Aller au contenu

Sony ou Panasonic?


Loop59
 Partager

Messages recommandés

Je n'arrive pas à me décider ! Je vais pas la jouer à pile ou face quand même ahaha !

A votre avis cx 250 ou cx 570? ou plutot est ce que le cx 570 se justifie des 180e supplémentaire?

Il faut relire attentivement les fiches d'analyse de ces 2 camescopes que ce site propose, et faire des comparaisons poste à poste, équipement contre équipement (ou absence d'équipement !). Quand on achète un modèle inférieur pour faire des économies, après on regrette .... Quand on achète un modèle mieux doté, on s'aperçoit qu'en réalité on n'utilise pas les équipements complémentaires et après .... on regrette aussi :rolleyes: !

Le différentiel de prix n'est quand même pas énorme, et il y a bien des officines ou des enseignes connues qui proposent des facilités de paiement qui atténuent le surcoût. Dans les actes de la vie, il vaut mieux avoir des remords que des regrets :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

oui tu n'as pas tord. Si on se place de ce coté, les 180e sont justifiés :

- un lcd de meilleure qualité

- la griffe

- un flash (qui ne doit pas etre top je pense mais il est là)

- meilleure qualité au niveau de l'image par rapport au cx 250 je trouve

- amelioration de l'appareil photo (meme si je ne pense pas l'utiliser car c un reflex pour ça)

- que dire d'autres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Loop59 :blush:

Moi je profite d'un petit réveil nocturne estival déjà pour féliciter le :rolleyes: d'Etxegoxo (bonjour et chapeau !) et pour ajouter que tanpis pour les remords et les regrets tant qu'il y a perspectives. Il vaut mieux un "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir traiter comme sujet d'intervIew avec un aussi bon micro fixé sur ma griffe flambant neuve ?" qu'un "Wouah, j'ai une super idée !!! Mouais mais finalement, c'est pas avec mon petit camescope que je vais pouvoir faire les images et le son que çà mérite"

Alors comme çà, Loop59, tu crois que ton camescope sera démodé d'ici un an ? Qu'entend-je ? Que lis-je ?

La qualité d'image et ses réglages automatiques ou manuels ne se démodent pas en un an. La qualité du son non plus. Parce que si des nouvelles fonctionnalités apparaissent, genre le wifi par exemple chez Canon, on peut dire non et en faire fi.

Il n'y a que la mode qui se démode. En vidéo, on n'a pas le temps de s'la jouer fashion victim et comme disent les grand-mères : "Plaie d'argent n'est pas mortelle".

Bonus : la devise de M. Jean-Pierre Mocky : "J'ai pas l'temps, j'ai un film à faire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le CX570, que je possède et dont je suis très satisfait, est livré avec un très beau pare-soleil, qu'il a une torche led bien pratique -et qui fait aussi flash- et diverses fonctions sympa comme l'indication de surex par zébra ( diagonale dans le mode d'emploi)

je serais toi, j'attendrais un peu qu'il baisse, car, AMHA, il est bien supérieur au 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Ciné7, tu as raison. Et puis pour ma part, le wifi sur mon caméscope, j'en ai que faire. :-)

Le zebra sur le cx570... très intéressant, je l'avais lu nul part! Et le pare soleil, la classe !

Je pense attendre courant juin pour me lancer, j'ai hate !

Après de longues discussions avec moi même :-) je pars sur le cx570 (il faudra attendre que les mag se réapprovisionnent en espérant une petite diminution du prix).

Petite question, pour le montage vidéo vidéo, vous me conseillez de rester en format standard ?

ça risque vraiment de laguer méchamment avec le format hd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations Loop59. Meilleur choix du lot ! Merci pour le merci mais c'est à toi que tu dois cette excellente décision.

Les projets s'annoncent pour le mieux !

PS : Je félicite aussi le renfort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

Oui, bravo, j'ai zappé la question. Pardon Loop59 ! Mais je te laisse répondre à Yanik. C'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations Loop59. Meilleur choix du lot ! Merci pour le merci mais c'est à toi que tu dois cette excellente décision.

Les projets s'annoncent pour le mieux !

;-)

Concernant le montage, j'hésite effectivement entre le SD et le HD car j'ai peur qu'en HD, mon ordi ne suive pas (Core 2 duo, 2 go). Je monte principalement avec Final Cut Pro et parfois Imovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant un prochain changement de matériel (un vieil iMac G5), je squate le MacBookPro de ma moitié. Il n'a que deux Go de mémoire. Je peux monter mes rushs HD, sauf qu'en fait iMovie ne m'importe qu'une sorte de HD lite, meilleure que de la SD. J'ai même l'impression que les DVD gravés ensuite sont également de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

Moi, je suis que sur pc windows et je ne sais pas si on peut également suggérer à Loop59 de tourner en HD et de recourir à ProRess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

Loop59 monte sur Mac. Pour PC, je ne sais pas.

Il peut regarder ici :

mon deuxième essais de ma nouvelle (à l'époque) Sony. Evidemment ce n'est pas de la HD pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Yanik,

Même en 480p, le résultat est en effet assez correct (et si d'ailleurs c'est ta famille qu'on aperçoit, je la salue bien sincèrement).

Mais il faut préciser à Loop59 qu'il faut un raccordement hdmi entre la platine DVD et le tvhd pour parfaire la situation. Déjà, les anciennes vidéos dv, sans passer par une hd lite, reprennent un coup de jeune dans cette configuration (nos archives sont donc sauvées !).

Je parle de ProRes car c'est le codec intermédiaire de Final Cut que je crois (si je n'm'abuse) disponible aussi sur i movie.

La question en suspend (car je n'ai pas de mac pour répondre à Loop59), c'est le temps de transfert à envisager et les risques de perte de qualité une fois le montage retranscodé en hd. Mais je crois savoir que ce codec a assis sa réputation en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact pour le raccordement hdmi. Donc si je tourne en HD je n'aurai pas de problème non plus au niveau du visionnage sur lecteur dvd ? J'ai une question surement bête mais je me lance, à combien devrais je me limiter dans la durée de mon montage pour le graver sur dvd (durée basique)?

ProRes est payant? Est il indispensable?

C'est bientôt la dernière ligne droite... j'ai reçu le micro Audio technica, la batterie FV 100, le monopode, 2 cartes de 16 et 32 go, l'adaptateur griffe, il ne reste plus que le caméscope que je dois recevoir demain! ! ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loop59,

Non attention !!! Tu dois filmer et graver en SD !!! L'hdmi mettra le résultat à l'échelle de l'écran tvhd (720x576 à 1920x1080);

Cà donne une belle pêche à ton montage mais ce n'est toujours pas de la HD.

Par contre, il est bien possible de graver en HD sur un dvd mais seul, un lecteur blu-ray sera capable de le lire et plus du tout ta platine dvd même avec l'hdmi reliée.

ProRes n'est payant ni sur final cut pro, ni sur i movie (s'il y est présent). Il faut aussi tenir compte de la suggestion de Yanik sur la HD Lite si elle reste lisible sur platine dvd (Dans ce cas, c'est peut-être un format prévu pour faciliter la tâche de l'hdmi. Une super SD ?).

Mais comme je ne suis pas utilisateur Mac, il faudrait que tu ouvres un nouveau post sur la rubrique dédiée aux logiciels Mac (chapitre montage).

Là, je ne te serais d'aucun secours, à la rigueur théorique mais en aucun cas pratique mais je reste à ta disposition avec un très grand plaisir :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Enfin le voici, le voilà, je veux parler du cx 570 !

Si un avis bref peut intéresser l'un d'entre vous, le voici;

bel aspect, très léger (ça me change terriblement des caméras de poing et épaule), prise en main très facile (me reste encore à bien comprendre et activer les différents modes de mise au point), l'adaptateur griffe est compatible (cependant je ne pense pas l'utiliser souvent car pas du tout pratique, je m'explique: la griffe se situant très près de l'objectif, mon micro étant trop long, ce dernier pointe vers le bas et se retrouve dans le champ de vision, j'espère avoir été claire).

Je viens également d'installer ma deuxième batterie, enfin! le caméscope prend un peu de poids, ce qui n'est pas désagréable, en revanche, esthétiquement parlant la batterie dépasse du caméscope et pas qu'un peu! Mais peu importe, j'accepte ce défaut esthétique au prix d'une batterie longue durée.

J'ai exploité les différents micro (interne en 5.1 ou stéréo et mon externe) mais je ferai des tests plus poussés pour déterminer le plus adapté. D'ailleurs je me questionne, je n'ai pas réussi à intégrer les 2 pistes sons (ambiance et micro externe), je me demande si cela est réellement possible... je n'ai pas trouvé le mode dans les réglages, quelqu'un le sait?

Je terminerai sur la qualité de l'image.

Elle est bluffante! (et encore je n'ai toujours pas visionné sur l'écran d'ordinateur, cependant sur la qualité du LCD est remarquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne te serais d'aucun secours, à la rigueur théorique mais en aucun cas pratique mais je reste à ta disposition avec un très grand plaisir smile.gif .

:-)

Pour en revenir à notre propos, pourquoi faut il absolument un lecteur blu ray pour le visionner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loop59

Félicitations pour l'arrivée et la découverte du colis !!!

Et merci de partager tes premières impressions !!!

Le lecteur blu-ray est obligatoire pour lire un dvd gravé en HD. Mais il y a d'autres options : charger ton montage sur un disque dur multimédia, brancher ton futur portable à ta tvhd; recharger ton montage sur une sdhc et c'est ton camescope connecté qui devient platine de lecture, etc ... Il faut en effet déterminer le type de visionnage qui te conviendrait le mieux pour t'équiper en connaissance de cause (pour ne pas te barder de matos divers et variés). Prochaine étape l'ordi après tu verras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ... mauvaise surprise, deux à ce stade ! J'ai tenté de faire quelques tests et récupérer sur ordinateur, mais voilà;

- effet d'entrelacement en format SD en les visionnant sur écran d'ordi, du coup dans Final Cut j'ai appliqué le filtre désentrelacement, mais que je règle en trame paire ou impaire, l'effet final est catastrophique

- Lorsque je copie ma vidéo dans la timeline, il ne m'ajoute pas la piste audio (que ce soit en stéréo ou en 5.1) ahaha

ça promet de longues recherches dans les jours à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation