Aller au contenu

Video en 4K


oceane
 Partager

Messages recommandés

1) quand on a essayé un caméscope avec un système de stabilisation B.O.S.S. on ne filme plus un personnage qui évolue dans son espace à l'aide d'un trépied... mais on tient le caméscope dans ses mains.

Je ne sais pas si tu as déjà fimé du patinage artistisue toutes une soirée avec le camescope dans les mains, mais ce n'est pas vraiment pratique ...

Dans mon point 1 ... pourquoi tu n'as mis que le début de ma phrase ... en supprimant la suite qui correspondait exactement à ce cas particulier: --> filmer un spectacle

J'ai écrit: --> Le trépied ne s'utilisera que dans quelques cas particuliers.

En tout cas ... tu n'as pas de chance avec cet exemple :sm59: !! ...

En effet, si j'ai déjà filmé des spectacles sur trépied, le dernier que j'ai filmé c'était un spectacle de patinage artistique, impossible d'utiliser un trépied, j'ai donc filmé pendant 2 heures avec mon caméscope entre les mains ... mais avec un stabilisateur B.O.S.S. ... pas de problème... et je n'ai pas trop souffert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé tout au long de mes interrogations mais maintenant je crois avoir compris.

Quand tu as filmé à la main le patinage sur glace, c'est parce que que tu n'avais pas la place d'utiliser un pied, ou bien parce que le résultat ne serai pas bon,

Car en fait quand on commence à suivre le personnage le dispositif de stabilisation doit se remettre en marche ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé tout au long de mes interrogations mais maintenant je crois avoir compris.

Quand tu as filmé à la main le patinage sur glace, c'est parce que que tu n'avais pas la place d'utiliser un pied, ou bien parce que le résultat ne serai pas bon,

Car en fait quand on commence à suivre le personnage le dispositif de stabilisation doit se remettre en marche ....!

Effectivement je n'avais pas spécialement de place et aussi parce que je voulais rester discret car des caméras officielles étaient là et même France 3 si je me souviens bien.

En tous cas si c'était bien avec un caméscope à stabilisateur B.O.S.S ce n'était pas un modèle 4k comme l'AX53 avec ce système de détection de trépied.

Si on choisit dans les options de l'AX53 --> STABILISATEUR = désactivé !!

... obligatoirement sur trépied.il le sera tout le temps et il ne se réactivera pas tout seul parce qui tu suis un personnage.

Donc dans ce cas, il ne faut pas attendre que l'automatisme détecte le trépied en activant/désactivant le stabilisateur ... mais en imposant une "désactivation" du stabilisateur dans les options..

Nota: C'est pour cela que parmi les 3 boutons personnels programmables sur l'écran, il faut au moins choisir un bouton pour activer/désactiver le stabilisateur sans être obligé d'aller dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Pour en terminer avec ce fil, et être très clair, si je film sur trépied du patinage sur glace un individuel, en le poursuivant, avec un AX53 sans désactiver le système de stabilisation, que ce passe t-il, quel résultat j'obtiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Pour en terminer avec ce fil, et être très clair, si je film sur trépied du patinage sur glace un individuel, en le poursuivant, avec un AX53 sans désactiver le système de stabilisation, que ce passe t-il, quel résultat j'obtiens ?

Difficile de répondre quand on n'a pas d'AX53 pour faire le test !!!

De toute façon il y a 2 cas possibles:

- ou bien le système automatique remet la stabilisation B.O.S.S et dans ce cas (c'est bien connu ça va se balancer à droite et à gauche donc très désagréable à utiliser.

- ou bien le stabilisateur reste toujours inactif et c'est OK.

Conclusion: il est préférable de choisir impérativement --> "stabilisateur 100% désactivé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que l'on vous préconise surtout le sony AX53 en 4K.Pour bien en profiter il faut un téléviseur dans ce format d'au moins 140 cms et pour le montage un

ordinateur très puissantPour votre problème ne serait-il pas plus sage de prendre un camescope full HD-Avchd comme le sony PJ810 ou le Panasonic 920.Pour ce qui concerne le premier il dispose d'une memoire interne de 32Go tres utile ,d'un grand angle de 26,8 et du stabilisateur "Boss".En plus on le trouve entre 600 et 650 euros donc bien moins cher que le AX53.Vous pourrez ensuite apres montage graver en Blu-Ray ou DVD avec une qualite d'image qui sera pratiquement equivalente à celle de l'AX53 en full HD.Pour ce qui est de

l'utilisation avec un trepied avec ou sans stabilisateur je ne peux me prononcer n'ayant jamais utilisé ce camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ariane, le 4k, il faut en ressentir le besoin urgent ET disposer du budget pour s'équiper.

On peut très bien survivre avec le full hd (surtout si on s'est équipé pour). L'ax53 présente seulement l'avantage d'avoir le 4k en prévision d'une marche forcée, en permettant en même temps d'améliorer le full HD.

Perso, je suis comme toi, pour l'instant ce que je vois en full hd (natif) me convient parfaitement. Tu as raison, le 4k doit être un choix mais pas une soumission à un argument commercial extérieur. (Le 4k peut aussi répondre à une quête d'évolution mais que personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ariane,

OK. ... on peut aussi acheter un vieux caméscope d'occasion si on préfère tel modèle plutôt qu'un récent.

Le PJ810 ... n'est quand même qu'à un niveau inférieur à celui d'un AX53 utilisé en HD.

Tous les nouveaux modèles "HD" grand public haut de gamme proposent en plus le 4K, que l'on n'est pas obligé d'utiliser.

Le PJ810, sorti il y 2 ans coûtait le même prix que l'AX53.

PJ810 a un capteur 1/4" qui n'est pas formidable en basse lumière.

l'AX53 a un viseur de haute qualité par rapport à celui du PJ810 et un zoom optique de 26,8mm à 536mm etc...

Le PJ810 n'est plus fabriqué depuis plus d'un an ... ce qui reste ce sont des vieux stocks et souvent des retours de ceux qui ont renvoyé leur caméscope pendant les 10 jours de rétractation ... non contents de leur choix.... avec la raison inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel si tu consideres que le sony PJ 810 est ancien alors qu'il est toujours commercialisé alors le 740 que tu possedes est une antiquité!!!Il Il est faux aussi de prétendre que tous les modeles récents grand public haut de gamme beneficient du 4K(voir à ce sujet les camescopes Canon).En plus il existe chez Panasonic le 920 considéré comme un excellent

camescope.Le probleme est de savoir si pour graver des DVD et eventuellement des blu-ray il faut passer obligatoirement par le 4K avec tous les investissements que cela comporte.Je suis de l'avis de cine 7 et pense que le 4K dans l'immediat sauf cas particuliers est un peu prématuré surtout tant que nous ne pourrons pas graver de blu-ray à ce

format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre directement à ta question : il n'est pas nécessaire d'avoir du 4 k pour graver DVD ou BluRay. Les DVD, on peut même les graver avec de la SD. (Je pense que tu t'es mal exprimée). Il y a 7 ou 8 ans, la majorité des amateurs filmait en SD et gravait des DVD pour regarder leurs films. Et quel plaisir d'offrir un DVD présenter comme dans le commerce lorsqu'on le concevait avec un logiciel comme iDVD (snif !).

Puis la full HD est arrivée. Avec son double avantage : progrès évident pour le vidéaste ET pour le commun des mortels. Vidéaste ou non, tout le monde finit par s'équiper pour bénéficier d'une belle image.

Maintenant, on tente de nous forcer la main pour renouveler (prématurément ) nos TV avec des nouveaux joujoux : relief, écrans incurvés (deux bides ?), et à présent la 4k dont les successeurs sont déjà dans des cartons. Problème, apparement pas de progrès notable si vous n'êtes pas adepte de très grand écran. Pas sur qu'on se jette dessus en masse dans l'immédiat, sauf autres progrès l'accompagnant, le son par exemple.

Revenons à la vidéo, ce que j'aimerais en priorité, c'est une image plus fluide, j'ai horreur de ces mouvements saccadés dans certaines conditions : mouvements rapides, panoramiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal fait comprendre.J'ai bien voulu dire qu'il n'était pas nécessaire de passer en 4K pour pouvoir graver en Dvd et blu-ray et que les images produites par des camescopes FULL HD pouvaient remplir ce role avec succes.J'ai personnellement gravé en dvd et Blu-ray plus de 80 films surtout des films de voyage et le rendu est très bon

En plus l'upscaling qui existe sur les téléviseurs 4K et les lecteurs blu-ray haut de gamme ameliorent encore le rendu.Enfin comme je l'ai déja precisé le 4K dans l'immediat ne peut etre gravé faute de bénéficier de BLU-RAY vierge dans ce format!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur 11/06/2016 at 13:13 , ariane a dit:

Je crois que je me suis mal fait comprendre.J'ai bien voulu dire qu'il n'était pas nécessaire de passer en 4K pour pouvoir graver en Dvd et blu-ray et que les images produites par des camescopes FULL HD pouvaient remplir ce role avec succes.J'ai personnellement gravé en dvd et Blu-ray plus de 80 films surtout des films de voyage et le rendu est très bon

En plus l'upscaling qui existe sur les téléviseurs 4K et les lecteurs blu-ray haut de gamme améliorent encore le rendu.Enfin comme je l'ai déja precisé le 4K dans l'immediat ne peut etre gravé faute de bénéficier de BLU-RAY vierge dans ce format!

-Toutes TV récentes 4k savent lire le 4k depuis une simple prise USB

-Il existe aussi des lecteurs multimédia sortant en HDMI aussi pratiques qu'un DVD et pour les échanges c'est un simple fichier bien plus logique que tout ce bazar de fichiers VOB...que j'ai abandonné depuis au moins 10ans déja en HDV,Full HD comme en 4K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

J'aimerai une réponse à mon poste de départ ;)

 

Mon pb j'ai une video 4K HDR en fichier iso et je voudrai pouvoir le visionner sur ma télé. J'arrive à monter le fichier mais j'ai pas de logiciel de lecture sur le PC

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation