire soit même !

Au niveau de l’éclairage, crois tu que sa coute si cher ?

Quel matériel faut-il pour l'enregistrement dans le cas ou je prendrai le canon 600D ?

Je devrai y ajouter un micro externe et une perche ?

Quel genre de micro ?

Ou alors j'irai faire les boutiques sur Paris, y a de boutiques Pro mais là sa fait mal de voir tout se matos, les chromakey, l’éclairage...

bref, que du rêve quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ces boutiques, leur offre et les prix qui s'y ajoute. Le minimum a avoir pour pouvoir faire de "belles choses" est déjà cher à avoir ^^

Avec la location cela permet de diversifier les possibilité et les combinaisons de matos.

Il te faut un micro canon type rode Videomic ou NTG3. Il te faut aussi une perche et une mixette ou un enregistreur séparé (là c'est à toi de voir). Un écran de déport peut aussi être utile (mais c'est un plus).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette grande différence de prix entre rode Videomic ou NTG3 ?

Le Rode environ à 200 et le NTG3 à environ 600€ !

Et c'est quel genre d'enregistreur ?

Qu'est-ce qu'un écran de déport ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un est grand public l'autre pro. L'un sort en jack l'autre en XLR ( prise pro). L'un est alimenté l'autre a besoin d'une alim phamtom. L'un créer des parasites l'autre pas...

Cela dépend du niveau que tu veut atteindre car je t'ouvre les porte de deux monde différents. Pour ma part j'ai le premier.

Pour l'enregistreur de son séparé il y en a deux qui s'affrontent : Zoom H4N et Tascam DR100.

Un écran de déport est un écran supplémentaire plus grand (7" à 11") qui permet au staff de voir ce qui est tourné (cadrage et jeu d'acteur).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

achat effectué :

CANON EOS 600D + zoom EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS II - Reflex Numérique

Bon je sais, l’objectif n'est pas terrible mais pour bosser les plans et prises de vie, sa fera l'affaire !

HAMA Trépied équipé d'un niveau à bulle- Tête 3D- Colonne coulissante avec blocage- Pied avec attache rapide

http://www.rueducommerce.fr/accessoire/sho...t]-[ctxt]|[c2a]

SANDISK Carte Mémoire SDHC Sandisk Extreme HD Video - 16 Go

http://www.rueducommerce.fr/composant/show...t]-[ctxt]|[c2a]

CASE LOGIC Etui nylon noir rembourré pour apn compact - 105 x 35 x 68 mm

http://www.rueducommerce.fr/accessoire/sho...t]-[ctxt]|[c2a]

Et voilà, avec ça je vais pouvoir commencer à travailler ma passion !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation